Premier League : Leicester s’incline malgré un Mahrez buteur !

Pour le compte de la douzième journée de Premier League, Watford recevait Leicester, un champion en titre en grande difficulté en championnat qui a subit une nouvelle défaite (1-2). De son côté West Ham s’est incliné dans le derby londonien face à Tottenham (3-2). Feghouli est resté sur le banc.

Dans ce choc qui aurait pu opposer 3 Fennecs, seul Mahrez débutera la rencontre dans la peau d’un titulaire, Guedioura entrera à la 87ème minute alors que Slimani ne figurait pas sur la feuille de match.

Les Foxes se font piquer au vif par les Hornets dès l’entame du match. A peine 32 secondes après le coup d’envoi, Pereyra récupère un ballon et se lance dans un festival côté gauche. Au bout de sa course l’ancien joueur de la Juve centre et trouve la tête de Deeney qui dévie subtilement pour Capoue, le français ajuste Zieler d’une reprise de volée.

Un Mahrez très très moyen dans l’ensemble !

Les hommes de Mazzari vont très rapidement doubler la mise par le biais de l’intraitable Pereyra. Très en jambes, l’Argentin va se jouer de Drinkwater avant de placer un amour de ballon enroulé dans la lucarne de Zieler, impuissant pour la deuxième fois (12″).  Au quart d’heure de jeu Mahrez sonne la révolte de Leicester sur un penalty provoqué par Vardy. Dans la continuité de son match médiocre face au Nigéria, l’Algérien n’a pas beaucoup pesé sur la rencontre.

Malheureusement pour les Foxes le score ne changera pas malgré leur domination. Le tournant du match s’était déjà joué dans les premières minutes : « Nous avons concédé un but après 30 secondes et l’autre à la 12ème minute, c’était la clé du match. Nous avons relancé le match après notre but mais il était très difficile de revenir car nous avons fait face à un mur. » a déclaré Raneiri au micro de Leicester Tv à la fin du match.

Un brin frustré par la physionomie de la rencontre, le technicien italien reste très satisfait de ses joueurs et pense déjà à la Ligue des Champions. « Je ressens beaucoup de frustration car après les deux buts nous méritions de revenir au score. Nous avons fait de notre mieux et je pensais qu’il y avait la possibilité de revenir jusqu’à la fin. Rien que pour ça, je suis fier de mes joueurs et de notre performance. Maintenant nous devons nous débarrasser de toute notre frustration contre Bruges. »

Interrogé sur le niveau de jeu assez décevant de Riyad Mahrez, qui n’a toujours pas inscrit le moindre but sur action de jeu cette saison après 12 journées de championnat (2 buts sur penalty), l’entraineur italien a défendu son joueur. « Les adversaires nous connaissent bien et on ne peut pas continuer toute la saison à se reposer sur Riyad qui prend toutes les responsabilités. Regardez les matches, chaque fois qu’il a le ballon, il essaie de faire quelque chose de spécial avec. Chaque fois, il a au moins trois adversaires sur lui. Je lui ai dit de jouer simple mais il prend parfois la responsabilité de faire des choses pour l’équipe parce qu’il est notre joueur de qualité. Sa saison est correcte, parce qu’en Ligue des Champions il joue bien et puis il essaie de faire de son mieux en Premier League ».

Grâce à cette victoire, Watford pointe à la 8ème place du championnat tandis que Leicester, 14ème,  se rapproche dangereusement de la zone rouge. Les Foxes cumulent désormais 6 défaites, deux fois plus que sur l’ensemble de la saison dernière alors que le championnat n’est pas encore à sa moitié…

classement

pl

Yahia.S, LGDF

Ne manquez pas aussi !

Algérie - Bénin : Quels milieux pour Belmadi

Pour le compte de la douzième journée de P...

Algérie - Bénin : Les choix de Belmadi, 1ère partie

Pour le compte de la douzième journée de P...

Bénin-Algérie : Quels défenseurs pour Belmadi ?

Pour le compte de la douzième journée de P...

Gambie-Algérie (1-1) : une première sortie mitigée pour Belmadi

Pour le compte de la douzième journée de P...

Gambie - Algérie (1-1) : Belmadi a l’épreuve du folklore africain

Pour le compte de la douzième journée de P...

Gambie-Algérie : Belmadi opte pour un onze type assez classique

Pour le compte de la douzième journée de P...

EN : Les Verts se sont entraînés sous de fortes pluies

Pour le compte de la douzième journée de P...

Bounedjah, le buteur prolifique en quête de confirmation en sélection

Pour le compte de la douzième journée de P...

Click to Hide Advanced Floating Content