Mercato : West Ham fait une offre de 8M€ pour Ghezzal !

Selon une information de L’Equipe le club anglais de West Ham vient de faire une offre de 8 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Rachid Ghezzal à l’Olympique Lyonnais. La situation de l’international algérien devrait se décanter rapidement !

A en croire une information de notre confrère Bilel Ghazi, correspondant du journal L’Équipe à Lyon, le club anglais de West Ham a transmis une offre concrète de 8 millions d’euros (hors bonus) pour obtenir le transfert de Rachid Ghezzal. Après l’acquisition d’André Ayew, hier pour 24 millions d’euros, les Hammers souhaiteraient donc renforcer le côté droit de leur secteur offensif par l’arrivée du gaucher Ghezzal malgré la présence de Sofiane Feghouli son concurrent direct en sélection à ce poste.

Toutefois la même source indique que les dirigeants lyonnais souhaitent toujours le maintien de Ghezzal dans l’effectif de Bruno Génésio mais ils pourraient laisser le choix au joueur de répondre favorablement ou non à l’offre anglaise. Désireux de poursuivre son aventure avec Lyon, l’international algérien souhaite une revalorisation salariale conséquente qui tarde à être acceptée. Cette offre de West Ham et la défaite face au PSG en SuperCoupe de France qui a révélé un déséquilibre manifeste du jeu lyonnais sur le côté droit, placent le joueur algérien de 24 ans en position de force.

ghezzal entrainement OL Jallet

Pas plus tard qu’hier, Jean-Michel Aulas a réaffirmé son intention de prolonger son joueur formé au club expliquant que le mercato de l’OL était bouclé. « Il n’y aura aucun recrutement et la seule réflexion concerne Rachid, qu’on va essayer de convaincre de rester. L’équipe constituée le connaît bien et a des automatismes avec lui », a ainsi lâché le président lyonnais dans les colonnes de L’Équipe confirmant qu’il fera son possible afin de conserver l’international algérien.

« Des nouvelles discussions entre l’OL et l’entourage de Ghezzal doivent se tenir dans le courant de la semaine » expliquent encore le journal français. Toute porte à croire que le feuilleton Ghezzal touche enfin à sa fin. Pour la 1ère journée de championnat, dimanche prochain, l’Olympique Lyonnais se déplace chez le promu Nancy. Avec ou sans Ghezzal ?

Reportage Rachid Ghezzal à Lyon:

Yassin B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Fennec

    24 millions pour André Ayew. Quelle arnaque.
    Après, je ne sais pas quoi penser de ce transfert. J’ai l’impression que ça achète, ça achète mais que la mayonnaise ne prendra pas.

    Après, Ghezzal, je ne sais pas quoi penser de ce joueur. Pour moi, il est moyen et devrait jouer dans l’axe en tant qu’attaquant plutôt que sur le côté.

    • barbu du 56

      les sommes investis pour tel ou tel joueurs de nos jours sa veut plus rien dire ni meme leurs salaire.

  • Fennec

    Vous avez vu l’OL. Ça c’est un club formateur qui prend soin de ses joueurs.

  • barbu du 56

    Aulas a compris que Ghezzal et largement meilleur que Fekir a droite acctuellement…et pourtant aulas cherche a tout prie a remonter la cote de fekir… pour l instant fekir na pas retrouver sont niveaux d avant surtout qu il a joué qu une saison ou il a brillé… bon breff retrouvra t il sont niveaux avant sa blessure sa seul DIEU le c..

    • guguix

      Bah Ghezzal n’a brillé (et encore…) que 6 mois.

      • DZ1965

        6 mois ou pas lyon n’aurais jamais fini 2 eme sans les performance de Rachid.

  • Lamine

    A 24 ans il n’a plus de temps a perdre en ligue 1 Orange .

    • guguix

      mdr le mec a fait 6 bons mois en L1 tu crois qu’il est au-dessus du championnat?

      • Lamine

        Oui en L1 on préfère les bouchers comme Brandao et Eder mdr

  • momo

    Vite qu’il se stabilise qq part , le temps presse et il risque de prendre le train en marche qui ne sera pas en sa faveur !!

à VOIR aussi
COA : trois candidats retenus pour l’élection du nouveau président

COA : trois candidats retenus pour l’élection du nouveau président

Bakou 2017 : L’Algérie bat le Cameroun (2-0) et remporte le bronze

Bakou 2017 : L’Algérie bat le Cameroun (2-0) et remporte le bronze

Qatar : Al Sadd remporte la Coupe de l’Émir

Qatar : Al Sadd remporte la Coupe de l’Émir

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER