Mondial 2018 : Algérie-Cameroun fixé au mercredi 5 octobre

L’Équipe nationale algérienne accueillera son homologue camerounaise le mercredi 5 octobre prochain, dans le cadre de la première journée (Groupe B) du 3e et dernier tour des qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les choses sérieuses vont bientôt commencer !

Les dates des rencontres comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2018 sont désormais officiellement connues. La première rencontre face au Cameroun se jouera ainsi le mercredi 5 octobre, probablement au stade Tchaker de Blida. La FAF a ainsi décidé de fixer la date à la dernière journée de cette date FAF afin de bénéficier d’un maximum de temps pour la préparation à Sidi Moussa.

Par ailleurs comme annoncé lors la conférence de presse du sélectionneur Rajevac, hier, la FAF a décidé d’annuler son intention de disputer un match amical au mois de septembre prochain. Ainsi la rencontre face au Lesotho, initialement prévue le 2 septembre, sera décalée de quelques jours afin de bénéficier là aussi d’un maximum de séances d’entrainements à Sidi Moussa.

calendrier Algérie WC 2018

Concernant les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018 toujours, Verts joueront ensuite le mercredi 9 novembre en déplacement le Nigeria avant d’aller défier la Zambie chez elle le 28 août avant de recevoir le même adversaire le 5 septembre 2017, pour le compte des 3èmes et 4èmes journées.

L’Algérie devra forcément réussir son entrée en matière face au Cameroun lors de la première journée afin de négocier plus sereinement les deux sorties suivantes en Afrique. La course au mondial s’annonce périlleuse dans ce groupe B.

La conférence intégrale de Rajevac:

Saïd B, LGDF

 
Ailleurs sur le web
  • Rivelino

    Salam à tous,

    Quand je pense qu’on s’esr cassé le crâne pour ce satané classement fifa,on final on a des équipes certes en méforme mais capables de faire très mal,on est vraiment pas vernis.
    Maintenant à nous de prouver qu’on est les meilleurs.
    Avant on marquait plus qu’on prenait de buts c’était notre salut,j’espère que là à défaut de trop marquer on encaissera beaucoup moins de buts,ça serait un moindre mal.

    • Facciaflexini

      Je suis assez confiant on a un fond de jeu.On a de bons joueurs.On a 6 matches et si on se qualifie pas cest qu on le merite cest tout

      • Rivelino

        Salam khoya,

        Pareil,il faut garder confiance on n’ pas le choix,cependant même si nous avons de bons attaquants il ne faut pas par exemple que Mahrez subisse ce qui se passe à Leicester,c’est à dire 90% de tâches défensives et 3.4 ballons en attaque à négocier dans le match,s’épuiser à défendre et ne plus avoir de jus pour attaquer!

  • SGHORSSEN BEO

    Démarrer un 5 Octobre et finir un certain 18 Novembre !! 2 dates symboliques…une date de révolte et l ‘autre celle des victoires !! Sur un bilan de 7 matches joués entres les 2 équipes (amicaux et officiels) ..l’Algerie n’a gagné qu’un seul match un certain Novembre 1995 par un 4-0 avec comme coach Ali Fergani en terrain neutre au Gabon,en a perdu 3 et a fait 3 matchs nuls !
    On s’apprête a jouer le Cameroun dans les mêmes conditions que le match amical livré par l’EDF …une défense fébrile et un gros potentiel en attaque ! Il ne faut en aucun cas rater ce match. C’est vrai que la course est périlleuse pour la qualif au vu du tableau mais que ce qu ils doivent bien se dire nos adversaires ?
    Voici les derniers matchs du Cameroun :
    ven 03/06/2016 MAURITANIE 0-1 CAMEROUN Elim. CAN 5e journée
    lun 30/05/2016 FRANCE 3 – 2 CAMEROUN match amical
    mar 29/03/2016 AFRI DU SUD 0-0 CAMEROUN Elim. CAN 4e journée
    sam 26/03/2016 CAMEROUN 2-2 AFRIQ DU SUD Elim. CAN 3e journée
    mar 17/11/2015 CAMEROUN 0-0 NIGER Elimin. CM Retour
    ven 13/11/2015 NIGER 0-3 CAMEROUN Elimin. CM Aller
    dim 06/09/2015 GAMBIE 0-1 CAMEROUN Elim. CAN 2e journée

    • Rivelino

      Salam Beo ouech rak khoya?!!

      Clairement ce premier match sera décisif!
      J’espère qu’on aura plus d’assurance derrière,n’empêche que je ne voudrais pas laisser la domination à l’adversaire c’est clairement jouer avec le feu.

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Rivelino hamdoulilah khoya …Il faut juste gagner ce 1er match meme si on ne produit pas du beau jeu !

        • Henni

          On sait que jouer avec les équipes africaines c est les impacts que les impacts , il faut répondre present dans les duels , j ai aime le nouvel entraineur qui préfère gagner les matchs 1 – 0 ,
          En Afrique tu dois être bon défensivement même si tu n a pas de grand attaquant , ce n est pas par hasard si Sadanne a décider de mettre 3 défenseurs dans axe et si VH a decide de faire descendre MeDjani en milieu défensive.
          Actuellement nous avons de bons attaquants il suffit de bien renforcer La Défense , le nouvel entraineur peut le faire.
          Je me méfie dès match en Afrique avec toutes les conditions au Cameroun
          Le sorcier fait son travail à la veil du match il laisse là lumières dû stades allume et le sorcier fait son travail quitte à egorger des animaux au niveau des bois.
          Mais Allah est grand est au dessus de tout.

  • Tesla (3-5-2)

    Enfin, des matchs intéressants !
    On peut le faire !

  • Jon Snow

    Pas de match amical je suis decus

  • Il faut confirmer notre statut, etre a la hauteur et se montrer ambitieux. L’objectif pour se qualifier devrait etre de s’assurer au minimum 13 points dans ce groupe. Il est imperatif de gagner ce premier match coute que coute. Comme tous les matchs a domicile d’ailleurs. Ensuite on pourrait meme se contenter de ramener un nul de Lagos. Cela nous donnera le temps de monter en puissance d’ici l’ete prochain pour battre les Zambiens aller-retour. On resterait alors complement maitre de notre destin pour le dernier virage en automne 2017. On peut retourner la question comme on veut on arrive a la meme conclusion:Ce premier match est capital. Il faut le gagner. Nos adversaires nous redoutent….et on doit marquer notre avance puis l’entretenir. One, Two, Three, Viva l’Algerie !

à VOIR aussi
Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER