Mondial 2018 : Algérie-Cameroun fixé au mercredi 5 octobre

L’Équipe nationale algérienne accueillera son homologue camerounaise le mercredi 5 octobre prochain, dans le cadre de la première journée (Groupe B) du 3e et dernier tour des qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les choses sérieuses vont bientôt commencer !

Les dates des rencontres comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2018 sont désormais officiellement connues. La première rencontre face au Cameroun se jouera ainsi le mercredi 5 octobre, probablement au stade Tchaker de Blida. La FAF a ainsi décidé de fixer la date à la dernière journée de cette date FAF afin de bénéficier d’un maximum de temps pour la préparation à Sidi Moussa.

Par ailleurs comme annoncé lors la conférence de presse du sélectionneur Rajevac, hier, la FAF a décidé d’annuler son intention de disputer un match amical au mois de septembre prochain. Ainsi la rencontre face au Lesotho, initialement prévue le 2 septembre, sera décalée de quelques jours afin de bénéficier là aussi d’un maximum de séances d’entrainements à Sidi Moussa.

calendrier Algérie WC 2018

Concernant les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018 toujours, Verts joueront ensuite le mercredi 9 novembre en déplacement le Nigeria avant d’aller défier la Zambie chez elle le 28 août avant de recevoir le même adversaire le 5 septembre 2017, pour le compte des 3èmes et 4èmes journées.

L’Algérie devra forcément réussir son entrée en matière face au Cameroun lors de la première journée afin de négocier plus sereinement les deux sorties suivantes en Afrique. La course au mondial s’annonce périlleuse dans ce groupe B.

La conférence intégrale de Rajevac:

Saïd B, LGDF

 
Ailleurs sur le web