Mondial 2018 : L’Algérie et le Cameroun se neutralisent (1-1)

L’Algérie a été tenue en échec sur sa pelouse à Tchaker dans le match choc de cette première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 face au Cameroun. Mauvaise opération sur le plan comptable pour les Fennecs qui voient le Nigéria s’emparer du fauteuil de leader du groupe.

Les Fennecs n’ont pas été à la hauteur de l’évènement face à des Camerounais tout heureux de s’en tirer avec le point du match nul sur le terrain du soit-disant favori du groupe.

Après une ouverture du score rapide de Soudani (1-0, 7′) suite à un corner de Mahrez astucieusement prolongé de la tête par Slimani, l’Algérie n’a pas réussi à hausser son niveau de jeu face à une équipe camerounaise solide mais sans génie. Dès la 23ème minute, le Cameroun égalise par Moukandjo avant de fermer le jeu et subir les quelques assauts de Riyad Mahrez.

En seconde période les Algériens, complètement amorphe et sans inspiration, se montrent incapable de bousculer un adversaire bien en place tactiquement. Les changements de Rajevac n’apporteront strictement rien et la partie se termine sur une ambiance de défaite pour les Verts qui devront se racheter dès la 2ème journée face au Nigeria.

Le résumé de la rencontre:

La fiche technique :

Stade : Mustapha Tchaker

Arbitres : M. Daniel Bennet assisté de MM. Zakhel Swela et Thembisile Windvoe (Afrique du Sud)

Avertissements : Nyom 32’, Ngadeu 36’ (Cameroun) ; Soudani 67’ (Algérie)

Buts : Soudani 7’ (Algérie), Moukandjo 24’ (Cameroun)

Les équipes :

Algérie : Mbolhi, Zeffane, Ghoulam, Cadamuro, Medjani (cap), Guedioura, Taïder, Boudebouz (Brahimi 56’), Mahrez (Feghouli 87’), Slimani, Soudani (Ghezzal 76’)

Entraîneur : Milovan Rajevac

Cameroun : Ondoa, Nyom, Oyongo, Ngadeu, N’koulou, Djoum (Siani 69’), Chedjou, Salli (Ndi 83’), Moukandjo, Ekambi, Aboubakar

Entraîneur : Hugo Broos

Yassin B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content