Nasri : « L’équipe d’Algérie arrive à attirer des binationaux de qualité aujourd’hui »

Dans un long entretien accordé à Onze Mondial, l’enfant terrible du football français Samir Nasri s’est exprimé sur l’Équipe nationale d’Algérie dont il aurait pu aussi porter les couleurs à une certaine époque avant d’opter naturellement pour les Bleus. « L’équipe d’Algérie arrive à attirer des binationaux de qualité aujourd’hui. Ces joueurs-là, ils n’auraient jamais été en sélection algérienne il y a 10 ans. Et ça, c’est une belle réussite »

Interrogé sur son parcours décevant en Équipe de France avec qui il a raté deux Coupes du monde en 2010 et 2014, Samir Nasri (29 ans, 41 sélections et 5 buts) a évoqué le sujet de l’équipe nationale d’Algérie qu’il aurait pu choisir à un moment de sa carrière. A la question de savoir si au jour d’aujourd’hui il aurait choisi l’Algérie, le joueur formé à l’Olympique de Marseille est resté assez prudent : « Je ne sais pas. Aujourd’hui, par exemple, l’équipe de France vient de faire une finale de l’Euro aussi. Elle a une belle équipe.« 

Questionné par la suite, sur le ton de l’humour, s’il se verrait à la tête des Verts en tant que sélectionneur, le joueur du FC Séville a décliné la proposition avec le sourire. « L’Algérie, c’est chaud ! Il y a énormément de pression, avec la presse tout ça, là-bas« . Une pression qu’il aurait néanmoins géré s’il avait opté pour l’Algérie en tant que joueur. »Avec les joueurs, ça va. Ce n’est pas pareil. Les supporters aiment les joueurs techniques, tout ça. Ce n’est pas pareil.« 

nasri-supporte-algerie

La joie de Nasri après un match de l’Algérie lors du Mondial 2014

Invité à s’exprimer plus précisément sur le football algérien en tant que footballeur d’origine algérienne, le natif de Marseille s’est plus longuement confié sur le sujet. « Le championnat local, je ne connais pas. Mais la sélection, elle est remplie de qualités ! Par contre, il y a beaucoup de joueurs offensifs (rires). Il faut aussi penser à en avoir derrière. Cette équipe s’est très bien développée. Le président de la Fédé a fait un gros boulot pour ça. L’équipe d’Algérie arrive à attirer des binationaux de qualité aujourd’hui. Ces joueurs-là, ils n’auraient jamais été en sélection algérienne il y a 10 ans. Et ça, c’est une belle réussite. Leur parcours au Mondial a été exceptionnel. Je trouve que ce parcours les aide beaucoup aujourd’hui. Maintenant, on verra ce qu’ils vont faire à la CAN« .

« Mahrez c’est un joueur algérien, c’est une fierté ! »

Dans un autre registre et s’exprimant en vrac sur différents sujets, Samir Nasri a été interrogé sur le sacre de Riyad Mahrez en tant que meilleur joueur de Premier League. « Très content pour lui. C’est aussi un porte-drapeau pour le football africain. C’est un joueur algérien, c’est une fierté. Il a été champion d’Angleterre avec Leicester. Ce titre est mérité pour lui. Il a marqué, il a délivré des passes décisives. Très heureux pour lui. Amplement mérité« .

Yassin B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER