Nigeria : 25 joueurs retenus pour le Sénégal et le Burkina Faso

Le sélectionneur de l’équipe nigériane de football, le Franco-Allemand Gernot Rohr a fait appel à 25 joueurs pour les matchs amicaux face au Sénégal et au Burkina Faso qui se disputeront en Angleterre dans le cadre de la préparation aux qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, rapporte la presse locale.

Les « Super Eagles » disputeront leur premier test face au Sénégal le 23 mars à Londres, avant de croiser le fer avec le Burkina Faso le 27 mars, également dans la capitale anglaise. John Obi Mikel, qui a rejoint le championnat chinois, n’a pas été convoqué.

Le Nigeria, qui occupe la tête de sa poule aux qualifications du Mondial-2018 devant le Cameroun et l’Algérie, prépare la campagne qualificative à la CAN-2019 où il figure dans le groupe E avec l’Afrique du Sud, la Libye et les Seychelles.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens : Carl Ikeme (Wolverhampton Wanderers, Angleterre), Daniel Akpeyi (Chippa United, Afrique du Sud), Ikechukwu Ezenwa (FC IfeanyiUbah)

Défenseurs : Leon Balogun (FSV Mainz 05, Allemagne), William Paul Ekong (KAA Gent, Belgique), Kenneth Omeruo (Alanyaspor FC, Turquie), Uche Henry Agbo (Granada FC, Espagne), Abdullahi Shehu (Anorthosis Famaguste, Chypre), Musa Muhammed (FC Zeljeznicar, Bosnie-Herzégovine), Tyronne Ebuehi (ADO Den Haag, Pays-Bas), Elderson Echiejile (Sporting Gijon, Espagne), Kingsley Madu (Zulte-Waregem, Belgique), Chidozie Awaziem (FC Porto, Portugal)

Milieux : Ogenyi Onazi (Trabzonspor FC, Turquie), Wilfred Ndidi (Leicester City, Angleterre), Oghenekaro Etebo (CD Feirense, Portugal), John Ogu (Beer Sbaâ)

Attaquants: Ahmed Musa (Leicester City, Angleterre), Kelechi Iheanacho (Manchester City, Angleterre), Moses Simon (KAA Gent, Belgique), Victor Moses (Chelsea FC, Angleterre), Alex Iwobi (Arsenal FC, Angleterre), Isaac Success (Watford FC, Angleterre), Noah Joel Bazee (Hannover 96, Allemagne), Victor Osimhen (Wolfsburg FC, Allemagne).

Saïd B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Leur equipe est 100x superieure à la notre, leur qualification sera très logique et ils nous ecraserons comme à l’aller.
    Eux meme avec le pire effectif ils se qualifient toujours, eux meme avec des tas de problèmes (famine, guerre, secheresse, maladie, terrorisme, corruption etc etc ) ils cherchent aucune excuses et ne commencent pas à raconter des choses absurdes comme certains adorent le faire ici, ou ailleurs en parlant de crise du football ou je ne sais quoi. L’Algerie est plus stable qu’eux, et eux sont juste plus fort c’est tout.
    Et Parce que leur federation est 10 x plus pourrie que la notre, avec une corruption incroyable, ils reussissent à faire de l’or avec de la pierre. Leur selectionneur aussi est arrivé y’a pas longtemps, et c’est pareil pour le Cameroun et a les a pas empecher de gagner la CAN.
    L’Algerie, faut a tout prix le ptit confort et les conditions, si ya pas de pelouse c’est la fin du monde, s’il fait chaud c’est la fin du monde…etc etc quand on est professionnel c’est pour une raison, ya une certaine flexibilité qui va avec et ca va de soi.
    Les joueurs du nigeria jouent tous en europe, et qui s’est plaint ? Aucun.

    • Youri

      bon résumé de la triste réalité!

      • Facciaflexini

        Pas du tout les nigérians sont des locaux de deux leur coach et un minimum compétent aux contraires dun rajevac ét du hasbeen de Leekens enfin quand tu vois leur effectif dis moi où il est supérieur au notre?

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Les problèmes sont dans nos tetes ! On a de grande G et croyant les plus fort en tous sauf comme on arrivent sur le terrain en fait push….On plus on dénigrent et ce fous de tous le monde ( je parle pas de nos jeunes )! Une fois des journalistes pendant la coupe du monde en Afrique du sud a osé des dire que ce pays pourra jamais organiser un tel événement car il y a trop de pauvreté, bidon ville et dangereux ?? on plus les installations seront jamais finis ????Méme le Brésil , ils ont dénigré ce pays ???? Alors que nous avons pas un stade aux normes !!!!! faut balayer devant chez soit normalement !!!A chaque fois en ce déplace dans un pays , ils trouvent un truck qui est pas bien !
      Sauf ils oublient une chose en est plus en 1970 , mais bien 2017 la plus part des autres pays du continent en progressé que sa déplaise à certains et le Nigéria a dépassé l’Afrique du sud et n°1 en Afrique malgré tous ce que tu as dit ! Toutes les équipes en des pros en Europe former chez eux ou nés en Europe se qui étais pas le cas avant ! Alors méme si leurs fédé déconnent leurs joueurs pour la plus part sont a laisse financièrement et ne viennent plus sans culotte et avec des souliers troué comme aux temps de benckeikh and co !
      On ce croit un pays de sportifs et de foot , alors que c’est archis faux ! le nombre de licencié étant une indication qui trompe pas et on plus nos résultats sont plus que médiocres pour un grand pays en superficie et démographiquement ! Mais va expliquer tous cela à nos nuls !

    • Aristote

      on est des incapables

    • Facciaflexini

      Leurs joueurs jouent en Europe mais sont des locaux donc habitué aux conditions climatiques et de plus eux n’ont pas ramené un incompétent comme coach style rajevac ou Leekens

    • Facciaflexini

      Pour une rare fois je suis d’accord avec toi cest comme si on jouait contre des esquimaux par -35 et de dire y a aucune conséquence.Et concernant le terrain en tennis par exemple si tu joues la suisse en coupe davis tu vas éviter de jouer sur une surface rapide et si tu joues l’Espagne tu évites de les jouer sur la terre battue mais que veux tu beaucoup font des raccourcis

      • Facciaflexini

        Le pire les mecs sont convaincu de leur ineptie

      • Facciaflexini

        Pourquoi le barca arrose le terrain juste avant le match ces temps vrai c est des idiots ils font ça pour le fun.Bien sur que non cest pour favoriser la circulation du ballon

    • Tesla (3-5-2)

      N’importe quoi, arrete de commenter c’est mieux.
      Tu vas me dire que Iwobi 20 ans né et formé en angleterre avec 0 experience en afrique n’est pas profesionnel ? Et pourtant il est habitué aux billards anglais. Et ca l’a pas empeché de faire un super match.
      Arrete tes betises.

      • Facciaflexini

        Je t ai dis les mecs ne maîtrisent pas leur sujet que ce soit iheanacho, isobi, onazi, ndidi etc ils sont tous nés au Nigeria.Apres setif gagne une CL africaine on est tout content encore aujourd’hui Metz vient de prendre un jeune sénégalais eux forment et envoie leurs joueurs en Europe

        • Facciaflexini

          Si il y a des académies comme celle qui a sorti sadio pané ou celle qui a sorti Yaya toure

      • Tesla (3-5-2)

        * vecu en angleterre -> habitué aux bons terrains

        • Facciaflexini

          Dans ton commentaire tu parlais des conditions climatiques

  • Habib_22

    ils font encore des matches amicaux?c’est démodé tout ca ils doivent faire une formation chez raouraoua

à VOIR aussi
Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER