Portugal : Slimani 2ème meilleur buteur

L’international algérien Islam Slimani a inscrit son 27e but cette saison en championnat de première division portugaise lors de la victoire de son équipe Sporting CP sur la pelouse de Braga (0-4), dimanche soir dans le cadre de la 34e et dernière journée.

L’Algérien Slimani termine donc la saison à la 2ème place au classement des buteurs du championnat derrière le Brésilien Jonas, l’attaquant de Benfica auteur de son 32e but de la saison lors du succès à domicile de son équipe face au Nacional Madère (4-1).

Avec 27 buts dont 2 penaltys, Slimani se classe juste derrière Jonas, 32 buts mais 7 penaltys inscrits. Il faut remonter à la saison 2001-02 pour voir un buteur inscrire plus de buts que Slimani et Jonas sur une saison, à savoir le Brésilien Mario Jardel (42 buts).

En championnat depuis ses débuts au Sporting, Slimani est à 47 buts inscrits en 80 matchs disputés. Un ratio exceptionnel qui démontre que l’Algérien, qui aura glané une Coupe et une Supercoupe du Portugal, aura marqué de son emprunte son passage dans ce club.

le classement des buteurs:

classement buteur portugal

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web