Premier League : Les Foxes chutent d’entrée face à un promu !

Le champion en titre de Premier League affrontait le promu Hull City en ouverture de la saison 2016-2017. Malgré une égalisation de Mahrez sur penalty, les Foxes ont été cueillit à froid par des Tigers qui se sont imposés à domicile, sans trop forcer…

24 ans après…le champion d’Angleterre en titre s’est incliné lors de son match d’ouverture. Une statistique dont se seraient bien passé les Foxes qui ont raté leur entrée en matière face à des Tigers sur-motivés. Pourtant, le match aurait pu être rapidement plié par Leicester qui a manqué de réalisme en ne convertissant aucune de ses 4 occasions nettes en première mi-temps. Vardy a notamment manqué le cadre à la 43ème minute, seul face au but,  après un excellent travail individuel de Musa, la nouvelle recrue. Le tournant de la première période puisque moins de trois minutes plus tard, Hull City ouvrait le score sur un but digne des frères Derrick, célèbres protagonistes du dessin animé Olive et Tom. Diomandé et Hernandez s’élèvent pour claquer un double ciseau venu d’ailleurs. Après vérifications le premier but de la saison en Premier League sera attribué à Diomandé, Hernandez sera tout de même désigné passeur décisif.

« Le but à la Olive et Tom de Diomandé et Hernandez »

Au retour des vestiaires, Leicester égalise rapidement sur un penalty obtenu par Gray et transformé par Riyad Mahrez. Premier match et premier but pour le meilleur joueur de la saison dernière. Cependant ce retour au score ne suffit pas pour cacher les faiblesses des hommes de Claudio Ranieri qui ont clairement souffert de l’absence de N’Golo Kanté. Le jeu était absent côté Leicester qui attendait un exploit individuel de ses attaquants.

«  Nous avons fournis beaucoup d’efforts aujourd’hui, mais en tant qu’équipe. Ç’a été la clé du match, Hull a mieux joué. J’ai dis à mes joueurs que nous devons être forts tous ensemble. L’année dernière nous étions une bonne équipe, mais aujourd’hui nous avons joué individuellement » a déclaré à la fin du match un Ranieri parfaitement lucide sur la performance de ses joueurs.

 » Le premier but de Mahrez cette saison ! »

Si la prestation générale de Leicester n’était pas terrible, celle de Riyad Mahrez n’était pas bien meilleure. L’international algérien a enchainé le bon et le moins bon aujourd’hui en première comme en seconde période. Mahrez a manqué de précision dans ses frappes et a perdu un bon nombre de ballons mais il a aussi fait du bien à son équipe dans son jeu en première intention et ses dribbles par moment. Il reste un des meilleurs Foxes du jour, autant dire que ce n’était pas bien difficile dans cette équipe, loin d’être à la hauteur pour son premier match de la saison.

Les résultats de la 1ère journée:

Hull City 21 Leicester (Mahrez buteur)

Burnley 01 Swansea City

Crystal Palace 01 West Bromwich

Everton 11 Tottenham (Bentaleb non convoqué)

Middlesbrough 11 Stoke City

Southampton 11 Watford (Guedioura remplacé à 73′)

Manchester City 21 Sunderland

dimanche 14 août 2016:

: AFC Bournemouth  – Manchester United

: Arsenal – Liverpool

lundi 15 août 2016:

Chelsea – West Ham (Feghouli convoqué)

Yahia S, LGDF

Ne manquez pas aussi !

EN : Queiroz toujours espéré, Belmadi royalement ignoré !

Le champion en titre de Premier League ...

EN : Queiroz tient la corde, compliqué pour Renard !

Le champion en titre de Premier League ...

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

Le champion en titre de Premier League ...

EXCLU : Christian Gourcuff est prêt à revenir !

Le champion en titre de Premier League ...

EN : FAF-Halilhodzic, RDV le 15 juillet à Lille !

Le champion en titre de Premier League ...

EN : Quand Zetchi dresse le portrait de... Hervé Renard !

Le champion en titre de Premier League ...

EN : Le limogeage de Madjer acté aujourd’hui !

Le champion en titre de Premier League ...