Premier League : Leicester s’incline malgré un Mahrez buteur !

Pour le compte de la douzième journée de Premier League, Watford recevait Leicester, un champion en titre en grande difficulté en championnat qui a subit une nouvelle défaite (1-2). De son côté West Ham s’est incliné dans le derby londonien face à Tottenham (3-2). Feghouli est resté sur le banc.

Dans ce choc qui aurait pu opposer 3 Fennecs, seul Mahrez débutera la rencontre dans la peau d’un titulaire, Guedioura entrera à la 87ème minute alors que Slimani ne figurait pas sur la feuille de match.

Les Foxes se font piquer au vif par les Hornets dès l’entame du match. A peine 32 secondes après le coup d’envoi, Pereyra récupère un ballon et se lance dans un festival côté gauche. Au bout de sa course l’ancien joueur de la Juve centre et trouve la tête de Deeney qui dévie subtilement pour Capoue, le français ajuste Zieler d’une reprise de volée.

Un Mahrez très très moyen dans l’ensemble !

Les hommes de Mazzari vont très rapidement doubler la mise par le biais de l’intraitable Pereyra. Très en jambes, l’Argentin va se jouer de Drinkwater avant de placer un amour de ballon enroulé dans la lucarne de Zieler, impuissant pour la deuxième fois (12″).  Au quart d’heure de jeu Mahrez sonne la révolte de Leicester sur un penalty provoqué par Vardy. Dans la continuité de son match médiocre face au Nigéria, l’Algérien n’a pas beaucoup pesé sur la rencontre.

Malheureusement pour les Foxes le score ne changera pas malgré leur domination. Le tournant du match s’était déjà joué dans les premières minutes : « Nous avons concédé un but après 30 secondes et l’autre à la 12ème minute, c’était la clé du match. Nous avons relancé le match après notre but mais il était très difficile de revenir car nous avons fait face à un mur. » a déclaré Raneiri au micro de Leicester Tv à la fin du match.

Un brin frustré par la physionomie de la rencontre, le technicien italien reste très satisfait de ses joueurs et pense déjà à la Ligue des Champions. « Je ressens beaucoup de frustration car après les deux buts nous méritions de revenir au score. Nous avons fait de notre mieux et je pensais qu’il y avait la possibilité de revenir jusqu’à la fin. Rien que pour ça, je suis fier de mes joueurs et de notre performance. Maintenant nous devons nous débarrasser de toute notre frustration contre Bruges. »

Interrogé sur le niveau de jeu assez décevant de Riyad Mahrez, qui n’a toujours pas inscrit le moindre but sur action de jeu cette saison après 12 journées de championnat (2 buts sur penalty), l’entraineur italien a défendu son joueur. « Les adversaires nous connaissent bien et on ne peut pas continuer toute la saison à se reposer sur Riyad qui prend toutes les responsabilités. Regardez les matches, chaque fois qu’il a le ballon, il essaie de faire quelque chose de spécial avec. Chaque fois, il a au moins trois adversaires sur lui. Je lui ai dit de jouer simple mais il prend parfois la responsabilité de faire des choses pour l’équipe parce qu’il est notre joueur de qualité. Sa saison est correcte, parce qu’en Ligue des Champions il joue bien et puis il essaie de faire de son mieux en Premier League ».

Grâce à cette victoire, Watford pointe à la 8ème place du championnat tandis que Leicester, 14ème,  se rapproche dangereusement de la zone rouge. Les Foxes cumulent désormais 6 défaites, deux fois plus que sur l’ensemble de la saison dernière alors que le championnat n’est pas encore à sa moitié…

classement

pl

Yahia.S, LGDF

  • Sebastian bach

    salam à tous…..
    le coeur n’y est plus
    le charme n’est plus
    la roue tourne et il faut l’accepter

    ps je ne regarde plus leicester depuis le début de saison , un fil est cassé..

    • Mehdi El Stayfi

      Tu fais bien de ne voir aucun de leur match car c’est horrible à voir. En effet, le charme s’est évaporé…

    • Guembri

      Salam Seb
      les raisins de la colère de Steinbeck ou les raisons de la Galère de Raouraoua ; Uyo nous a causé beaucoup de tort , bien que tu précises que dans ton cas c’est depuis le début de saison je présume que le mal est encore plus profond que celui de l’éveil tardif du Nigeria , malheureusement si tu cries gardes ou critiques certaines prestations on te relègue au banc des accusés ; tout comme un crime blasphématoire dans le pays des Mollahs.
      PS . si jamais tu trouves une autre planète avec le minimum vital fais moi signe je suis preneur ;
      je ne regarde plus rien et je vais finir par ne plus rien regarder que la CL et les belles affiches

      • Phénix

        T est bien rentré l ami et pour l eicester le départ de kante n’a pas était enticipé il leur reste à faire un bon mercato

        • Guembri

          Merci labass !!!
          l’année passée Ranieri s’était basé sur le Kick and Rush ; cette année il va essayé le Kick and Kick MDRRR liyessena kheir meli yetména

          • Phénix

            C était prévisible

      • Sebastian bach

        Salam guembri..
        Quelle déprime,
        En plus chez nous, nous n’avons même pas la « route 66 » pour aller chercher le meilleur.

        Bref, Heureusement que ce n’est que du foot.. et tout finira bien car la roue tournera encore..

        • Guembri

          Au fait même une météorite fera l’affaire je suis pas exigeant ; Tkt l’ami j’ai un espoir follement raisonnable en étant un rêveur pragmatique , comme par exemple faire la 66 en écoutant Cocaine de JJ cale ; avec ma 3djouza a bord d’une 404 customisée Mdrrr
          Bonne continuation Seb

          • Sebastian bach

            Mdr…
            La nostalgie va te tuer mon ami.
            Tu te prends pour P fonda dans Easy rider ?

            Pour cocaine, moi je préfere la version de clapton..mais bon..

            Allez Bonne soirée demain boulot..

          • Guembri

            Wallah wallou je suis aussi bien branché , dans le Moshiba , Toris amos , Massive attack que du Coldplay et du Ben harpers sans oublier bien sur Miles Davis , t’as touché mon talon d’Achille khoya , Easy Rider ca me va aussi sur une vielle Harley , concernant Clapton , les coups et les douleurs ça ne discute pas chez nous …Mdrr

  • babou

    Avec des si on peut mettre Paris en bouteille

  • Facciaflexini

    Ranieri Claudio est un incompétent il a sabotte le travail fait par Claudio Ranieri ironie bien sur cetait pour ceux qui font des raccourcis ds leurs analyses.Un entraineur dépends de ses joueurs.La conjoncture d un effectif joue un très grand rôle dans les résultats d’une equipe.

  • Esm

    Allez on critique mahrez mais hazar il fait quoi année passe un but en et une saison et entourée de très bons joueur et c été normale après être élu le meilleur joueur du pl mais quand c mahrez il est nul ne c pas jouer au foot….Kanté a marqué une dizaine de buts et une dizaine de PD ou mehrez certe Kanté a soulagé un peu le travail défensive des attanquants mais le foot c comme ça quand sa marche pas moi j ai vu un très bon mahrez contre le Cameroun
    Quand on est ingrat on le reste malheureusement allez mahrez je suis supporteres et je resterai

    • sam_ire

      Peuple spécialiste à la fois de l’autosatisfaction et de l’autoflagellation. Un peuple qui passe de la vénération du joueur à son dénigrement voir son mépris en une semaine !

      • Mehdi El Stayfi

        Moi je me dis que ce sera sa dernière saison avec leicester et que pendant le mercato il en aura des offres, je m’en fais pas pour lui. Il fera une saison honorable dans cette équipe de pieds carrés. C’est le meilleur joueur des Foxes.

  • Nabil Kralfaoui

    L’annee derniere Leicester c’etait du top.

    Cette annee, Leicester c’est plutot Allah Yester

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Pour le compte de la douzième journée de P...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Pour le compte de la douzième journée de P...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

Pour le compte de la douzième journée de P...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Pour le compte de la douzième journée de P...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Pour le compte de la douzième journée de P...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Pour le compte de la douzième journée de P...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Pour le compte de la douzième journée de P...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Pour le compte de la douzième journée de P...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Pour le compte de la douzième journée de P...