Portugal : défaite en finale et saison blanche pour Brahimi

Le FC Porto avait l’occasion de sauver une saison maussade en affrontant Braga en finale de la Coupe du Portugal ce dimanche. Occasion manquée pour les partenaires de Brahimi qui se sont inclinés lors de la séance des tirs aux buts, après un match d’un niveau très médiocre (2-2).

Face à ce même adversaire la saison dernière, au même stade de la compétition et à pareil époque, Islam Slimani brillait de mille feux pour réveiller ses partenaires et battre Braga qui avait ouvert le score. Un an plus tard, son compatriote Yacine Brahimi n’aura pas réussi la même performance, ne pouvant empêcher le FC Porto de subir une défaite assez cruelle après avoir pourtant remonter le score juste avant la fin du temps réglementaire (0-2 puis 2-2).

Exténué, l’Algérien ne participera pas à la séance de tir aux buts et assistera impuissant à la défaite des siens. Porto réalise encore une fois une saison blanche avec une 3ème place en championnat et une élimination prématurée en Ligue des Champions en décembre dernier.

Critiqué pour son irrégularité et très souvent sifflé par les supporters cette saison, Yacine Brahimi n’étoffera donc pas son palmarès avec les Dragons qu’il pourrait quitter cet été avec un sentiment d’échec. Le Fennec est attendu ces jours-ci à Alger pour rejoindre ses camarades de sélection à Sidi Moussa avant le départ pour les Seychelles.

Brahimi impliqué sur le 1er but de Porto:

Ne manquez pas aussi !