Mercato : Ryad Keniche à l’essai à Toulouse, Medjani pisté

Le défenseur international algérien espoir Ryad Kenniche (24 ans) est actuellement à l’essai au Toulouse FC pour une durée d’une semaine rapporte la presse toulousaine. En fin de contrat à l’ES Sétif, le défenseur central algérien tentera de convaincre le staff technique toulousain qui cherche du renfort à ce poste. La piste Carl Medjani (32 ans) est également évoqué.

Le défenseur central de l’ES Sétif, Ryad Keniche, se trouve actuellement à Toulouse où il est mis à l’essai dans l’objectif de décrocher un contrat professionnel avec la formation française de Ligue 1. Capitaine de l’EN U23 lors des derniers Jeux Olympiques à Rio de Janeiro l’été dernier, le défenseur formé à l’USM El Harrach espère donner un nouvel élan à sa carrière.

« Keniche a désormais quelques jours pour convaincre le staff toulousain de lui faire signer un contrat et de même pouvoir éventuellement démarrer comme titulaire contre Monaco, puisque Diop (dos) et Jullien (genou) seront absents » écrit le site lesviolets.com proche du club. En cas d’essai non concluant, le défenseur algérien devrait prolonger son bail à l’ES Sétif qui souhaite le retenir dans son effectif avant la fin du mercato algérien programmé au 31 juillet.

Par ailleurs le défenseur algérien de Trabzonspor, Carl Medjani, serait également sur les tablettes du club toulousain. « Avec les blessures d’Issa Diop (dos) et de Christopher Jullien (genou), Pascal Dupraz va devoir se passer de sa charnière centrale en début de championnat. Carl Medjani (32 ans) serait en contact avec le TFC. Mais, pour le moment, cette piste semble être mise entre parenthèses puisque Ryad Keniche a été mis à l’essai pour renforcer le secteur défensif » écrit la même source qui qualifie la piste Medjani de « peu séduisante ». Le concerné appréciera !

Yassine B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

La FAF cherche le moyen de "liquider" Rabah Madjer !

Le défenseur international algérien espoir ...

Madjer et son staff, le sursaut c’est pour quand ?

Le défenseur international algérien espoir ...

Madjer : "Il est temps désormais de stabiliser l’effectif de l'EN"

Le défenseur international algérien espoir ...

Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l'EN !

Le défenseur international algérien espoir ...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

Le défenseur international algérien espoir ...

EN : La réconciliation, seule issue possible

Le défenseur international algérien espoir ...