Polémique : Hervé Renard contacté par la FAF, le Maroc réagit !

Dans un communiqué officiel, publié sur le site de la fédération royale marocaine de football, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Herve Renard, a reconnu avoir été contacté par les fédérations de Chine et d’Algérie pour prendre les commandes de leur sélection. Reste à savoir si l’ancien coach de l’USM Alger a été officiellement contacté ou simplement sondé par un agent désireux de conclure une affaire ?

Hervé Renard a déclaré aujourd’hui, à travers un communiqué officiel publié en arabe sur le site de la fédération royale marocaine de football, qu’il « respecte le contrat qui le lie avec la FRMF avec laquelle il est lié pour diriger des équipes nationales, en coordination avec la direction technique nationale« . Le sélectionneur national confirme ainsi qu’il a été effectivement contacté ces derniers jours par les dirigeants du football algérien et chinois.

L’ancien entraineur de Lille et de l’USM Alger a également affirmé son attachement envers son pays d’accueil expliquant qu’il est « heureux et ravi des conditions de travail offertes par les dirigeants de la FRMF ». En exprimant sa gratitude, Renard a tenu à souligner qu’il comptait « aller au terme de la mission qui lui a été assignée en l’occurrence qualifier les Lions de l’Atlas pour le mondial 2018 et faire un bon parcours lors de la CAN 2017 ».

Véritable approche inamicale de la FAF ou simple coup de bluff de la part du voisin marocain ? Nul doute que la Fédération algérienne devrait réagir d’ici peu pour rendre la réplique à son homologue marocaine.

Yassin B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content