OL: Genesio: « Rachid m’étonne dans sa régularité et son éfficacité »

En préambule du déplacement à Montpellier, Bruno Genesio et Anthony Lopes se sont exprimés ce jeudi en conférence de presse. Si l’actualité tourne essentiellement autour du retour à la compétition de Nabil Fekir, l’entraîneur et le gardien lyonnais ont également évoqué la forme olympique de Rachid Ghezzal. Si le coach a mis en avant la régularité et l’efficacité de ce dernier, l’international portugais a quant à lui évoqué un «état de grâce» pour définir la bonne forme de l’Algérien.

Bruno Genesio: « Il m’étonne surtout dans sa régularité dans son efficacité. Ce n’était pas forcément une de ses qualités. Il le doit à lui-même. Il a connu beaucoup de galère donc je suis content pour lui. C’est une belle récompense. Il doit persévérer et continuer ainsi. Il faisait de très bonnes choses à l’entraînement mais il n’arrivait pas à reproduire ces performances en match. Il le fait désormais. Il a plus confiance en lui. »

Antony Lopes: « Il est en pleine explosion. Il arrive à point nommé. Il est dans un état de grâce. On espère qu’il va continuer comme cela. Je suis admiratif car il sort d’années compliquées. Le voir à ce niveau-là, c’est quelque chose d’énorme. Il arrive à nous sortir de situations compliquées. »

Une confiance qui se traduit surtout par les chiffres: 6 buts et 6 passes décisives en championnat cette saison. Le natif de Decines rayonne sur le jeu lyonnais depuis la nomination de B.Genesio en lieu et place d’Hubert Fournier. L’ailier droit semble redonner la confiance placée en lui. Sous l’ère Genesio, Rachid, c’est 4 buts et 3 passes D. Métamorphose ou bien renaissance de «Rachon» (son surnom chez les Gones), l’Olympique Lyonnais compte bien surfer sur sa bonne dynamique pour s’emparer de la 2è place du classement. Une place synonyme de qualification directe en Champions League actuellement occupée par l’AS Monaco.

Pour ce faire, les coéquipiers de Rachid Ghezzal devront se défaire de Montpellier de Riyad Boudebouz. Qualification européenne, pour les uns, course au maintien pour les autres, les supporteurs algériens y verront surtout un duel de milieu offensif algérien. Rendez-vous demain soir, 20H30 au stade de la Mosson de Montpellier.

Rachid Ghezzal – Fennec du mois – Mars 2016

Les éloges des spécialistes de l’OL sur Ghezzal – Tant qu’il yaura des Gones

Rachid Amine, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

La FAF cherche le moyen de "liquider" Rabah Madjer !

En préambule du déplacement à Montpellier, ...

Madjer et son staff, le sursaut c’est pour quand ?

En préambule du déplacement à Montpellier, ...

U20 - Qualifications CAN 2019 : Algérie 0-0 Ghana, l'exploit reste possible !

En préambule du déplacement à Montpellier, ...

Madjer : "Il est temps désormais de stabiliser l’effectif de l'EN"

En préambule du déplacement à Montpellier, ...

Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l'EN !

En préambule du déplacement à Montpellier, ...

Madjer : « Je rêve d'accrocher une 2ème étoile sur le maillot de l’EN »

En préambule du déplacement à Montpellier, ...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

En préambule du déplacement à Montpellier, ...

EN : La réconciliation, seule issue possible

En préambule du déplacement à Montpellier, ...