Ould Ali : « L’Algérie en mesure de suppléer le Gabon pour l’organisation de la CAN »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hadi Ould-Ali a déclaré dimanche à Alger, que l’Algérie est « en mesure de suppléer le Gabon pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations-2017 de football, en cas de retrait de la compétition au Gabon, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans ce pays ».

« En cas de retrait officiel de la compétition par la CAF au Gabon, l’Algérie dispose d’enceintes en mesure d’accueillir de tels évènements d’envergure, mais il faudrait au préalable étudier ce cas avec les responsables du gouvernement et les parties chargées de la gestion du football algérien« , a déclaré le ministre à l’APS, en marge de la tournée effectuée dimanche aux stades de Baraki et de Douéra (Alger).

Des affrontements ont éclaté à Libreville à l’issue des élections présidentielles au pays, faisant 3 morts et 105 blessés, d’où une éventualité de retrait de cette compétition continentale au Gabon prévue du 14 janvier au 5 février 2017. 

« Si nous obtenons le feu vert des hautes autorités du pays, pour l’organisation de cette grande compétition, nous entamerons l’étude des préparatifs liés à cette manifestation » a ajouté le ministre.

La CAF tiendra entre le 21 et 27 septembre au Caire (Égypte) ses réunions annuelles, à l’issue desquelles l’organisation de la CAN-2017 par le Gabon sera définitivement tranchée.

Saïd B, LGDF