Mondiaux d’athlétisme 2017 : Taoufik Makhloufi annonce son forfait

Le double médaillé d’argent sur 800 et 1500 m  aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, Taoufik Makhloufi, perturbé par une ancienne blessure au mollet, a décidé de faire l’impasse sur les championnats du Monde d’athlétisme prévus du 4 au 13 août à Londres, a appris l’APS auprès de l’intéressé.

« Une ancienne blessure au mollet s’est réveillée en pleine préparation, elle a perturbé ma préparation en vue de la nouvelle saison. Après mûres réflexions, j’ai décidé de ne pas participer aux mondiaux de Londres. Je ne me sens pas en possession de tous mes moyens pour défendre crânement mes chances« , a déclaré Makhloufi.

L’ancien champion olympique du 1500m en 2012 n’a pas caché sa déception, lui qui espérait décrocher une médaille aux mondiaux de Londres où il garde d’excellents souvenirs.

« Je suis très déçu surtout pour le peuple algérien et mes fans, j’aurais  souhaité leur procurer de la joie et du plaisir comme j’ai l’habitude de  faire à chaque grand rendez-vous sportif, mais c’est plus fort que moi. Je préfère me soigner pour revenir encore plus fort lors des prochaines échéances internationales« , a souligné Makhloufi à partir de Tunis où il est l’invité de l’Union arabe d’athlétisme à l’occasion du championnat  arabe de la discipline.

Makhloufi a offert à l’Algérie trois médailles olympiques, une en or et deux en argent respectivement aux Jeux de Londres 2012 et Rio de Janeiro  2016, une performance unique pour un athlète algérien.

Saïd B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content