Ould Ali charge encore Raouraoua : « Les responsables de la FAF doivent s’excuser »

La débâcle de la CAN 2017 au Gabon n’est toujours pas digérée pour le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali qui s’est de nouveau exprimé sur le sujet lors d’une intervention au Sénat.

«En tant qu’Algérien, j’ai vraiment honte de la cette participation. Les responsables de cette débâcle se doivent de s’excuser auprès du peuple algérien. Ils doivent également partir, car ils ont tout simplement échoué. La FAF n’est pas une fédération au dessus des autres. Elle est tenue de rendre des comptes. Personne n’est au dessus de la loi», a lâché Ould Ali qui visiblement ne décolère pas.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports insiste sur le fait que le président de la FAF présente des excuses au peuple algérien après la déroute au Gabon. Par ailleurs, il prévient contre toute tentative de « fermer le jeu » en prévision de la prochaine assemblée élective de la FAF prévue le 20 mars prochain.

« Toute personne désireuse de postuler à la présidence de la FAF a le droit de le faire. Même Raouraoua peut briguer un nouveau mandat. Le dernier mot revient aux membres de l’assemblée générale », a-t-il précisé jeudi, tout en rappelant que le ministère a mis à la disposition de la Fédération d’énormes moyens financiers, notamment pour la préparation de la CAN du Gabon.

Invitant par cette nouvelle sortie médiatique le président Raouraoua a quitté son poste, le ministre des sports lâche des indices concernant la position des pouvoirs publics qui ne peuvent s’immiscer ouvertement dans les affaires du football au risque de subir les sanctions de la FIFA.

Yassine B, LGDF

  • bilano_eljijli

    Ezzarna wa elbandir hala.

  • HAMA_Loulou

    En quoi les excuses de rawrawa avec ses larmes de crocodiles vont faire du bien au foot national??…qui veut d’ailleurs recevoir ses excuses sinon les naïfs de toujours qui vont ce remettre a croire que toute est encore possible il suffit juste de gonfler a bloc les joueurs et savoir chanter haut et fort kasaman!!
    Dans le fond ni les boutefs, ni les rawrawa veulent restituer le foot a ses acteurs légitimes…la confiscation dure depuis toujours……

  • tahamine

    Donc Mr Raouroua peut se représenter yes « Toute personne désireuse de postuler à la présidence de la FAF a le droit de le faire. Même Raouraoua peut briguer un nouveau mandat. Le dernier mot revient aux membres de l’assemblée générale »

  • Tesla (3-5-2)

    Au niveau de la loie il n’a pas vraiment tort.
    À chaque echec, normalement il faut prendre des mesures.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Ils ont échoué depuis 54 ans donc ils doivent partir , selon sa logique !

  • Sghorssen Beo

    Grave déclaration d’un membre du bureau fédéral de la FAF et membre du conseil d administration de la Ligue nationale.Selon ce monsieur,la FAF aurait octroyé un pret de 70 milliards de cts au MJS pour que ce dernier puisse subvenir aux différentes sportives du secteur et que,le Ministre roule avec un véhicule mis a sa disposition…. par la FAF !!

    • Darius3106

      ca fait pres d’un mois que raouraoua a declarer ca depui le Gabon ..mais dans le brouillard de la haine et de la rage perssone n’as voulu en tenir compte !
      et ce n’etais pas une rachoua (bakchich) …tout fut officiele « une donnation » de la FAF pour aider les autres federations sportive algerienne a tenir le coup durent cette periode de récession economique
      et ce fut une reaction par raport aux declarations « populistes » de sertin ministre et medias « qui n’arretais pas de marteler qu’il FAUT RENDRE DES COMPTES et que la FAF a gaspiller l’argent du peuple » ..alors que la FAF est completement otonome financierement …pas un soux de la caisse publique et meme qu’elle contribue aux colmatage des breches financieres des autres federations !

    • HAMA_Loulou

      du moment que nous connaissant pas les comptes des uns et des autres ils peuvent dire leur messes tout les deux….c’est du baratin!!
      ce que je comprend pas c’est comment la faf puisse degager ses fonds quand ses afiliers crevent dans leur trou a rat…..
      quand des feds de renom arrivent a peine a joindre les deux bouts comment fais donc rawrawa si ce n’est pas avec l’argent public d’une maniere directe ou indirecte…..il recoit donc un gros paquet et distribue un peu autour de lui….voila le secret de polichinel….
      le scandale c’est pourquoi la faf recoit autant d’argent public et non pourquoi cette derniere rond une miserable rallonge de 70 milliars aux MJS…car cette derniere aurait pu assigner certains sponsors de la faf aux autres federations et le tour et joue….

  • Abdel Karim

    Quelle marionnette celui là … un eunuque qui se transforme soudainement en homme à déclaration choc, c’est clair que le départ de Raouraoua est programmé d’en haut …

  • Noble :)

    Salem alikoum
    Ok l echec est enorme , mais est il plus enorme que l echec des Jo
    Donc avant de se jetter sur la faf faut d abord que ces gens se posent la question sur plus gros
    Bref khir inchaa allah

  • le systeme

    Le point positif avec ce type de dirigeant c’est que je me dis que meme moi je peux prendre le poste et faire mieux…

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      L’arrangement !lol!

  • Darius3106

    je croi que nahhar tv detien une video tres compremetente de ce « ould 3LILOU » (surement envoyer par les service secret de l’arabie saoudite) lol
    car un « ministre » qui ce badigone auton de boue en publique non stop sachent qu »il est completement a cotè de la plaque ..C’EST TRES GRAVE !!

  • « Mustop »

     » La marque d’un homme cultivé est qu’il sera conscient des « limites de son aptitude à juger » « .
    – La nouvelle ignorance et le problème de la culture – De Thomas De Koninck

     » Dans la vie, il y a ceux qui savent se donner des limites et il y a les bornés, qui n’en ont pas de limites.  »
    – Bel-avenir – De Akli Tadjer

     » La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d’aujourd’hui. ”
    – De Franklin Delano Roosevelt

    “ Le temps est assez long pour quiconque en profite ; Qui travaille et qui pense en étend la limite. ”
    – De Voltaire

  • hogari hogar

    Ce ministre devrait s’occuper de tous les sports et pas seulement du foot et s’il veut s’occuper du foot il n’y a pas que la sélection. Il fait quoi pour la pratique sportive et le sport amateur. Combien d’enfants et d’adultes pratiquent un sport en algerie? Il fait quoi pour aider les associations sportives amateurs ? Qu’il fasse le bilan de son ministère d’abord pour ne pas dire le sien en tant que ministre!!

  • Noble :)

    Salem alikoum tout le monde
    Et son travail , on peut le juger ?
    Parce que si on doit juger , on jugera aussi l echec et la mascarade des jeu olympique
    Bref je pense qu il faut se poser des questions sur soi meme avant de juger les autres , car ces autres qu on juge d incompetant pouraient etre meilleur que nous quand meme malger tout
    Khir inchaa allah

  • Sid75017

    on appelle ça de la diversion, le pays a toujpurs fonctionner sur le principe « c’est pas moi c’est lui »

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Ce clown qui connait rien au sport et encore moins au foot , qu’est qui fait comme ministre des sports ???? C’est quoi son diplome ? comment peut il juger des sportifs de hauts niveau ?? Est ce que le sport ce limite au foot seulement ??? c’est quoi les résultats du pays , tous sport confondus ?? Combien de jeunes en une licence sportifs ???Combien de jeunes et adulte pratiques au moins un sport ?? Combien d’élus ou de nombres du gouvernement pratique un sport ??? Pourquoi certains oulémas et cheikh disent que le sport est haram surtout pour les filles et ce clown dit rien ??? Pourquoi les clubs de foot sont mieux gérer avant et juste après l’indépendance et que maintenant c’est le gros bordel ??? Combien sont les capacités du pays pour accueillir des jeunes dans chaque sport ???? et dans chaque wilaya ?? Combien de piscine fonctionne dans tous le pays ?? Pourquoi une grande partis du pays il y a rien ???? Pourquoi les autres catégories au foot ne vont méme pas en face final ??? ECT …. ECT ….. Tu devrai fermer ta G espèce de traire car tu devrai dormir en prison si on fait ton bilan et ce qui étais avant toi !!!!!!!!!!!!

    • Al-Moukhtar

      Salam Mansour
      C’est de notre faute à tous , les Algeriens d’ici sont apeurés par dix ans d’une guerre fratricide mettant ainsi en danger l’avenir de leur propres enfants et les Algeriens établis a l’étranger qui mènent leurs petites vies sans jamais s’impliquer dans les affaires du Bled et des Bledars qu’ils tiennent pour responsables de cette macabre entreprise .
      Alors il faut plus se plaindre de ne point avoir de sport et une économie dans l’unique ossature est la rente pétrolière .
      Si tu parles de ploutocratie on t’interdit de sortir du carré vert , quelle ineptie !!!!
      Alors limitons nos esprits au débat puéril et sans intérêt de la course folle d’un joueur de foot

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Ce que tu dis et vrai l’ami ! Sauf ce ministre , nous prends pour des imbéciles comme d’autres d’ailleurs ! Comme si tous les autres sports fessaient un tabacs au niveau continental et mondiale et qu’il y a que cette EN de foot qui a pas atteint son objectifs et que les autres catégories cartonne et domine l’Afrique !
        Moi je l’ai dit plusieurs fois , il y a qu’une solution que les jeunes cadres et officiers ayant fait des études dans de grande académie , vivant que de leurs salaires ‘( ils ont a ) ont le courage de faire un coup d’état , et nomme un gouvernement de transition constitué de technicien de haut niveau dans chaque ministère au moins pendant une génération , le temps que tous les politiciens opposant compris disparait et redresse la situation en remettant le peuple au boulot et que la rente pètrolière servent juste pour les infrastructures , sinon c’est mort !

        • Al-Moukhtar

          Mais nous sommes réellement des imbéciles complices de notre propre échec kho
          Ne te fatigues pas khoya , tu perds ton temps , rions de notre malheur , c’est mieux Wallah

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Wallah l’ami ! je jure que je vais la fermer mais c’est plus fort que moi comme je vois un article pareil et des que je vois leurs tétes , boum faut que sa sort !

          • Al-Moukhtar

            Je te comprends parfaitement khoya Mansour , idem quand je vois had El fatchates , directour ta3 centre coulturel de Tizi >>> Ministre ta3 spourt MDRRR
            Ça doit être unique dans les annales des suppos de l’indécence

    • Phénix

      J ai un ami qui a organisé un meting du ce ministère et il m’a dit qu’il lui manque un grin à ce ministre

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        C’est pas un grain mais plusieurs l’ami , il parle de foot comme s’il étais ministre de l’équipe national A , alors qu’il est ministre des sports et que les autres sports , c’est pire et que les autres catégories arrivent pas a passé les barrages , que les clubs c’est la catas , je parle pas du foot des filles ou en frole le ridicule !!!

        • Phénix

          Non je parle de la personne mon pote à était choqué

  • Al-Moukhtar

    Salam A tous
    Supposons qu’on élise le forumiste le plus sage et le plus pondéré parmi nous a la tête de la FAF.
    Pensez vous qu’il arrivera a redresser la situation désastreuse du foot Algérien ?

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Impossible car sa demande beaucoup de travail et il faut au moins une génération pour obtenir des résultats !

      • Al-Moukhtar

        Exactement , je vais te dire une chose en connaissance de cause avec une histoire que je ne pourrai te raconter ici , mais si jamais tu émerges par la force de tes capacités intellectuelles , tu dois te plier a loi du clanisme sinon tu te retrouves éjecter dans une geôle de Serkadji , on est gouverné par des Algériens et l’Algérien hagar , il oppresse son semblable tout en se mettant a plat ventre face a ce qui vient de l’étranger , c’est comme ça et pas autrement kho

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Si tu redresses la situation sa confirmes que ce sont des incapable donc soit ils vont t’enfermé voire te supprimé !

          • Al-Moukhtar

            Ça d’une part et d’autre part tu seras une entrave a leurs malversations , en quelque sorte , le mouton noir du troupeauKho

  • l imigre mdreh

    oulala ça sent la politik ici ,allez je me sauve

    • Al-Moukhtar

      Nahkilek Blague Chaba ??

      • l imigre mdreh

        salam, oui toujours partant pour une blague

        • Al-Moukhtar

          Sur un arbre tu as deux classes de singes , ceux d’en haut et ceux d’en bas
          Les singes d’en haut regardent les singes d’en bas et voient un arbre avec plein de visages souriants.
          Les singes d’en bas regardent en haut et ne voient rien d’autre que des trous du cul. »

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER