Nacional Madeira : premier but pour Hamzaoui

L’attaquant algérien Okacha Hamzaoui a inscrit jeudi son premier but sous les couleurs de sa nouvelle formation de Nacional Madeira (Division 1 portugaise) en match amical face à l’équipe réserve du Sporting Lisbonne (3-2).

Dans ce match amical, Hamzaoui (Ex-MO Béjaia/Algérie) a été incorporé par l’entraîneur Manuel Antonio Marques Machado en seconde période. Alors que les deux formations étaient à égalité (2-2), Hamzaoui a offert la victoire à son équipe en marquant à un quart d’heure de la fin de la partie.

Le club portugais jouera un deuxième match amical face aux Anglais de Sheffield Wednesday (Div.2)  le dimanche 24 juillet à Albufeira (sud du Portugal).

A noter enfin que Hamzaoui (25 ans) s’est engagé cet été avec Nacional Madeira pour un contrat de deux saisons et portera le dossard n°9 au sein de sa nouvelle formation.

>> le but de Hamzaoui à partir de 2’30:

Saïd B, LGDF

  • momo

    C’est tjrs une fierté de voir nos joueurs locaux être transférés a l’étranger et s’imposer .

  • Best

    Les attaquant locaux ont tendance à reussir en Europe j’espère que ce joueur reussira, c’est une virtine pour le footbal local, à l’image de soudani et slimani, d’ailleurs il sont arriver en europe à peut prés au même age que lui.

    • soustara16

      Il n’y a pas eu que des réussites, je peux t’en citer plein dont ça n’a pas été le cas. En ce qui le concerne je souhaite vraiment qu’il plante but sur but.

      • momo

        Je serais curieux de savoir ceux qui n’ont pas reussis .

        • soustara16

          Hocine metref, Hocine achiou, dziri bilal, fawzi moussouni, belkalem…je précise que je n’ai rien contre les locaux et que pour moi c’est un débat stérile de savoir qui sont les meilleurs. Tout comme les binationaux il y en a des bon et des moins bons.

          • momo

            Allons mon ami aucun de ces joueurs n’est reste plus d’une année !! mais il y a eu des échecs c’est certain ! dans mon com du debut j’avais parle des meilleurs buteurs qui sont en général des locaux .

          • soustara16

            Mais s’ils ne sont restés qu’une année c’est justement parce qu’ils étaient en échec sinon crois moi qu’ils seraient restes. Après je ne dis pas que les locaux sont nuls ou qu’ils n’ont pas le niveau mais faut pas aller à l’excès en disant qu’ils réussissent tous. Par contre the Best à raison chaque joueur qui percé est une vitrine pour les joueurs locaux c’est vrai.

          • momo

            J’ai jamais dis qu’il reussisent tous , j’ai surtout parle dans un com des meilleurs buteurs en sélection qui étaient des locaux et qu’ils réussissaient bien en Europe tels Slimani , Soudani , Saifi , Madjer , Assad etc..

      • Best

        les buteur, les attaquant locaux réussissent généralement à par ceux qui vont dans des championnat européen obscure. c’est pas des stats de folie, quoi que je pense que si il avait un meilleur statu, un meilleur environnement, ils auraient réussie plus que ça, mais globalement lls ont des stats de bon attaquant en Europe, sachant que Slimani, est devenu un top cette saison, c’est pas des joueur qui s’impose pas..

    • momo

      C’est une évidence , tous les meilleurs buteurs de l’EN et ce depuis sa creation sont des joueurs locaux . J’espere comme toi qu’il emboîtera le pas a ses prédécesseurs !!

  • The Real Deal

    encore une preuve que la majoriter des entraineurs de L’EN (Specialement Gourcouff) ne donne pas de chance au locaux, des joueurs come belkaraoui, hamzaoui, soudani, belkalem (a part watford) ferhat, et tous les locaux qui vont vers l’europe ne trouve pas une grande difficulter a trouver une place de titulaire, mais quand meme ds gars come gourcouff, prefere des joueurs de cartier come cadamouro, kadir, kashi juste pareque il joue en europe …

    • Facciaflexini

      Belkaraoui pour pas le prendre l aek athenes a prétexté un problème de visa entre l aek athenes, madeira et le niveau International il y a un monde.Et entre le 12 eme du championnat portugais et etre titulaire en ligue 1 il y a un monde.Concernant cadamuro il a presque pas joué avec gourcuff plus avec Vahid sinon belkaraoui tellement il est bon l aen athenes a prétexte un problème de visa pour prendre Senderos à la place.Concernant soudani tu le mets titulaire à la place de Brahimi?Tous les joueurs de Zagreb trouvent preneur sauf lui bizarrement.Soudani cest un bon remplaçant et encore si reda rabei s’impose il risque de disparaître

      • The Real Deal

        heinn ??? pquoi ils doivent pretexte pour ne pas le prendre arrete de dire n’importe quoi, si il ne veulent pas de lui ils sont pas obliger de cree des excuses…non je le mets pas titulaire a la place de brahimi mais si on joue un match dans un stade de patate oui je prefere soudani a brahimi, mais a part sa toi tu pense que pas qu’on donne pas asser de chance au joueur locaux ? un joueur come belaili ignorer par vahid et surtout gourcouff pour prendre un joueur come Kadir c incomprehensible …

        • Facciaflexini

          Tu crois que si l aek se saisit du dossier ils sont pas capable de débloquer un visa surtout dans un pays magouilleur comme la Grèce?

        • Facciaflexini

          Belaili donnait moi je sais plus combien de temps vous verrez.Contre le Qatar gourcuff a essaye chafai ca a été un flop idem pour belaili.Sinon pour soudani on est d’accord

          • The Real Deal

            pour chafai je suis d’accord il etait nul, mais belaili il a meme pas jouer une mi temps, tu peux pas me dire que 25 minute c assez pour un joueur de s’illustrer. a part sa ce qui est drole c que gourcouff a essayer chafai, benlamri, benyada.. ensuite finalement en septembre il a decider de donner une chance a belkaraoui qui a part le fait qu’il est un peu lent est notre deuxieme meuilleur defenseur, or tout le monde reclamer belkaroui bien avant les chafai, benlamri, benyada.. je sais que t’est un tres grand supporter de gourcouff mais crois moi notre EN sera beacoup mieux sans lui tu verra, pcque avec gourcouff on aura perdu nos 3 match au nigeria, au cameroon et en zambie sa c sur… pcque il ne s’adapte pas au condition des matchs exterieurs..

  • On dirait bien que la chemma league s’est mise a la cigarette electronique !….mdrrr

à VOIR aussi
« C’est vous l’Expert » : Émission en direct de 19h à 20h30 !

« C’est vous l’Expert » : Émission en direct de 19h à 20h30 !

Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER