Montpellier : Boudebouz troisième meilleur joueur de la saison

Malgré une très belle saison pour sa première année au sein du club héraultais, Ryad Boudebouz, meilleur passeur du club et qui a disputé 38 matchs sur les 38 journées de championnat, n’a pas été désigné meilleur joueur du club par le site officiel de Montpellier. C’est le défenseur brésilien Hilton (38 ans) qui a été sacré pour sa régularité !

Désigné joueur du mois à trois reprises cette saison (novembre, février et mai) Ryad Boudebouz a terminé à la 3ème place du classement de la saison derrière le défenseur Vitorino Hilton (août) et l’attaquant Casimir Ninga (novembre, décembre).

Plébiscité homme du match à 4 reprises cette saison (contre 6 pour ses 2 concurrents), l’Algérien, auteur de 2 buts et 12 passes décisives, a récolté 27 points dans ce classement des meilleurs joueurs de la saison contre 29 et 28 pour les deux premiers. « Ryad Boudebouz, il lui aura fallu quelques mois d’adaptation pour donner la pleine mesure de son talent, sans quoi notre N°10 aurait certainement postulé d’un peu plus près encore au titre de joueur de la saison » indique le club pailladin.

montpellier homme du match bensebaini et boudebouz

Meilleur passeur du club et troisième meilleur passeur de Ligue 1, Boudebouz est aussi le joueur qui aura réalisé le plus de centre et le plus de dribbles réussis durant cette saison sous les couleurs de Montpellier qui a terminé son championnat à la 12ème place avec 49 points au compteur.

A noter enfin que Ramy Bensebaïni, dont l’option d’achat n’a malheureusement pas été levée par le club héraultais, s’est classé en 9ème position dans ce même classement et a été désigné 2 fois homme du match (face à Lille lors de la 9ème journée et face à l’OM en Coupe).

Boudebouz fait le bilan de sa saison:

Yassin B, LGDF

  • Salut

    Comment classe-t-on les joueurs d’une equipe? En ce qui me concerne, puisque ce classement existe, ce serait l’influence d’un joueur sur le rendement de l’equipe et par consequent sa contribution aux victoires, nuls et defaites. Donc, ce sont les passes decisives, les buts marques, l’origine d’une action de but, des buts tout fait mais arretes par les defenseurs, les tacles, les duels gagnes etc… etc.. tout les petits details. Maintenant comment est-ce fait? Par vote? Pas sure que les votes nominent les vrais gagnants.. Messi ou Ronaldo?

    • momo

      C’est un peu du n’importe quoi ce classement !! on a certainement fait un vote au pifometre !!

  • Stayfi

    Boudebouz a perdu son temps en France et continue de le perdre…

    • guguix

      Pour partir de France il faut intéresser un club étranger.

  • momo

    Et voila la sanction implacable est tombe même si ce classement n’est que peu représentatif mais symbolique . Boubebouz que vous considérez comme le maitre a jouer de Montpellier se classe 3 ° même un défenseur fait mieux que lui , c’est impensable . Et je reviens tjrs au problème d’efficacité , moi je dis que s’il avait marque au moins 6 ou 7 buts avec ses Pad il serait largement en tete
    Voila ce que eje reproche aussi de ne retenir que «  »il aurait fallut un peu plus de temps d’adaptation «  » moi j’aurais il aurait fallut un peu plus de buts . Bref ?
    Quant on est classe 3 ° dans son club en jouant les 38 matchs , il serait classe a quelle place dans le championnat français au dela de la 100 et au niveau européen au dela de la 500 ° .. Tout cela pour dire de ne pas trop sur estime ,os joueurs qui sont justes moyens !!!

    Par contre pour Bensabaini qui avec un temps de jeu des plus réduits se classe 9 ° , inimaginable pour un joueur ayant rate tous les matchs retour . Cela veut dire qu’on peut le considérer comme faisant parti de l’équipe type . C’est aussi une preuve que ce joueur a un talent fou et certainement très apprécie par les fans , mais que les circonstances relatives a sa situation de prêt et en partance ne lui a pas permis de jouer la fin de saison . Ce classement me conforte dans mon jugement a son égard !!

    • Je vois que tu essaies de conforter tes jugements dans tous les sens et cela avec un classement que tu qualifies toi meme de « n’importe quoi » et de resultat d' »un vote fait au pifometre ». C’est bien!
      Sinon, le 3eme meilleur joueur d’un club qui est 12eme au classement pourrait statistiquement pretendre a etre le 36eme meilleur joueur (3×12). Si on suppose que la Ligue 1 serait le 5eme meilleur championnat en Europe, il s’en suivrait qu’il pourrait se retrouver etre autour de la 180eme place en Europe (36×5). On applique la regle de l’elargissement de l’echantillonage.

      • guguix

        Waouhh la logique c’est pas ton truc. Il y aurait donc seulement 3 joueurs de Lyon et du PSG meilleurs que Boudebouz? Et je parle même pas de ton élargissement au niveau européen.

        • Tiens …c’est idefix le chien des Gaullois! C’est plutot les maths qui ne sont pas ton truc…et je ne vais rien t’expliquer pour que tu meurres stupide. Desole du terme

  • Un joueur qui a ete designe a 3 reprises joueur du mois, a ete souvent et regulierement elu homme du match et qui a fait partie a maintes reprises de l’equipe type de la journee du championnat se retrouve classe 3eme meilleur joueur seulement par son club qui termine 12eme du classement general apres une saison qu’il a passe a lutter pour le maintien!! C’est pour ma part la « blague du mois ». Et quand je vois que le 1er classe est un joueur de 38 ans, suivi du 32 eme meilleur buteur de Ligue 1 ….je ris aux larmes.
    Est-ce un denigrement au 3eme meilleur passeur de Ligue 1 (derrière Di Maria et Zlatan) ? Une facon de remercier Hilton pour services rendus? Un encouragement au jeune talentueux tchadien Ninga? un peu des trois?
    On ne sait quoi penser de ce classement. Mais quand on pense qu’un club n’essaie pas de retenir un jeune joueur de 21 ans qu’il classe pourtant 9eme meilleur joueur de la saison, on se dit que ce n’est qu’un classement fait a cote de verres de Pastis chez le president du Club. Un ramassis de ses ordures. Pas de quoi fouetter un chat !

    • Slimhrgs

      Tout à fait d’accord, c’est assez surréaliste lorsqu’on sait qu’Hilton n’a pas fait une saison exceptionnelle et Ninga qui n’a été bon que par intermittence. Pour Bensebaini, c’est plus un désaccord financier, dès le départ, les dirigeants de Montpellier ont trouvé sa clause libératoire bien au dessus de leur capacité (2,5 millions).

      • Je ne connaissais pas le montant de la clause liberatoire de Ramy. Mais je trouve qu’effectivement 2.5M c’est beaucoup. D’autant plus que Montpellier a participe a le faire connaitre et a pris des risques avec lui. Je trouve que la PAC se devait de faire un effort….a moins qu’ils aient un meilleur preneur.
        Pour Ninga, je trouve ce jeune prometteur…Mais sa saison ne merite pas de le plebesciter au dela de Boudebouz

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Slimhrgs je ne sais si tu te souviens quand je t’avais dis que Zetchi vendait ses joueurs chers ? Il aurait pu faire des efforts dans ce sens ! Tu sais combien sont payés ces joueurs au Paradou ??

        • Slimhrgs

          Salam Sghor, oui, je me souviens que l’une des réserves que tu avais émises à l’encontre du projet de Paradou, c’était le fait que Zetchi était trop exigeant financièrement. Je t’avais répondu qu’il pouvait pas non plus former au profit d’autres club, je pense que c’est logique car il doit avoir un retour sur investissement, cependant, sur le cas R. Bensebaini, je ne peux que me joindre à ta critique, car 2.5 million, c’est beaucoup trop pour un joueur qui n’a pas encore fait une saison accomplie en Ligue 1. Je pense qu’il a vu que sa politique est contre-productive, à mon humble avis, il est obligé de céder ses joueurs car ils vont vite aspirer à de meilleurs salaires (je pense qu’ils sont payés 50 milles dinars ce n’est pas beaucoup, en effet), la seule solution pour le PAC, c’est de les céder tout ayant un bon pourcentage sur un futur transfert, en attendant une remontée en Ligue 1 pour augmenter la côte de leurs joueurs de manière significative…

          • SGHORSSEN BEO

            Tu es très bien « tuyauté » sur le Paradou.. 🙂 En effet le meilleur touche 50 millions de cts.

          • larbi

            Bonjour Beo,

            50 000 d’après Slimhrgs ou 500 000 dinars.

      • guguix

        Hilton a fait une bonne saison comme toujours.

    • guguix

      Pauvre abruti désolé du terme. Persuadé que tu n’as pas vu un seul match de Montpelier cette saison mais tu te permets de juger aveuglé par ton nationalisme.

      • larbi

        Pourquoi tu insultes ainsi, il ne t’a pas manqué de respect, derrière un clavier tu te prends pour un homme, pauvre lâche.

        • guguix

          Ne t’occupe pas de ça. Il m’a déjà manqué de respect dans le passé et là sa condescendance envers le club de Montpelier simplement parce que son chéri n’a pas été élu joueur de l’année était de trop.

      • Tres content que mon nationalisme te fasse toujours aussi mal. Je vais continuer avec alors pour que tu realises a quel point tu es miserable de ne pas en avoir une once.

  • youcef bkt

    Le classement complet :

    1. Vitorino Hilton 29 pts
    2. Casimir Ninga 28 pts
    3. Ryad Boudebouz 27 pts
    4. Daniel Congré 24 pts
    5. Jérôme Roussillon et Jonas Martin 22 pts
    7. Laurent Pionnier 18 pts
    8. Bryan Dabo 11 pts
    9. Souleymane Camara et Ramy Bensebaini 10 pts
    11. Jamel Saihi et Quentin Cornette 6 pts
    13. Kévin Bérigaud 5 pts
    14. Ellyes Skhiri 4 pts
    15. Geoffrey Jourdren, Anthony Ribelin, Jonathan Ligali et Paul Lasne 3 pts
    19. Mamadou Ndiaye 2 pts
    20. William Rémy 1 pt

    Nombre de fois homme du match :

    6 x Homme du match : Hilton et Ninga
    4 x Homme du match : Boudebouz et Roussillon
    3 x Homme du match : Martin, Camara, Congré etc…

à VOIR aussi
Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Malgré une très belle saison pour sa première...

Officiel : Madjer, nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Malgré une très belle saison pour sa première...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Malgré une très belle saison pour sa première...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Malgré une très belle saison pour sa première...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Malgré une très belle saison pour sa première...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Malgré une très belle saison pour sa première...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Malgré une très belle saison pour sa première...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Malgré une très belle saison pour sa première...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Malgré une très belle saison pour sa première...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Malgré une très belle saison pour sa première...