Mercato : Naples propose 5 millions d’euros à Bordeaux pour Ounas

Le milieu de terrain algérien des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, pourrait rejoindre dans les jours qui arrivent le club italien de Naples contre un chèque de 5 millions d’euros, rapportent BeIN Sports France et La  Gazzetta dello Sport.

Âgé de 20 ans, l’international algérien est actuellement sous contrat jusqu’en 2021 avec les Girondins de Bordeaux. En manque de temps de jeu en Gironde, le natif de Chambray-lès-Tours n’est pas contre un départ de son club formateur, précisent les mêmes sources. Il a été utilisé 26 fois cette saison dont 11 comme titulaire, inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives. Désireux de conserver le Brésilien Malcom, le club au scapulaire ne serait pas contre un départ de l’international algérien qui a connu quelques problèmes de comportements cette saison.

Selon certaines indiscrétions de la presse italienne, Naples continue ainsi de creuser la piste menant au milieu offensif algérien en parallèle de l’Espagnol Alex Berenguer (21 ans, Osasuna) qui serait cependant trop cher pour le club napolitain (sa clause libératoire est fixée à 9 M€). Naples travaillerait ainsi en priorité la piste Ounas et des contacts ont été noués entre les différentes parties concernées. Le gauche algérien pourrait débarquer pour épauler Lorenzo Insigne, José Callejon et Dries Mertens la saison prochaine.

Coté sélection, Adam Ounas avait été convoqué pour la première fois en Équipe nationale d’Algérie le 19 octobre 2016, avant de déclarer forfait pour blessure contre le Nigeria, perdu 3 à 1 le 12 novembre à Uyo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018. L’ex-international français U19 n’a donc pas encore porté le maillot algérien puisqu’il a également été écarté de la CAN 2017. Non retenu par Alcaraz pour les matchs face à la Guinée et au Togo durant ce mois de juin, Ounas attend toujours son heure avec les Fennecs.

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content