Mercato : Montpellier confirme l’intérêt de Newcastle pour Boudebouz

Montpellier (Ligue 1 française) a confirmé l’intérêt de Newcastle, promu en Premier League anglaise, pour les services du milieu international algérien Ryad Boudebouz (27 ans) en vue d’un éventuel transfert cet été. 

« Il y a beaucoup d’échanges verbaux et des prises d’intérêts, et pas que des clubs anglais » a expliqué au quotidien Midi Libre, Jérôme Lancery, agent mandaté exclusivement par le MHSC pour traiter avec les différents clubs intéressés durant ce mercato. 

Auteur de la plus belle saison de sa carrière lors du dernier exercice avec 11 buts et 9 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, Boudebouz attire forcément les regards de plusieurs clubs européens. Les dirigeants montpelliérains souhaitent 15  millions d’euros pour leur joueur de 27 ans. 

Ayant atterri à Montpellier en 2015 en provenance du SC Bastia pour un transfert à 1,7 millions d’euros, Boudebouz a joué un rôle majeur dans le maintien du club parmi l’élite française. Ce  sont ses meilleures statistiques depuis qu’il a débuté en Ligue 1 sous les  couleurs du FC Sochaux. 

Boudebouz, dont le contrat avec le club de l’Hérault court encore jusqu’en 2019, est retenu dans le groupe convoqué par le nouveau sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, pour le match amical face à la Guinée  disputé mardi dernier à Blida (2-1) et le Togo dimanche soir, comptant pour  la 1re journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web