Milovan Rajevac : « J’ai déjà tourné la page algérienne »

L’ex-entraîneur de la sélection algérienne, le Serbe Milovan Rajevac, parti le 11 octobre dernier après une résiliation à l’amiable avec la FAF s’est exprimé brièvement sur les colonnes du journal L’Equipe de ce mardi. Pas d’amertume selon ses mots et page définitivement tournée pour le technicien serbe qui avait connu pareil désillusion par le passé : remercié au bout de quelques semainee

Ayant subi des critiques acerbes aussi bien de la part de certains joueurs que des médias et des fans des Verts, après le nul concédé à domicile le 9 octobre dernier face au Cameroun (1-1), en ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, Rajevac a choisi de quitter son poste 48 heures plus tard.

« Tout ça est derrière moi. Mon aventure avec la sélection algérienne fait désormais partie du passé, a-t-il expliqué ce matin dans L’Équipe. Nous avons décidé de prendre des chemins différents, de façon cordiale. La résiliation mutuelle du contrat était la meilleure option. Je leur ai souhaité le meilleur et moi, je suis prêt pour un nouveau défi« .

  • Sebastian bach

    Salam à tous…
    Dommage car il a été plus victime de malentendus et du manque de temps.
    S’il avait pris le poste en novembre 2015 , le résultat serait totalement différent et les caids qui l’ont viré l’auraient adulé maintenant..
    On fait pas un quart de CM avec une équipe Africaine en ratant le demi d’un cheveu quand on est nul !!

    • larbi

      Bonjour Bach,

      Moi ce que je reprochais à Rajevac c’est sa docilité et son problème de communication. Un sélectionneur qui se fait dicter ses choix, désolé ce n’est pas un technicien, un sélectionneur qui ne se fait pas comprendre par ses joueurs surtout dans le contexte actuel, ça peut créer de sérieux dégâts. Un entraîneur qui déclare à la fin du match  » je ne connaissais pas suffisamment les joueurs » c’est prendre les gens pour des imbéciles. Il a pris ses fonctions fin juin, donc il avait plus de deux mois pour visionner les vidéos des rencontres de l’EN et avoir une idée très précise du niveau de ses joueurs. Pour finir, un sélectionneur qui dit à ses joueurs à al fin du match face au Cameroun « good, good » donc qui se satisfait d’un résultat nul, alors que nous venons de perdre deux points à domicile, désolé mais il n’a rien compris aux conséquences de points perdus à domicile.
      Certes il a fait un quart de finale de CM avec le Ghana, je peux aussi te dire que Lozano entraîneur de Calais, équipe de CFA, était à deux doigts de remporter la coupe de France 2000 après avoir sorti des ténors de la ligue 1 française. Pour finir qui oserait recruter un sélectionneur au chômage depuis cinq longues années ? Une question à se poser tout de même.

      • Jon Snow

        et surrout il a refuse de faire des matchs amicaux

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Certes c’est pas le bon coach car il fallait une grande pointure comme ce fut le cas après la coupe du monde , le problème avec 40000 Euros tu as quoi ?
        Après c’est facile d’attaquer un mec qui a eu l’équipe que 2 fois et lui coller tous sur le dos ? Et en plus il s’est pas dégonflé ou partis est a laissé l’équipe ? il a dit à Raouraoua de lui laisser 6 mois et il va faire le ménage , celui ci a eu peur et la demander de partir !Car il s’attendais pas que le Serbe , l’écouterai pas et a des idées précis et va les appliquer tel que soit x ! tous sa en reviens car il connait pas à qu’il a affaire ! Tous le monde te dira que c’est pas à un Serbe que tu vas lui imposé quoi que se soit car ils sont tétus et plus que nous ! Une dernière chose , je sais en est pas d’accord sur sa mais maalich , je vais te le dire , qui va recruter un coach qui a jamais entrainer une équipe national et à jamais bouger de son bled , la bretagne ??? et bien c’est el hadj ! donc pareil !

        • Facciaflexini

          Jacquet, low, Deschamps avaient ils entraîné une equipe nationale avant réponse non.L erreur c’est plutôt de s être debarrasse du breton pour prendre un entraineur dépasse.Dans la video des experts de la gazette ils disent que doukha à tirer la sonnette d’alarme concernant l’incompétence de rajevac au lieu de l’écouter on l a sanctionné.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            On s’est pas débarrassé , il s’est dégonflé et partis , donc c’est pas pareil ! Doukha pourquoi il signe pas l’alarme contre les coachs nuls qui le coach en ligue 1 mobilis ?

          • Facciaflexini

            Il sest « dégonflés »quand ton employeur te donne pas les responsabilités promises quil te paye pas des primes tu te barre.Et encore à ce moment là la situation etait sauvable.Sauf que Raouaoura voulait alle au mondial avec un coach a 20 ou 30000€.Tellement il ne voit que largent il organise méme pas des amicaux.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je suis d’accord avec toi sur ce point , un coach à 30000euros tu as rien et le fait de pas organiser de matchs amicaux par soucis d’ économies ???

        • larbi

          Cher Mansour, reconnais au moins que c’était un homme sans caractère et docile à souhait. C’est Raouraoua qui a fait la liste en compagnie des deux charlots du staff, ça te choque pas ça surtout pour un serbe à qui on n’impose rien du tout d’après tes dires. L’absence de Bensebaini est bien la preuve de ce que j’avance.

    • Facciaflexini

      Salam Si t’es vraiment bon tu restes pas 5 ans au chômage.

    • Guembri

      Salam Seb
      Perso je pars du principe qu’un bon coach ne reste pas 5 ans au chômage puis l’equipe qu’il a eu sous la main pouvait avoir sa CDM sans que personne ne crie au scandale , détentrice de la CDM des U20 en 2009 , donc on peut parler d’un ratage et non d’autre chose, refoulé d’Arabie et même du Qatar , je n’incrimine pas ce coach mais celui qui ‘l’a ramené

  • SGHORSSEN BEO

    Le parrain n’a vu que du feu sur le CV de Miloud ! Finalement il cherchait un coache-mouton et,il est mal tombe avec le Serbe qui est « mort » avec es idées .

  • Habib_22

    triste episode pour tout le monde

  • Henni

    il a mis 1 an pour s adapter au GHANA , on l a ramener a 2 échéances importantes de CM alors qu il ne maitrise pas bien le Français c est le patron de la FAF qui est dans erreur ,
    je pose la question ne me dites pas q un entraineur qui parle Français et qui connait la réalité africaine n existe pas ?
    Ce groupe a besoin d un meneur d hommes en plus il faut revenir aux valeurs de 2009 a savoir le cœur et le courage .
    attendons de voir ceux qu ils ont dans le ventre ces joueurs le 12/11/16 au Nigeria
    toujours est il avec un match nul on peut rester dans la course car on est tributaire aussi des autres rencontres.

    • momo

      Avoir ramener ce selection apres plus de 6 mois de reflexion me laisse songeur !!
      Quant au groupe , quand tu met un Zeffane que tout le monde signale sa faiblesse et un Boudebouz qui joue pour sa pomme avec ses passements de jambes digne des quartiers populaire faullait pas s’attendre a une bonne performance !!

      • Henni

        je suis d accord alors que les joueurs qui peuvent remplacer ZEFFANE et BOUDEBOUZ ca existe ce n est pas ca qui manque

        • momo

          C’est exact , ce qui me fait dire que les responsables du foot défendent des intérêts obscurs au détriment de l’EN .

  • Guembri

    Salam a tous
    T’inquietes pas Milovan pendant que toi tu tournes la page Algérienne , nous on retourne l’Algérie pour oublier, à chacun sa méthode Miloud !!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=OT1055fKtrc

    • Guembri

      Voici mon publique , mes artistes et mon Algérie .Lyoum maken Wallou
      , ila lika ila lika , hana awane an naftarika
      Tebkaw 3ala kheir

      https://www.youtube.com/watch?v=aAG4xu10nxk

      • Awt salam 3likoum yal Guembri,
        Awt fakartni byamat zeman…il ne manquait que mon ami Boubagra allah yarhmou…il avait une angine il n’a pas pu venir. Awt je me rappelle que j’ai fait des pieds et des mains pour retenir Mohamed Lamari qu’il ne jette pas sa veste au public comme a chaque fois!

        • Guembri

          Salam Daddy
          Regardes moi ce parterre Kho !!!! un ami chirurgien a été invité pour l’inauguration du nouvel Opera d’Alger du Coté de Ouled Fayet , Le type n’est même pas descendu de voiture , arriver sur place ,il a vu des gens arriver en Bermuda ,il tout simplement rebrousser chemin.
          3am edjrad kho .

          • Mdrrr…j’ai devine kho.
            Il s’attendait a quoi ton ami…a voir des smokings et robes de soirees??….mdrrrr

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            But de Mahrez et pad de Slimani !

          • Oui j’ai vu cela…on est sur la page du programme.

          • Guembri

            Quand on se focalise que sur le passé c’est que forcement ça sent le roussi pour l’avenir Yakho .

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Incroyable , bien sur on construisent m’importe ou ! c’est pas étonnant , aucune études géologique , rien ! dans ma commune , ils ont construit ou avant c’étais un ravin très profond ????

      • Guembri

        C’est croyable, on croit même en dieu et là c’est incroyable !!

        • Guembri
          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je connais cette galerie ! le m2 est plus 10 000 euros et elle a 3 studios ! elle dit que c’est son bédouin de libanais qui l’a acheté ??? hors elle l’a avant de ce marier avec lui ????

          • Guembri

            Tout a fait Kho c’est a vous nos bi et nos immigrés de les griller devant tout le monde , vous etes en démocratie n’ayez pas peur , Behdlouhoum Yerham waldikoum

          • larbi

            Bonsoir l’artiste,

            Rachid Nekkaz fait ce qu’il peut en organisant des rassemblements devant les luxueux appartements de ces ordures, à Neuilly pour Saadani, à Paris pour la fille de Sellal, ou bien à Genève pour le château du mort vivant.

          • Facciaflexini

            Nekkaz sera chez moi inchallah lundi

          • larbi

            Bonjour,

            C’est un ami personnel ou bien il fait une tournée politique ? J’ai appris qu’il payait les amendes des femmes verbalisées pour port du voile intégral, il aurait réglé la somme de 170 000 € jusqu’à présent. Tu sais j’imagine qu’il est n’est plus bi, il est de nationalité algérienne uniquement aujourd’hui.

          • Facciaflexini

            Non il va payer une amende à forbach fief de Philippot

          • larbi

            Tu es de Forbach ?

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Tu as vus l’ingénieur de l’entreprise immeuble 2000 qui a construit l’immeuble ? a mon avis son diplome il l’a eu d’une drole de façon , et en plus le journaliste dit que l’endroit et connus pour avoir beaucoup d’eau souterrain ????

          • Guembri

            C’est comme ca et pas autrement car ils l’ont voulus , un pays qui forme des jeunes puis sans mot dire les laisse partir avec femmes et enfants au Canada et ailleurs dans le monde sans rien faire, c’est juste un état criminel sans plus .

      • Khaly

        Tu peux construire dans un ravin, partout ou tu veux, tu n’est pas architecte, laisses les gens de metier le faire.
        on voit bien de belles maisons accrocher a des ravins donnant sur mer ..etc… il faut se developper et ne pas sous estimer … il faut savoir de quoi tu parles monsieur.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Archis faux en france , il y a des zones et terrains non constructive pour divers raison ! terrain pas stable , inondation , méme risque de feux en été , risque sismique ! on appel sa de la prévention ! Construire m’importe ou et m’importe comment en appel cela de l’anarchie urbaine et c’est flagrant sur la photo ! en exploite tous les terrains pour ce faire le plus de fric possible et comme la baraque leurs tombent sur la téte , on va dire maktoub !

      • Yacine24000

        Tu peux construire quasiment n’importe ou avec la technologie… Tu peux monter un gratte ciel sur une dune de sable même!!!

        • Khaly

          Bien dit… limiter ….a sa commune ….Allah Ghaleb .. pourtant l’internet aide a se cultiver…

          • Yacine24000

            lol ce n’était pas pour le casser que je disais ça mais disons que je suis dedans…

          • Khaly

            Allah i3awnek

          • Yacine24000

            Amine…

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pas besoin d’internet j’habite en région parisienne ! Je parle de ma commune d’origine ! tu vas habiter dans un ravin de 40 métres de profondeur ou passe un oued , et en à remblai de terre , rien que pour faire les fondations il faudra creuser au moins 50 mètres et encore ? et sans compter le oued qui peut tous emporter , sur en pente en zone montagneuse et sismique ?? ya khi ala !!!

          • Khaly
          • Yacine24000

            Papapapa ça c’est de la prouesse technique!!! De l’ART!!!

          • Khaly

            Merci….et c’est pas en france que tu verras ca ya kho.

          • Yacine24000

            Oui effectivement ils sont encore trop frileux en france pour ça le permis de construire ne passera jamais lol!!! Mais cela dit de très belles maisons sur les rochers de la cote d’azur

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Moi je te dis on france il y a des zones non constructives pour divers raison ! Et chaque commune a ses zones ! En région parisienne , il y a des carrières et interdit de construire sur ses terrains ! D’ailleurs avant d’acheter un terrain le notaire demande voire la carte pour signer , sinon refuser !

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Avec la technologie , ok ! est ce qu’on a la technologie que tu parles ? est ce qu’on des cadres pour cette technologie ? est ce qu’on de grande entreprise du batiment ? Est ce qu’on a des maçons valable ? une fois que tu as répondus à ses questions ! tu verras en peut pas construire m’importe ou ? D’ailleurs des que c’est un peut dure en appel les chinois !!!!

          • Yacine24000

            Ah ça ça n’était pas la question!!! Je répondais à ta question OUI on peut construire quasiment partout!!!! Et puis cette technologie est accessible c’est juste de l’étude sols, technique et ensuite réalisation…Après pour de gros tres gros ouvrages oui c’est une autre technologie spécifique… Pas d’ingénieurs sols au bled? Pas d’archis? Pas une seule entreprise sérieuse? Je crois que si mais on se dénigre toujours entre nous… Pas de Maçons? N’importe qui peut devenir maçon du moment qu’il a un chef de chantier ou un conducteur de travaux sérieux… Après si ça construit à tout va c’est un souci légal mais pas d’impossibilité

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Excuse moi l’ami , je crois pas en est plus avancer que la france ? pourtant il existe dans beaucoup de commune des zones non constructive pour divers raison ! Terrain pas stable , zone inondable , zone sismique ect ….. en appel cela de la prévention ! Au pays demande aux anciens , ils connaissent des terrains qui faut pas construire ! mais nous la technologie en la pas attraper et les conseils des anciens en a oublié ! En construit m’importe ou car c’est de la spéculation et en veut faire du fric m’importe comment ! En plein Béjaia un batiment et visible à l’yeux , il est tordus entre le bas et le haut , il y a une bosse ect …. je sais de quoi je parle …..

          • Yacine24000

            Tu mélange tout!!! J’ai dit que sommes plus avancés que la france??? Voila tu confirme ce que je te disais plus bas « Après si ça construit à tout va c’est un souci légal mais pas d’impossibilité » et ou de technologie!!!!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je t’ai pas dit que tu as dit sa !Sauf en france ils ont la technologie et sa suffit pas il faut de la prévention car aucune technologie est fiable à 100 pour cent contre des éléments naturel comme celle ci ce déchaine !

          • Yacine24000

            Voila c’est ça! Donc un état responsable juge arbitre et bourreau!!! Et ça n’a nullement à voir avec la technologie!!!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est ca que voulais dire , il devrai avoir des zones non constructives par l’état car dangereuse ! comme avant il avait des zones non constructives parcque terrain agricole ect …je parle pas juste de ce batiment dans ma 1Er com ! ce qui ma frapper et le nombre important de batiment , les un à cotés des autres !!!

          • Yacine24000

            Oui t’inquiète je connais les soucis du bled…

    • « Mustop »

      De 1 : Plus grave le bâtiment effondré et celui adjacent, ont été construits sans permis de conduire. Ce 2e bâtiment a été démoli par ordre tribunal.
      L’agrément au Promoteur Sahraoui a été retiré.

      De 2 : L’entreprise qui a procédé aux terrassements, appartient aussi à Sahraoui, elle avait un permis de construire datant de 99, il y avait réserves sur le dossier; on est en Octobre 2016.
      17 qui sont passés.

      De 3 : C’est quoi un mur de soutènement, c’est quoi un rideau de palplanches ?
      Lorsqu’on terrasse à côté d’une construction ou un ouvrage, on doit stabiliser celui-ci, c’est ce qu’on appelle : Faire face à la poussée du terrain.

      https://uploads.disquscdn.com/images/17acfdc847161519c2bf1de74123a109906bda81c69a5e0a2c2df1cd2febdc0f.png

      • Guembri

        j’ai discuté avec un ami promoteur et le problème dans ce cas de figure est tout simplement l’étude du sols , même si ton permis date de 1999 , si la réalisation a de bonnes bases sur le plan technique y’a pas de soucis , elle tiendra le coup même sans aucune autorisation des autorités incompétentes , voila ci dessous un contre exemple un building de 57 étages construit en 19 oui en Dix neuf jours khoya Mus , un record mondial en la matière , je n’oserai pas la comparaison, a ce niveau il me reste une dose de clairvoyance pour me situer dans la hiérarchie civilisationnelle .
        Mais ca fait tout de même mal a croire qu’ils sont humains et que nous sommes bestial

        https://www.youtube.com/watch?v=umU5m0Gj_aI

        • Yacine24000

          Salam, chapeau la video…
          Et non ce n’est pas l’étude de sol le problème, c’est le terrassement trop proche de l’ouvrage qui s’est écroulé… Regarde ils ont creusé carrément sous les fondations….

          • Guembri

            Salam Yacinou
            En fait tout est problematique .le Promoteur , le terrassement , l’étude dans sa globalité , pourquoi ???
            L’état Algérien a vouloir tout monopoliser entre ces mains avec une tache qui est devenue si ardue qu’il ne contrôle plus rien , nous sommes a une ere ou tout va si vite avec la numérisation des données que l’état providence qui s’occupe de tout doit passer a un état régalien en se consacrant désormais à ses fonctions régaliennes: la sécurité, l’éducation, la justice pour tous, l’équité sociale, la santé et certains secteurs économique stratégiques, donner les grandes orientations, prendre les décisions majeurs et de mettre en œuvre les réformes qui s’imposent, tout en délaissant a la société civile et aux organismes indépendant la gestion des contrôles de tous ce qui a trait a la consommation , qui est mieux placer pour cette fonction que le consommateur lui même ? nous n’avons rien a créer ou inventer on doit simplement calquer les modèles d’états occidentaux, ce n’est pas plus compliqué
            L’Etat régalien c’est avant tout un changement de mentalité, car nous autre algériens attendons beaucoup de l’Etat, c’est autour de lui que s’est constituée la nation ,nous devons nous prendre en charge de telle sorte que l’Etat s’articulera autour de la société civile et non une société assistée par un état dépassé .
            il va de soit q’une revisión de la Constitution et son authentique application pour le passage a la 2eme République est devenue plus qu’une nécessité pour la sauvegarde de ce pays .

          • Yacine24000

            Oui mon frère je sais je connais ça… mais l’état doit établir des lois sérieuses en matière de construction et sévir lourdement en cas de dérapage!!!

            Après c’est clair que les mentalités doivent changer et arrêter de se satisfaire d’une certaine médiocrité… Tout est fait à l’arraché!!! Je connais quelqu’un qui a une entreprise très sérieuse du bâtiment mais il ne travaille que très peu pour des ouvrages étatiques… tout cela parce-que l’état ne fait pas confiance et aussi que c’est un homme intègre…

          • Guembri

            Voila , tu as fais le tour de la question , tu peux tordre le fer , arracher la terre , inonder des vallées mais O combien il est difficile de changer les mentalités , Yacinou , tu as L’exemple de la RDA/RFA , une même nation , un même peuple et pourtant 30 ans pour voir naitre une toute nouvelle mentalité , 1986, 2016

          • Yacine24000

            Exactement!!! Mais ce qui m’enerve le plus c’est que chacun dénigre l’autre pour ensuite faire comme lui!!!!

          • Guembri

            En venant sur ce forum tout a fait au début , je parlais a la 1ere personne du pluriel ,car je ne pouvais ni voulais me dissocier de la masse car je pensais que l’autre c’était moi ,puis maintenant après 3 ans , j’ai changé en remettant en cause mon Algeriannité et mon identité communautaire , c’est terrible j’ai même peur de basculer carrément dans un sentiment d’appatridité , Terrible !!!!!

          • Yacine24000

            Normalement il faut basculer ses défauts en qualité… mais la j’avoue que c’est difficile, on va dire que nous sommes un peuple riche de nos différences et singularités… Beaucoup sont des moutons et d’autres ont juste l’esprit de contradiction… Aller contre l’autre coûte que coûte même sans arguments ni raisons et raison…

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Ecoute ce que dis le journaliste , le terrain est connus pour avoir des eaux souterrain , est instable ? on est en zone très sismique , si jamais il y a un grand trenblement de terre comme celui de el chlef dans les années 80 , ils auront que les yeux pour pleuraient et dire Allah ghaleb mektoub ????

          • Yacine24000

            Ok pour les eaux ou je ne sais mais je te demande juste d’ouvrir tes yeux et de regarder sous les fondations!!! Ils ont creusé en dessous !!! Ça n’a rien à voir avec l’instabilité du terrain ou autre!!!! Il serait peut être tombé mais pas tout de suite!!!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Oui j’ai vus l’ami , mais tu vois aussi qu’il y a trop de batiment les un sur les autres , c’est l’anarchie et ce qu’ils ont calculé si ce terrain pourra supporter tous ce poids ?

          • Yacine24000

            Voila on en revient à l’état qui doit faire des lois et sévir en cas de dérapage!!!

          • Yacine24000

            Non c’est pas le souci trop de bâtiment car les poids de ces ouvrages ne sont répartis que sur leurs propres fondations et donc ne s’ajoutent pas

      • Yacine24000

        Salam, permis de construire 17 ans après à la rigueur c’est pas très grave du moment qu’une étude de sols sérieuse a été faite.
        Mur de soutènement est destiné à stabiliser la terre (surtout la retenir : par exemple au bord des routes les murs de pierres que l’on voit)…
        Rideau de palplanches c’est un système de « plaques en acier » (palplanches) emboîtées entre elles afin de stabiliser une paroi, un plafond de pierre etc mais utilisé surtout dans les travaux fluviaux ou de digue… On assemble ce rideau de palplanches en milieu fermé puis on vide l’eau, on a donc accès au fond et l’on peut par exemple couler des fondations…
        Et pour finir OUI on ne terrasse jamais aussi près d’un ouvrage… Le résultat en est la preuve!!!!

        • « Mustop »

          Salam mon ami.
          Merci de ces précisions, j’en suis du domaine et du milieu, je sais de quoi je parle.
          Les charges du bâtiment arrivent verticalement vers le sol.
          Si tu enlèves la terre à côté de celui-ci, ces charges poussent la terre à se dégager, à un certain moment; le bâtiment s’incline et le sol dessus disparaît :
          Résultat il se couche à défaut, il entre dans le sol.

          Conclusion :
          Ces charges verticales qui vont pousser horizontalement en sous fondation, il faut les bloquer : Mur de soutènement, voile, palplanches, butons.
          La terre que tu enlèves doit être remplacée pour créer des réactions aux forces qui viennent de sous les fondations.

          Mach allah alik mon frère (peut-être fiston).
          Au plaisir.

          • Yacine24000

            Merci je ne suis pas archi juste technicien d’études (prix technique et dessin d’archi), je te renvoie le compliment Macha Allah 3lik!!!
            Et non fiston je ne pense pas 43 ans…
            Lol si j’avais su je n’aurais pas expliqué cela car je ne suis pas un donneur de leçons

          • « Mustop »

            Bonjour mon ami.
            On est de la même génération, des adultes, j’ai 58 ans dépassé.
            Stp, donneur de leçons, bien au contraire on explique et on communique.
            Un cas pareil de bâtiment qui s’effondre, si toi, moi, ou des gens de notre savoir, n’expliquent pas le problème, je te laisse deviner avec encore le niveau de nos journalistes, à quoi en va arriver comme scénario imaginable

            Au plaisir de te lire mon frère.

          • Yacine24000

            Bonjour,
            Effectivement mais tu sais bien que les algériens nous savons tout alors que ce n’est pas notre domaine… Voila une des raisons pour lesquelles je n’aime pas trop donner de leçons…

        • « Mustop »

          Et 17 ans après le permis de construire pour entamer les travaux, depuis le dernier séisme d’Alger (Boumerdes), des nouvelles lois existent et des limites ont été réduites.
          Certains facteurs de calculs dans la vérification au séisme ont nettement été améliorés ou corrigés.

          Exemple, il y a 17 ans, en Algérie et dans pas mal de pays; on ignorait le phénomène du risque de liquéfaction du sol en cas de séisme.

          • Yacine24000

            Effectivement la il y a gros souci!!!! Mais quand même comment sont formés les ingé sols???

    • SGHORSSEN BEO

      Saha Ben non tu me l’as pas donné …Voici le mien Mohamed.roman@hotmail.fr

      • Guembri

        Sbah Al kheir
        Si Si khoya , je te l’ai donné , puis je l’ai effacé en pensant que tu l’avais recopié , désolé
        Ps : c’est bon !!!! tu peux effacer

  • momo

    Je doute qu’il trouve du boulot dans l’immédiat !! j’ai une pensee pour Rajevac et je suis un peu triste pour mon pays qui donne une mauvaise image ; Selon son CV il n’y avait aucune raison de le recruter et le jeter en pâture ainsi n’est pas très correct / Le gars est parti en courant , ne regrette rien et a deja tournee la page c’est toute la symbolique , d’un mariage rate ::

    • Si Spécifique

      Le pire, c’est que le prochain « mariage » a tout pour être aussi raté, voire plus…

      • momo

        Faudrait interdire les divorces !!

  • Moh-Dz

    T’inquiète pas l’Algérie a aussi tourner la Page Rajevac

    • Rivelino

      Salam Moh,

      A ce niveau ce n’était plus une page mais un post-it.
      (j’ai quand même beaucoup de peine pour l’homme,il n’a pas mérité ce traitement)

      • Moh-Dz

        Salam Rivelino ,

        Je sais moi aussi j’y croyait mais c’est comme ça mon frere c’était destiné

  • Nabil Kralfaoui

    Je suis curieux de savoir ce que Rajevac sous entend par « trouver un nouveau defi a relever  »

    Si c’est trouver une equipe a qui il fera tuer l’envie de jouer au foot, il n’aura aucune difficulte a trouver son nouveau defi.

à VOIR aussi
LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER