Pose d’une nouvelle pelouse au stade Zabana d’Oran

Le stade Ahmed Zabana d’Oran a fermé ses portes dimanche dernier pour entamer les travaux de la pose d’une nouvelle pelouse en gazon synthétique de « dernière génération ». La durée de l’opération estimée à un mois va donc probablement obliger le MC Oran à recevoir ses matchs dans un autre stade de la ville.

Alors que le MC Oran avait souhaité le report de cette opération jusqu’à la trêve hivernale, soit jusqu’à la fin du mois de décembre prochain, la décision a été prise en raison du très mauvais état de la pelouse. Pour cette raison, la Fédération internationale de football avait ainsi refusé récemment à la sélection libyenne la possibilité d’accueillir son homologue tunisienne au stade Zabana en match officiel comptant pour les Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Inchangé depuis 2009 la pelouse du stade Zabana va donc faire peau neuve très prochainement, obligeant le club local, 2ème au classement de la Ligue 1, à disputer ses rencontres de championnat ailleurs. Hasard du calendrier le club oranais disputera ses deux prochains matchs en déplacement en plus de la trêve internationale. Seul ombre au tableau les hommes de Omar Belatoui devront changer immédiatement de lieu d’entrainement.

pelouse-zabana-oran-travaux-2

A noter qu’au mois de décembre, à partir du 17 et jusqu’au 24, le stade Zabana abritera un Tournoi international de rugby avec trois rencontres chocs au programme. Algérie-Maroc le 17 décembre, Maroc-Tunisie le 21 décembre et enfin Algérie-Tunisie le 24 décembre selon le calendrier de la Fédération de rugby algérienne.

Le Tri-Nations du Maghreb à Oran !

affiche-rugby

 


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content