Premier League : Mahrez meilleur buteur africain

Avec 17 buts à son compteur, l’international algérien, Riyad Mahrez, a terminé meilleur buteur africain de la Premier League anglaise, dont la dernière journée a été disputée dimanche. Au classement général c’est Harry Kane de Tottenham qui a décroché la palme du meilleur buteur de la saison avec 25 buts !

Au classement général des buteurs, le joueur algérien de 25 ans a terminé à la cinquième position. La première place a été décrochée par Harry Kane (Tottenham) auteur de 25 réalisations, juste devant Sergio Agüero et Jamie Vardy (24 buts chacun).

Mahrez, auteur également de 11 passes décisives a été sacré auparavant meilleur joueur de la Premier League, un trophée que lui a décerné la Ligue de football professionnel en Angleterre.

Sur le plan africain, Mahrez a donc fait mieux que le canonnier nigérian Ighalo (16 buts), le Ghanéen André Ayew (12 buts) on encore le talentueux sénégalais Sadio Mané (11 buts). Nul doute qu’après une telle saison, l’Algérien Mahrez se pose en sérieux candidat pour le trophée annuel du Meilleur joueur Africain décerné par la CAF.

Le classement des buteurs en Angleterre :

classement buteurs angleterre

Saïd B, LGDF

  • Daddak

    Il se trouve que Mahrez se classe dans le top 5 des joueurs de BPL quelque soit le critere du classment: buteurs, passeurs, dribbleur…et c’est la que reside le signe qui distingue les grands joueurs. Il est indeniable que Mahrez est dores et deja un serieux candidat pour l’obtention du trophee de meilleur joueur de la CAF au titre de l’annee 2016…mais il faudrait dire que ce titre la, on s’en balance un peu et Mahrez devrait s’attaquer a un plus grand defi: celui de commencer la saison 2016-2017 avec des performances et des rendements comparable a ceux de la saison qui vient de s’ecouler. Car si ce sera le cas, et si aucun joueur ne se distingue de maniere claire et evidente durant l’Euro 2016…Riyad serait un serieux candidat au ballon d’or de la FIFA pour 2016!!

  • Football+

    Mahrez tant u’il arrêtera pas de faire dans l’irrégularitéé, en marchant les bras qui pende pendant certains matc, il aura jamais la confiance des grands clubs.

    Hier il était horrible a regarder, désintérréssé, passes molles, trotinement et a laissé 80% de son coté droit ouvert aux attaques de chelsea.

    Début saison en fanfarre ce qui lui a valu le titre mais 4 mois cazi out

    Ces coéquipiés ont courru jusqu’aux dernier match, lui a été sortie car peu appliqué.

    Il doit finalement rester dans ce petit club car il donne pas envie au gros d’aller allonger 40 millions pour le voir marché et perdre le ballon ( beaucoup de forum de supp anglais disent qu’il est talentueux mais assezz légé pour un top club) hier il leur a donné raison.

    Slimani ne doit pas allez s’enterrer la bas, les ballons balancé devant seront pour vardy et slimani ne pourra touché que les balles aériennes

  • larbi

    Bonsoir,

    Moi, j’attends avec impatience sa nouvelle destination.

  • momo

    ——————————–Leicester roi de l’efficacite

    Pour les amateurs de stats sur l’efficacité des joueurs . Voici un tableau qui additionne but et Pad , et comme attendu les deux maîtres a joue de Leicester sont en tète de ce classement !!

    ———————Tot——–Buts———Pad
    -1-Vardy———–30———24————6
    -2-Mahrez———28———17———–11
    -3-Kane————26———25————1
    -4-Aguero———26———24————2
    -5-Ozil————–25———6————19
    -6-Lukaku———-24———18———– 6
    -7-Giroud———-22———16————6

    Une belle brochette de joueurs talentueux et complet !!

    PS : sous réserve de qq éventuelles erreurs .

    • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

      Haaaaaaaan maintenant tu additionnes les buts et passes décisives mais en ce qui concerne Boudebouz tu calculs les passes comme je cites  » 0,5 et non 1 point ». Pour faire baisser son ratio.

      Pitoyable clown?

      Tu es le clown de dzfoot maintenant tu es le guignol de la gazette du fennec. ???

à VOIR aussi
AS Monaco – Ghezzal : « C’est bon pour la confiance»

AS Monaco – Ghezzal : « C’est bon pour la confiance»

Programme TV du samedi : Slimani retrouve Liverpool

Programme TV du samedi : Slimani retrouve Liverpool

Courtrai : Attal de retour à l’entraînement

Courtrai : Attal de retour à l’entraînement

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER