Portugal : défaite en finale et saison blanche pour Brahimi

Le FC Porto avait l’occasion de sauver une saison maussade en affrontant Braga en finale de la Coupe du Portugal ce dimanche. Occasion manquée pour les partenaires de Brahimi qui se sont inclinés lors de la séance des tirs aux buts, après un match d’un niveau très médiocre (2-2).

Face à ce même adversaire la saison dernière, au même stade de la compétition et à pareil époque, Islam Slimani brillait de mille feux pour réveiller ses partenaires et battre Braga qui avait ouvert le score. Un an plus tard, son compatriote Yacine Brahimi n’aura pas réussi la même performance, ne pouvant empêcher le FC Porto de subir une défaite assez cruelle après avoir pourtant remonter le score juste avant la fin du temps réglementaire (0-2 puis 2-2).

Exténué, l’Algérien ne participera pas à la séance de tir aux buts et assistera impuissant à la défaite des siens. Porto réalise encore une fois une saison blanche avec une 3ème place en championnat et une élimination prématurée en Ligue des Champions en décembre dernier.

Critiqué pour son irrégularité et très souvent sifflé par les supporters cette saison, Yacine Brahimi n’étoffera donc pas son palmarès avec les Dragons qu’il pourrait quitter cet été avec un sentiment d’échec. Le Fennec est attendu ces jours-ci à Alger pour rejoindre ses camarades de sélection à Sidi Moussa avant le départ pour les Seychelles.

Brahimi impliqué sur le 1er but de Porto:

  • Il etait annonce que plusieurs clubs enverraient des recruteurs assister a cette finale afin de reperer les joueurs qui pourraient etre cibles dans leur shopping. Le moins qu’on puisse dire c’est que Brahimi a rate une occasion de se distinguer. Si Porto a l’intention de faire dans la continuite concernant leur entraineur et staff dirigeant, il devient urgent pour Yacine de quitter le club meme pour une equipe de moindre niveau…car le bateau de Porto est plutot une galere que meme Vasco de Gama refuserait de qualifier de Caravelle !

  • momo

    Il faut admettre que Brahimi n’a jamais été , n’est pas et ne sera çertainement jamais un grand joueur . C’est un joueur juste moyen et sur côté a l’extrême par les médias francais qui défendent un francais qui sort des centres de formations francais et par le monde arcade en général parce qu’il est arabe !!
    Mais la réalité qui est implacable nous démontre le contraire qu’on feint de ne pas voir .
    Je fais le pari que Porto gagnera des titres après le départ de Brahimi !!!

  • Amar Querty

    il devrait se mettre au foot en salle….là oui il serait un grand joueur !!! J’espère que le prochain sélectionneur le remettra à sa sa bonne place chez les Verts : sur le banc dans un rôle de joker !

  • Raïs

    C’est sur qu’après cette saison catastrophique, tres tres tres peu de joueurs auront la chance de pouvoir quitté le club. Allez une année de plus pour ( enfin ) exploser….

    • Karim

      Arrete il a 26 ans le club n a plus de dimensions ni d ambitions, il faut qui il parte urgement porto a été un tremplin, dagage au plus vite et reprends ton niveau regale nous avec t dribbles t eliminations casse nous du rein et améliore t sratistique s yassine

à VOIR aussi
Anderlecht : Hanni prolonge jusqu’en 2021 et double son salaire !

Anderlecht : Hanni prolonge jusqu’en 2021 et double son salaire !

FAF : Mohamed Saâd nouveau SG à la place de Ahmed Yahioui

FAF : Mohamed Saâd nouveau SG à la place de Ahmed Yahioui

« C’est vous l’Expert » : Mercato, Lakhdar Belloumi et bilan de la saison !

« C’est vous l’Expert » : Mercato, Lakhdar Belloumi et bilan de la saison !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

Le FC Porto avait l'occasion de...

Hanni s’impose en toute quiétude

Le FC Porto avait l'occasion de...

La défense, clé de voûte du système d'Alcaraz

Le FC Porto avait l'occasion de...

Bensebaïni a mangé du lion

Le FC Porto avait l'occasion de...

Le défi d'Alcaraz : la recherche du juste-milieu

Le FC Porto avait l'occasion de...

Vers la mise à l'écart d'Aïssa Mandi face au Togo !

Le FC Porto avait l'occasion de...