PL : Leicester s’incline, Mahrez rate le penalty de l’égalisation !

Leicester s’est incliné 2-1 sur la pelouse de Manchester City. Les Foxes auraient pu espérer mieux si Riyad Mahrez n’avait glissé avant de tirer le penalty de l’égalisation…

C’était un match sans enjeu pour Leicester qui n’a plus rien à jouer après avoir assuré son maintien, pas pour Man City toujours à la recherche d’une place en Ligue des Champions. La motivation est grande pour les hommes de Guardiola et elle va se traduire par une nette domination de la première mi-temps. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score de David Silva bien servit en retrait par Sané. Quelques minutes plus tard, le passeur provoque un penalty, transformé par Gabriel Jésus qui double la mise pour City. Les Citizens dominent leur sujet. Toutefois, un relâchement a suffit à Leicester pour revenir. Mahrez trouve facilement Albrighton sur son côté gauche. L’Anglais, non attaqué, a le loisir d’ajuster un centre repris parfaitement par le Japonais Okazaki  qui claque une reprise du gauche magistrale, juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires les débats sont un peu plus équilibrés. City est plus facilement mis en difficulté par les Foxes qui n’abdiquent pas. Mahrez est en forme, assez pour déterminer de l’issue de la rencontre sur une fulgurance, un crochet. Cet éclair interviendra dans la surface des protégés de Pep Guardiola. Alors face à Clichy, l’international algérien feinte et crochète son vis à vis qui ne peut que commettre une faute pour espérer l’arrêter.

On joue la 77eme minute de jeu et Mahrez a le ballon de l’égalisation bien visé sur le point de penalty, prêt à être catapulté au fond des filets. Il s’élance mais glisse au moment de taper dans le ballon qui fini par tromper Caballero. Malheureusement, le but est refusé. Mahrez dans sa chute a touché deux fois le cuir et cela n’a pas échappé à l’arbitre de la rencontre.

Griezmann avait esquivé la patrouille cette semaine en LDC, pas Mahrez et Leicester qui ont manqué d’accrocher un Manchester City toujours dans la course à l’Europe.

Yahia.S, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !
Click to Hide Advanced Floating Content