Nigeria : le défenseur Ebuehi décline l’offre de Gernot Rohr

Le défenseur Tyronne Ebuehi, sociétaire d’ADO Den Haag (première division néerlandaise), convoqué pour la première fois en sélection du Nigeria en vue du match contre l’Algérie du 12 novembre à Uyo, a décliné l’offre du conseiller technique Gernot Rohr, a indiqué le site officiel de son club.

Le jeune défenseur de 20 ans qui figure dans la liste des 24 joueurs retenus par le technicien franco-allemand a refusé la convocation, même s’il n’a pas exclu de jouer pour le Nigeria à l’avenir.

« Je suis très honoré par cette convocation. Mais en ce moment, ADO Den Haag exige toute mon attention. Je crois que ce n’est pas le bon moment pour se rendre au Nigeria pour le match face à l’Algérie. Je veux me concentrer entièrement sur mon club. Mais je n’ai certainement pas exclu de jouer pour le Nigeria à l’avenir, si la prochaine fois je suis appelé« , a-t-il dit au site officiel de son club.

La sélection des Super Eagles présente pas moins de 7 joueurs évoluant en Angleterre dans les plus prestigieux clubs de Premier League à l’image d’Arsenal, Manchester City ou encore Chelsea. Ainsi, on notera pour rappel les retours en sélection de deux redoutables attaquants : Ahmed Musa, coéquipier de Mahrez et Slimani à Leicester, ainsi que Idion Ighalo coéquipier de Guedioura à Watford.

La liste du Nigeria pour affronter l’Algérie :

Gardiens : Carl Ikeme (Wolverhampton Wanderers, Angleterre), Ikechukwu Ezenwa (FC IfeanyiUbah), Dela Alampasu (FC Cesarense, Portugal)

Défenseurs : Leon Balogun (FSV Mainz O5, Allemagne), William Paul Ekong (Haugesund FC, Norvège), Kenneth Omeruo (Alanyaspor FC, Turquie), Uche Hanry Agbo (Grenade FC, Espagne), Tyrone Ebuehi (ADO Den Haag, Pays-Bas), Abdullahi Shenu (Anorthosis, Chypre), Musa Muhammed (Istanbul Basaksehir, Turquie), Elderson Echiejile (Standard Liège, Belgique), Kingsley Madu (SV Zulte Waregem, Belgique)

Milieux : Mikel John Obi (Chelsea FC, Angleterre), Ogenyi Onazi (Trabzonspor, Turquie), Wilfred Ndidi (KRC Genk, Belgique), Oghenekaro Etebo (CD Feirense, Portugal), John Ogu (Hapoel Beer Sheva, Israel)

Attaquants : Ahmed Musa (Leicester City, Angleterre), Kelechi Iheanacho (Manchester City, Angleterre), Moses Simon (KAA Gent, Belgique), Victor Moses (Chelsea FC, Angleterre), Odion Ighalo (Watford FC, Angleterre), Brown Ideye (Olympiakos, Grèce), Alex Iwobi (Arsenal FC, Angleterre).

Saïd B, LGDF
  • Belhaj

    Ça ne change rien à la donne.

  • momo

    Bcp de noms ne me disent rien a l’exception de qq uns . C’est pas pour autant qu’on devrait les prendre de haut !!

    • guguix

      Tous les attaquants sont plus ou moins connus. Et au milieu Mikel et Onazi ont une carrière honnête également.

      • momo

        Salut et bon retour parmi nous !! Oui j’en connais qq uns !!

      • grimes Ria

        Que´lle carrière honnête????
        Mikel Obi n’a pas touché le ballon chez Chelsea depuis la fin de la saison passée sans qu’il ne soit blessé. Il est la doublure de la doublure de la doublure de la doublure…
        Wakha Sidi el Marroqui.. Arrêtez de fantasmer et de nous vendre des torchons pour des serviettes

        • guguix

          C’est pour ça que je parle de carrière et pas de saison espèce d’abruti fini.
          Et c’est bien votre spécialité ici de vendre des Fiat pour des Ferrari.

          • grimes Ria

            Wakha Sidi el Khabit! Une carrière positive est toujours liée aux nombre de succès. Et Mikel n’en a aucun sur le plan international.
            Qui parle de Fiat, de Ferrari.. Nous on a la Silber file Mercedes… Allez voir les résultats de la F1.

          • guguix

            Il a gagné la CAN 2013 et la LDC en 2012 donc en gros il a un meilleur palmarès niveau club et niveau équipe nationale que tous les joueurs algériens réunis. Et il a gagné autant de CAN que l’Algérie mdr. Pourquoi t’arrêtes pas de parler football c’est un peu gênant là?

      • grimes Ria

        Allez Guguxez ailleurs. Les Nôtres sont supérieurs sur tous les plans.

        • guguix

          Un autre message 8 minutes après tu as ragé bien comme il faut à ce que je vois ma pauvre 😉
          Et malheureusement non vous n’êtes supérieurs en rien et ne le serez jamais en plus d’être dépendant d’un pays que vous haïssez. Concernant le Nigéria eux ont des joueurs jouant dans les meilleurs clubs pas des surcotés remplaçants à West Ham et Porto. Bisous et digère bien la leçon que je viens de te donner.

          • grimes Ria

            Moi et rager??? Je suis le calme en personne.
            Envers une vermine comme vous qui ne dit pas son nom, je ne peux qu’éprouver de la peine. Wallah tghid! Vous êtes né khabit fils de khabit et vous quitterez la terre sans jamais avoir eu l’honneur de connaitre les hommes et l’honneur.
            L’Algérie dépend de son pétrole et de personne d’autre. Chose qui reste dans la gorge de fafa comme une arête de Rouget à lui provoquer ainsi que ces enfants harkis une toux sèche latente durant toute la vie. VIVE MON PAYS L’ALGERIE… LE PLUS BEAU PAYS AU MONDE ET VIVE CES VALEUREUX HOMMES ET FEMMES QUI MALGRÉ TOUT; DÉFIENT LE TEMPS, L’ESPACE ET L’ENNEMI…
            Wakha Sidi!!! Et pousse avec eux… Dans mon dialècte maternel. Wdèzz m3ahem…

          • guguix

            Résumé de la 4ème journée de LDC:

            France : doublé de Griezmann, but de Matuidi, de Nzonzi, de Ben Yedder, de Tolisso, de Moulin (vs Real Madrid), de Germain, de Giroud, de Benzema.
            Passes décisives de Rabiot, Mendy, Germain, etc.

            Algérie : passe décisive de Ghezzal (alias le « nouveau Messi » mais que tu insultais il y a à peine un an) sur coup de pied arrêté.

            Quel effectif de malade, les meilleurs en tout je vous dis. Mais continue de rager sur Fékir et Lacazette qui seraient les 2 meilleurs joueurs algériens s’ils jouaient en EN.

            Et ne me parle pas du Maroc qui eux sont encore plus merdiques que l’Algérie.

          • grimes Ria

            Wakha Sidi!!! Une vermine qui ne dit pas son nom.
            Vous êtes un grand menteur quant à l’insulte envers Ghezzal que j’estime énormément qui est un grand joueur et qui mérite tous les respects du monde. Je viens de m’inscrire sur Disque et cela est prouvable. `Je ne connaissais même pas ce site que je viens de découvrir à travers les sites allemands.
            SOYEZ UN HOMME – Malheureusement vous êtes tout, sauf un Radjel- ET TROUVEZ CE COMMENTAIRE INEXISTANT!!!
            Vous êtes de cette race maudite quand elle ouvre la bouche c’est pour trahir. Gardez votre harki de Fe(ka)kir … l’Algérie a mieux que lui.
            Quant au Club Tottenham à qui vous faites la Chitta contre Bentaleb sur les sites anglais, sie hat einen richtigen Prügel gestern von Leverkusen bekommen. Sincèrement, la défaite de Tottenham m’a fait un grand plaisir…

          • guguix

            D’accord merci de ta réponse.
            Sinon rien à dire sur le palmarès de Obi Mikel? C’est bizarre tu réponds à tous mes commentaires sauf celui-la…

    • Lee van’t hof

      Des noms,et qu’est ce que ça vaut sur le terrain?

      • momo

        Des joueurs moyens dans l’ensemble !!

        • grimes Ria

          Les meilleurs et les plus dangereux:
          Iheanacho Man City
          Iwobi Arsenal
          De bons éléments imprévisibles
          Ighalo Watford
          Victor Moses Chelsea
          Musa Ahmed Leicester

          • momo

            Nous aussi nous avons de bons joueurs , mais il ne faut pas sous estimer son adversaire . l’EN doit se preparer du ieux possible le reste dependra d’un nensemble de criteres .

          • grimes Ria

            Exact Momo! On n’a rien à leur envier. Secrètement, ils ont plus peur de nous. Sauf que nous on dégrade nos joueurs qui sont meilleurs que les leurs. Et eux, ils rendent les leurs plus importants.
            Ils sont psychologiquement inférieurs vu qu’ils ne se sont pas qualifiés pour la CAN mais se motivent à nos dépens pour se qualifier pour la CDM. Il faut prendre chaque adversaire au sérieux et le Nigéria 3 fois plus au sérieux que les autres.

          • momo

            ON a rien a leur envier , je suis d’accord . Notre destin est entre les levres du coach juste avant le match . S’il a les mots juste et motivants alors tout est possible .

  • Il regardera Ounas a la tele quand il suivra la CDM en russie. Rien ne presse pour un jeune qui n’a pas le sens du patriotisme.

    • grimes Ria

      Même si c’est malencontreux et malheureux pour Ounas, le malheur des uns fait le bonheur des autres…. Prompt rétablissement à Ounas

      • Je crois que tu n’as pas compris mon com. Ce que je trouve de malheureux c’est qu’un jeune prend pretexte de son age et de sa jeune carriere pour ne pas ecouter l’appel de son pays. Aussi, je fais reference a Ounas qui plus jeune que lui a fait le choix decse joindre aux verts. J’aurais pu aussi mentionner Rachid Mekhloufi qui a deserte l’EDF et une coupe du monde pour devenir un Fellaga avec un ballon alors qu’il n’avait que 20 ans. Dans ma tournure de phrase, j’espere que Ounas sera recompense par une participation a la coupe du monde.

        • SGHORSSEN BEO

          Warak ya Dadda ????

          • Rani mwadar….Guembri vient de me dire qu’il est chez Benouza pour son jubile

        • grimes Ria

          Bonsoir Dadda!
          C’est moi me suis mal exprimée. J’ai fait référence à la blessure de Ounas et la probable convocation de Hanni ou Saadi. Quant à Tyrone Ebuehi, J’ai fait ce long commentaire sur DZ Foot. et L’essentiel manque dans cet article ainsi que dans l’article de DZ Foot.
          Ce jeune a été mis sur la liste sans que la Fédération ne sache de son existence.
          Commentaire:
          —>

          Salam à tous!
          Le joueur Tyrone Ebuehi se retrouve sur la liste des
          23 alors qu’il n’a jamais été convoqué, ni officiellement. ni
          officieusement.
          Il n’Y a jamais eu de contact
          La Fédération du Nigeria reproche à Gernot Rohr de l’avoir mis sur la liste officielle sans jamais avoir pris contact avec lui
          Il lui reproche aussi de n’avoir pas pris la peine de se rendre en
          Hollande alors qu´’il habite en Allemagne et que cela n’aurait pas
          demandé beaucoup d’efforts
          Tyrone Ebuehi s’est senti pris à contrepieds et a répondu d’une façon diplomatique.
          La Fédération du Nigeria reproche à Rohr d’avoir mis sur la liste un joueur qui n’a pas encore opté pour sa nationalité sportive
          Il n’est toujours pas clair pour quelle nation il jouera à l’avenir.
          Pays-bas ou Nigeria. Ni l’un ni l’autre n’est exclu tant
          qu’officiellement il n’a pas encore opté pour sa nationalité sportive.

          Apparemment,chaque nation a ses propres problèmes. Et d’après ce que je lis sur le site officiel du Nigeria, ils ont pas mal de désordre et essayent de motiver leurs joueurs et leurs supporters contre l’Algérie en venant espionner nos sites en relayant nos commentaires négatifs envers notre EN pour distraire leurs supporters de leur propre désordre et motiver leurs joueurs contre les notres aux dépens de notre bétise.
          Exemple:
          – Que nos joueurs sont démoralisés à cause de ce qu’ils lisent sur eux de la part des supporters algériens et de la Presse algérienne.

          A bon entendeur… Tous derrières nos joueurs et 1,2,3, Viva l’Algérie.

          • Merci Grimes! J’apprecie beaucoup cette mise a jour.
            Il peuvent venir nous lire…on est derriere notre equipe et on n’a aucun doute qu’on va revenir avec les 3 points. Qu’ils le veuillent ou non.

          • grimes Ria

            D’ailleurs moi, à chaque fois que j’ai l’occasion de placer un commentaire en anglais sur leur site ou sur des sites anglais/allemands cc: Nigeria/Algerie, je le fais rien que pour démontrer qu’on est là et que notre EN n’a rien à envier à d’autres équipes.
            Je n’ai jamais douté de l’abilité de nos joueurs et ceux qui doutent et malgré le démontage d’El Haffaf vis à vis de Ziani et Antar Yahia hier, de Feghouli et Brahimi aujourd’hui, qu’ils aillent sur U-Tube et re-visionnent le Match Algérie-Egypte à Endourmain. A la guerre comme à la guerre… Tout est permis. 1.2.3. Viva Bladi.. Viva l’Algéré.

          • Ya3tik saha…bravo 3lik !! Je suis fier de toi!

  • The Real Deal

    jvous dit le plus grand danger de cette equipe viendra de john obi mikel, quand il joue pour le nigeria c vraiment avec le coeur et de la confiance.

    • grimes Ria

      Quand je revois les images de Endourmain défiler devant mes yeux… les nôtres jouent avec le qalb, avec le moukh wal bassala essissaiya…

à VOIR aussi
Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER