Officiel : Boudebouz forfait pour la CAN !

Ryad Boudebouz ne jouera pas la CAN. Blessé à un genou, le milieu de terrain algérien de Montpellier devra être opéré ce jeudi. Sa durée d’indisponibilité est estimée à huit semaines. De quoi le contraindre à voir la CAN-2017 depuis son canapé à la télé. Dommage !

Plus aucun doute, Ryad Boudebouz ne jouera pas la CAN 2017 au Gabon. Le milieu de terrain de Montpellier, blessé samedi face à Lille, s’est rendu compte que sa blessure était plus grave que prévu après avoir effectué, dimanche à la reprise, une série de tests. Touché à un ménisque, le milieu formé à Sochaux devra subir une ablation du ménisque. Selon les estimations des médecins de Montpellier, il en aurait pour au moins huit semaines de convalescence.

Sachant que le stage de l’Équipe Nationale en prévision de la CAN 2017 débutera dans deux semaines, il ne sera jamais prêt à temps. Du coup, il sera remplacé, si bien sûr Georges Leekens avait prévu de le prendre dans son groupe des 23. C’est certain, cette défection fera le bonheur d’un autre joueur. Au milieu, le Belge a l’embarras du choix.

Blessé mais pas abattu, Ryad Boudebouz a tenu à adresser un message à ses fans sur Twitter.

Nabil B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web