Premier League : Mahrez ouvre la voie, Leicester fonce vers le titre !

Pour le compte de la 35ème journée de Premier League, les Foxes affrontaient Swansea. Le plus accessible de ses derniers adversaires dans la course au titre, l’occasion de faire le plein de points avant le sprint final.

Le dernier match de Leicester contre Swansea avait été l’un des meilleurs de Riyad Mahrez cette saison. L’international algérien avait martyrisé les Swans en inscrivant un triplé retentissant. Comme les bonnes habitudes ne se perdent pas, c’est bien le natif de Sarcelles qui va ouvrir le score dès la 10ème minute. L’Algérien se bat pour récupérer le ballon avant de se présenter seul face au portier de Swansea pour l’ajuster de près.

Vardy suspendu les Foxes devaient se trouver un buteur de taille pour remplacer l’international anglais. C’est Ulloa qui s’occupera de faire oublier le numéro 9 des Foxes le temps d’un match. Le capitaine de la saison dernière a pris ses responsabilités et a inscrit un doublé dans cette rencontre. Il a d’abord marqué  après un centre magnifique de Drinkwater puis a fait preuve d’opportunisme en taclant rageusement un ballon trainant devant la ligne de but suite à l’excellent travail de Schlupp.

Match of Ze Day – Des louanges pour un Mahrez désigné « Homme of Ze Match » à 88% !

Le but d’Albringhton en toute fin de match ne change pas la physionomie de la rencontre mais fait un bien fou aux hommes de Ranieri qui font le plein de confiance avant le sprint final. Chaque but est célébré comme un titre, les joueurs se sautent dessus est laissent éclater leur joie. Mahrez est revenu sur sa réalisation à la fin du match. « J’ai été chanceux sur mon but, mais je suis heureux. Il nous reste trois matchs à jouer, nous travaillons les uns pour les autres. Nous sommes tous ensemble dans cette aventure. »

Claudio Ranieri a apprécié l’état d’esprit de ses joueurs. «Nous avons fait un match incroyable. Sans Jamie (Vardy) tous les joueurs ont travaillé un peu plus. J’aime voir mes joueurs se battre comme ça. Tous mes joueurs ont été fantastiques. Nous avons un rêve, maintenant nous devons faire le nécessaire pour qu’il devienne réalité.»

Dans trois petits matchs nous saurons enfin si Leicester sera sacré champion d’Angleterre. Le chemin s’annonce boueux mais les Foxes semblent préparer au combat. En attendant et comme on pouvait le voir sur les spots au bord du terrain «The World is watching you». Le monde a bel et bien les yeux rivés sur la folle aventure des Foxes.

Leicester 4-0 Swansea – Résumé – Le Débrief CANAL +

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

  • Homer Bundy

    encore un but,il se rapproche du titre et il est élu meilleur joueur de première league !!!
    Faut vite prévenir les pompiers,parce qu’il va y avoir des tentatives de suicide sur plateaux tv au bled!

    • Salut

      Qu’ils se suicident Bon debarras!

  • Daddak

    Mabrouk Riyad! Tous fiers de toi.

  • momo

    Sans etre transcendent et sans avoir fait un tres bon match , il a eu le merite d’ouvrir le score et de mettre son equipe sur de bons rails . Il a tout de meme fait qq actions spectaculaires qui auraient pues aggraver le score notamment une passe lumineuse a un joueur qui se retrouve seul sans conclure .
    Evidemment qq dribbles rates mais cela fait parti du contrat .
    En tout cas il etait attendu aujourdhui a la veille de la désignation du meilleur joueur qu’il a remporte haut la main et il n’a pas failli .
    Bravo et quelle fierte pour tous les algeriens .

  • Nabil Kralfaoui

    C’est la torture ce championnat anglais. Le suspense jusqu’au bout. Meme avec le faux pas de Tottenham, Leicester devra encore attendre pour remporter son premier titre.

    • Salut

      Le championnat Espagnol est en ce moment tres tres serre avec les trois leaders separes d’un point seulement.

  • Salut

    Quel culot d’essayer de gratter un peu du trophe!!!
    D’apres un autre site, en parlant de Mahrez :
    « C’est un grand honneur pour lui et pour l’Algérie. Cela dit, si Slimani est l’œuvre de Kerbadj, Mahrez est celle de Raouraoua. Ce n’est pas Ranieri, ce n’est pas Vahid, c’est Raouraoua. Il a cru en lui et l’a imposé lors du Mondial 2014. Le mérite revient au joueur qui est un génie, mais aussi au président de la FAF.  » Kerbaj.

    Mahrez a fait son chemin tout seul – Ce n’est pas l’Algerie qui l’a mis a ce niveau en le convoquant en EN, c’est le travail d Mahrez 100% et meme Ranieri lui demande de jouer librement sans jamais se tarer d’eloges. Les « c’est grace a moi » machuns sont pour les losers, les nuls. C’est grace a Mahrez et seulement Mahrez que Mahrez a gagne ce trophe.

à VOIR aussi
LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Pour le compte de la 35ème journée de Prem...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Pour le compte de la 35ème journée de Prem...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Pour le compte de la 35ème journée de Prem...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Pour le compte de la 35ème journée de Prem...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Pour le compte de la 35ème journée de Prem...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Pour le compte de la 35ème journée de Prem...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Pour le compte de la 35ème journée de Prem...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Pour le compte de la 35ème journée de Prem...