Ould Ali charge encore Raouraoua : « Les responsables de la FAF doivent s’excuser »

La débâcle de la CAN 2017 au Gabon n’est toujours pas digérée pour le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali qui s’est de nouveau exprimé sur le sujet lors d’une intervention au Sénat.

«En tant qu’Algérien, j’ai vraiment honte de la cette participation. Les responsables de cette débâcle se doivent de s’excuser auprès du peuple algérien. Ils doivent également partir, car ils ont tout simplement échoué. La FAF n’est pas une fédération au dessus des autres. Elle est tenue de rendre des comptes. Personne n’est au dessus de la loi», a lâché Ould Ali qui visiblement ne décolère pas.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports insiste sur le fait que le président de la FAF présente des excuses au peuple algérien après la déroute au Gabon. Par ailleurs, il prévient contre toute tentative de « fermer le jeu » en prévision de la prochaine assemblée élective de la FAF prévue le 20 mars prochain.

« Toute personne désireuse de postuler à la présidence de la FAF a le droit de le faire. Même Raouraoua peut briguer un nouveau mandat. Le dernier mot revient aux membres de l’assemblée générale », a-t-il précisé jeudi, tout en rappelant que le ministère a mis à la disposition de la Fédération d’énormes moyens financiers, notamment pour la préparation de la CAN du Gabon.

Invitant par cette nouvelle sortie médiatique le président Raouraoua a quitté son poste, le ministre des sports lâche des indices concernant la position des pouvoirs publics qui ne peuvent s’immiscer ouvertement dans les affaires du football au risque de subir les sanctions de la FIFA.

Yassine B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content