Mondial 2018 : Libye-Tunisie le 11 novembre à Bologhine

Le match Libye-Tunisie aura lieu le 11 novembre prochain à 20h00  au stade Omar Hamadi (Bologhine), comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie (Groupe A), a annoncé ce jeudi la Fédération tunisienne de football (FTF).

La Fédération internationale de football (FIFA) a accepté le choix de la Fédération libyenne de football qui a opté finalement pour le stade Omar Hamadi de Bologhine à Alger.

La Libye accueille d’habitude ses adversaires en Tunisie ou en Egypte à cause de la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays. Pour ce deuxième match des éliminatoires face aux Aigles de Carthage, la fédération libyenne (LFF) avait opté pour l’Egypte, mais elle a décidé de le délocaliser à Oran avec l’accord des autorités algériennes qui ont donné leur feu vert pour la présence du public.

Dans un communiqué publié hier sur son site officiel, la FTF a tenu « à remercier les autorités algériennes concernées pour leur collaboration », concernant la programmation du derby contre la Libye, délocalisé officiellement au stade Omar Hamadi de Bologhine du mauvais état de la pelouse du stade Ahmed Zabana d’Oran où il était domicilié initialement.

tunisie-communiquePar ailleurs a FTF souhaite « plein succès aux sélections tunisienne et algérienne à la CAN-2017 et leur qualification toutes les deux au deuxième tour, compte tenu des liens de fraternité et d’unité du destin qui lie les deux peuples frères tunisien et algérien ».

Match amical Tunisie – Mauritanie le 15 novembre à Tunis !

La Tunisie, vainqueur de la Guinée (2-0), lors de sa première rencontre disputée à Monastir, se partage la tête du classement avec la RD Congo qui a étrillé de son côté la Libye (4-0), à Kinshasa. A noter qu’après sa rencontre face à la Libyen la sélection tunisienne donnera la réplique à la Mauritanie le 15 novembre à Tunis. Cette rencontre permettra au sélectionneur tunisien de préparer la CAN 2017 où les Aigles seront opposés aux Fennecs dans le groupe B.

Rétro 2011 – Boudebouz buteur face à la Tunisie :

Saïd B, LGDF

  • Phénix

    Un stade à l image du match dégeu

à VOIR aussi
KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !