Monaco : Jardim écarte Ghezzal pour le choc face à Lyon

Rachid Ghezzal n’aura pas l’occasion de s’illustrer face à son club formateur, l’Olympique Lyonnais prochain adversaire de l’AS Monaco ce week-end en Ligue 1. L’entraineur monégasque a recadré l’international algérien assez sévèrement.

Ce vendredi soir (à 20h45) l’AS Monaco se déplace au Groupama Stadium de Lyon pour y affronter l’Olympique Lyonnais pour un choc de la 9ème journée de Ligue 1 française. Une affiche qui devait permettre à Rachid Ghezzal de retrouver son club formateur et un stade où il a tout ses repères. Toutefois, Leonardo Jardim en a décidé autrement en écartant assez brutalement l’international algérien pour des raisons sportives. Visiblement déçu de ses prestations depuis son arrivée en Principauté (1 but et 1 passe décisive en 5 rencontres) le coach portugais a justifié son choix.

« On a eu une conversation. Un débat, en réalité, sur les choses sur lesquelles il doit progresser. Techniquement, il est très fort mais il manque quelque chose pour arriver à un gros niveau. Un joueur de sa qualité doit en faire plus. On travaille pour lui faire passer le cap. Ce n’est pas un jeune joueur, il a déjà 25-26 ans, il a besoin de faire plus car il a la qualité pour faire mieux, » a ainsi sèchement expliqué le technicien portugais dans les colonnes de Nice-Matin. Malgré son efficacité lors de ses rares titularisations l’ancien Lyonnais devra en faire plus pour gagner la confiance de son entraineur.

Yassine B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content