Montpellier : Bensebaini de nouveau écarté

Le défenseur international algérien, Ramy Bensebaini, a été, une fois de plus, écarté de la liste des 18 de son équipe Montpellier lors de la victoire décrochée dimanche sur le terrain du FC Nantes (2-0) dans le cadre de la 34e journée du championnat de Ligue 1 française.

Le joueur formé à l’Académie JMG du Paradou AC (Algérie) a déjà raté le match précédant à domicile face à Lyon (défaite 2-0).

Bensebaini (20 ans) qui joue à Montpellier depuis l’été passé à titre de prêt du Paradou AC a perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Frédéric Hantz en remplacement de Rolland Courbis qui était derrière sa venue à Montpellier.

Le jeune algérien compte actuellement 22 matchs dont 15 comme titulaire, et a marqué deux buts. Incertain sur son avenir, l’enfant de Constantine l’est tout autant concernant sa participation aux JO l’été prochain avec l’Algérie.

 Zone mixte avec Ramy au Parc des Princes:

Saïd B, LGDF
  • momo

    ——————————-A propos de Bensebaini

    Bensebaini est a mon avis l’un des défenseurs centraux les plus brillants de sa génération . Il allie la technique a l’élégance . il me rappelle un peu l’Algerien Hadefi ou l’Allemand Beckenbauer . Ces deux liberos de charme avaient cette faculte de jouer avec une telle facilite que meme en costume le rendement aurait etait identique .
    Sens du placement , interventions tout en finesse et sans brutalité , vision périphériques remarquables et passes longues très précises et capables de marques des buts notamment pour l’Allemand qui avait commence sa carrière en milieu défensif il me semble .
    Bensebaini a des qualités très proches de ces deux grands joueurs , toutefois il a encore qq défauts que je siturais au niveau du manque d’attention , de concentration et une tendance a trop attaques . Mais compte tenu de son jeune age 20 ou 21 et avec plus d’expérience , il gommera ses qq petits defauts .Je pense que c’est notre meilleur espoir pour la sélection que cet arnaque de CG n’a jamais voulu essaye , juste parce qu’il est un joueur local !!
    Je rapelle que defenseur,et avec moins de matchs joues il a marque 2 buts bien plus que Boudebouz meneur de jeu ,1 seul but . Je sais il ne joue pas au meme poste !!

    PS: pour les fans de CG , faites des remarques sur le fond et non sur la forme , merci !!!

    • Boomerang

      Je m en fou de gourcuff mais prouve nous que ce que tu dis est vrai et pourquoi il est pas titulaire à Montpellier si c est un Aussi grand joueur que tu veut nous faire croire, en Algérie c est un grand joueur, en Europe c est pas pareil mais j aime Bcp bensebani parce que c est pas un peureux comme tous les autres locaux qui choisissent le Qatar.

      • momo

        Salut ,
        c’est un plaisir de te retrouver , toi qui etait parmi les premiers sur ce site avec Cid et El Guppy et 1 ou 2 autres !!
        Comment veux tu que je te prouve quelque chose que je ne maîtrise pas !! Moi j’ai donne un avis sur ce que je vois concernant ce joueur . Il a des qualités technique au dessus de la moyenne . J’ai pas dit que c’est un grand joueur mais qu’il a les capacités pour le devenir c’est différent , .Son jeune age est un atout pour lui si il y met la volonté nécessaire car sans cela on n’arrive a rien .Exemple de Djabbou l’un des plus brillant mais qui n’a pas evolue a cause de sa timidite et du manque de travail au quotidien .
        En tout cas je confirme que Bensebaini a de tres grandes qualités pour réussir au plus haut niveau .
        En plus comme tu le dis , il a préféré rester en Europe et non aller ailleurs pour gagne de l’argent facile cela démontrer que l’envie il l’a , comme pour Belkaraoui d’ailleurs .

        • Boomerang

          Sa fais plaisir aussi, Oualah que j Aimerais que bensebaini et belkaroui devienne de grand joueur d une pour la selection national et de 2 il mérite pour le courage qu ils ont ils cherchent la progression et non l argent mais il faut qu il travaille après c est vrai moi j ai dis que brahimi allais partir dans un bon club on vera au mercato

          • momo

            Salut ,
            je pense que nous avons les éléments pour jouer en défense centrale mais l’ancien sélectionneur a tjrs zappes , quel temps perdu !! Moi je vois la defense de l’EN comme ceci :

            ——Mandi————–Belkaraoui——–Bensebaini———–Ghoulem

            Avec un Medjani en sentinelle , il ne peut rien nous arriver !! C’est une defense de tres haut niveau , tres technique et physiquement au top .
            Quant a Brahimi , on verra bien son nouveau club !!

      • larbi

        Bonjour,

        Merci pour cette réponse des plus lucides. Faire une comparaison avec le kaiser, il fallait oser.

      • momo

        Ecoutes quant on fait un com , on ne modifie pas le sens !!! cela je le deplore car ca manque de serieux !!!
        Que mes analyses soit bonnes ou mauvaises c’est mon pb en tout cas toutes mes analyses sans exception se sont révélés justes et a vos dépends !!!
        Moi j’ai jamais dit que Bensebaini allait joue dans un grand club comme vous le clamiez pour Brahimi au Barca , au Real etc..
        Bien sur tu vas dire que c’est pas toi comme tjrs vous zappes sur le flou , tu vois mon je m’engage et j’assume !!
        Et je constate qu’on vient te donne un coup de main , car il a besoin d’etre protege , prend bien soin de lui !!!

    • X-Vongola

      Ca aurait été intéressant de le voir lors du match retour face a la Tanzanie en remplacement d’un Medjani qui n’est pas très bon en défense centrale surtout qu’il a une expérience africaine avec les U23. Sa technique et sa qualité de relance en font un joueur complet, son seul défaut pour moi est qu’il fait trop de fautes et qu’il a tendance a trop tacler mais si il travaille ca, je pense qu’il a la capacité de devenir un très bon défenseur au niveau européen.

      • momo

        Tout a fait , il aurait pu joue dans l’axe et mettre Medjani en Sentinelle ou il est le plus rentable . Hélas on en a decide autrement . Une occasion rate de voir evoluer un nouveau joueur comme on aurait pu aussi essaye Hanni . Mais les considérations personnelles ont primess sur les intérêts de la sélection et c’est dommage .
        Nous sommes entièrement d’accord sur ses qualites , et je te rejoins pour dire qu’il est destine a un bel avenir . C’est aussi dommage que son nouveau coach a prefere un autre joueur car le statut de Bensebaini lui est défavorable !!

        • X-Vongola

          Apres il va falloir que le nouveau coach restaure une véritable concurrence car il y’a beaucoup de nouveaux talents pouvant prétendre a une place de titulaire, pour Bensebaini il n’y a pas de souci a se faire, ce serait mieux qu’il s’en aille de Montpellier. Si il pouvait rejoindre le championnat italien ce serait parfait pour s’améliorer défensivement, il n’y a qu’a voir la progression surprenante de Ghoulam.

          • momo

            Tu vois moi je ne serais pas tres favorable a ce que le nouveau coach chamboule l’EN qu’a laisse CG car c’est pas la bonne methode . Il devra conserve la meme dynamique en faisant les changements progressifs .La pate existe bel et bien , il aura l’embarras du choix mais le malheur c’est qu’il n’y aura pas de matchs amicaux pour qu’il puisse faire des essais . C’est encore une erreur de la FAF .
            Quant a Bensebaini , je ne m’inquiete pas trop , il devrait trouver un club meme moyen pourvu qu’il est du temps de jeu .
            Avec R.Courbis il jouait souvent !!

          • X-Vongola

            Je ne parlais pas de chambouler l’équipe bien sur mais par exemple arreter de starifier certains joueurs de l’équipe au détriment d’autres car je pense que l’équipe type de CG a un ou deux joueurs près est la meilleure équipe possible et en instaurant une concurrence avec les nouveaux jeunes qui arrive et non en les sélectionnant pour ensuite les laisser sur le banc ou les faire jouer 5 minutes. Les matchs amicaux c’est catastrophique, je ne comprends pas comment certains peuvent dire que Raouraoua fait du bon travail, le centre Sidi Moussa, Vahid avait fait un forcing pour l’avoir, pas de matchs amicaux, mauvaise gestion des sélections de jeunes.

            A propos de Bensebaini, il est vrai qu’il jouait beaucoup sous l’ère Courbis mais c’était du dépannage qu’il faisait et on n’a jamais eu l’occasion de réellement le voir en defenseur central, une fois il jouait au milieu, une fois en arriere gauche, il faut qu’il se spécialise dans un poste, et le mieux pour l’EN serait qu’il soit défenseur central.

          • momo

            Nous sommes d’accord sur Raouaraoua , qui fait ce que bon lui semble en s’occupant uniquement de l’EN , le reste ca l’agace et il n’en veut pas . Mais comme tu dis il est soutenu par une grande partie de l’opinion publique qui ne vois qu’une partie de l’iceberg .
            Quant a Bensebaini , c’est parfois bien d’etre polyvalent et parfois c’est une tare , en tout cas il a la possibilité de jouer a divers postes .Quant on joue en defense a 20 ans en ligue 1 c’est tout de même qu’il a des qualités . Mais comme je le dis , je ne m’inquiète pas pour lui , il trouvera facilement un club et du temps de jeu !!

  • Sghorssen Beo

    Tres possible que son contrat soit racheté par Montpelier et pour cela il faudrait que son club négocie en position de force avec Zetchi …Alors le banc est peut être une solution …

    • Cid

      Je ne pense pas qu’ils lui fassent confiance. Il est mis de côté depuis trop longtemps. Il sera certainement dans un autre club la saison prochaine. J’espère que ce sera dans un championnat correct in cha Allah.

à VOIR aussi
KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER