Mercato : le Paris SG écarte la piste Ghoulam

Le Paris SG a décidé d’écarter définitivement la piste du défenseur international algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, rapporte Il Mattino, un quotidien italien basé à Naples. Le latéral gauche des Verts était ciblé par le vice-champion de France pour remplacer le Brésilien Maxwell de retour dans son pays  natal, pour y terminer sa carrière.

La décision du club parisien est intervenue trois jours après la nomination du Portugais Antero Henrique en tant que directeur technique sportif (DTS) qui semble déterminer à marquer son territoire.

La même source rajoute que le joueur algérien de 26 ans devrait prolonger dans les prochains jours son contrat avec le Napoli. Le célèbre Portugais Jorge Mendes, qui serait devenu l’agent de l’international algérien rencontrera bientôt les dirigeants napolitains pour trouver un accord définitif à propos de la prolongation de contrat du joueur. Curieuse idée de s’attacher les services d’une pointure en matière de transfert pour finalement rester dans le même club.

Le représentant portugais, qui gère les carrières de plusieurs joueurs célèbres tels que son compatriote Cristiano Ronaldo, compte réclamer un  salaire annuel d’au moins 2 millions d’euros « en reconnaissance de la  progression constante affichée par Ghoulam« , dont le contrat expire en  2018. Titulaire indiscutable au Napoli depuis maintenant trois années, Ghoulam s’est imposé comme l’un des meilleurs de Serie A au poste d’arrière gauche. 

L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne (Ligue 1/France) est en stage actuellement avec l’équipe nationale en prévision des deux matchs face la Guinée en amical et le Togo en inauguration des qualifications de la Coupe  d’Afrique des nations CAN-2019, respectivement le 6 et 11 juin au stade Mustapha Tchaker de Blida (22h00).

Saïd B, LGDF