OFFICIEL : LEICESTER EST CHAMPION D’ANGLETERRE !

Une victoire des Spurs était ce soir impérative pour continuer à croire au titre. Après une première mi-temps très bien entamée avec 2-0 à la clé, Tottenham a levé le pied face à une équipe de Chelsea décidée à jouer les trouble-fêtes. Le match se termine finalement sur le score de parité 2-2 qui est synonyme de sacre pour le club de Mahrez. C’EST DONC OFFICIEL LEICESTER EST CHAMPION D’ANGLETERRE !

L’entame de match des Spurs est parfaite avec Harry Kane qui ouvre la marque puis qui est suivi par Son à deux minutes du coup de sifflet de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Chelsea a montré un tout autre visage et a su revenir au score grâce à Cahill puis Eden Hazard qui déclarait la veille vouloir voir Leicester champion. C’est désormais chose faite !

Les coéquipiers de Kane se sont battus jusqu’au bout pour espérer faire durer le suspense mais c’était sans compter sur les Blues qui sont revenus au score au terme d’un match électrique. Les Foxes ont pu fêter une première fois le titre chez Vardy et ils auront l’occasion de prolonger la fête avec leurs supporteurs au King Power Stadium, lors de la réception d’Everton ce samedi.

Walid K, LGDF