Titulaire pour la première fois de la saison en Premier League, Sofiane Feghouli a été exclu après seulement 15 minutes de jeu…
Laissé de côté par Leekens pour la prochaine CAN à cause de son manque de temps de jeu, Sofiane Feghouli était titulaire aujourd’hui contre le Manchester United de Mourinho. L’occasion pour l’international algérien de cumuler du temps de jeu et prouver qu’il aurait mérité une place parmi les 23 élus qui iront au Gabon.
Malheureusement, Sofiane Feghouli ne restera sur la pelouse qu’une quinzaine de minute avant d’écoper d’un carton rouge plutôt sévère. Suite à un manque d’attention, le Hammers pousse le ballon un peu trop loin et se précipite pour tacler, Phil Jones fait de même et le choc est inévitable. L’Algérien n’avait pas l’intention de faire faute mais son geste n’était pas maitrisé, de plus l’international anglais en rajoute en se tordant de douleur, suffisant pour que l’arbitre Mike Dean sorte son carton rouge.
A noter que l’entraîneur de West Ham, Slaven Bilic, a contesté la décision arbitrale et pris la défense de son joueur. « Ce n’était pas un rouge. Le pied de Feghouli n’était pas haut. Ce n’était pas délibéré. C’était une décision clef, et elle nous a tués. Phil Jones en a fait tout un plat. Je ne peux pas le blâmer. Des deux, c’est lui qui arrivait dangereusement. Il a voulu se sauver », a déclaré Bilic à la presse après la défaite face à Manchester United (0-2).
Malgré le geste non maitrisé de l’Algérien, la décision est sévère et vient achever un Sofiane Feghouli très touché de ne pas avoir été sélectionné pour la prochaine CAN. “Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort“, espérons que la commission de discipline se montre clémente avec le Hammer afin qu’il puisse retrouver les terrains d’abord avec West Ham puis ensuite avec les Verts.
L’expulsion sévère de Feghouli :
https://www.dailymotion.com/video/x5758rv_carton-rouge-de-feghouli-vs-manchester-united_sport
La décision de l’arbitre a fait jaser outre-Manche
That is an absurd red card. Ridiculous decision. Mike Dean has dropped a real Feghouli.
— Gary Lineker (@GaryLineker) January 2, 2017
When Feghouli's is a red card, but Rojo's isn't. What is Mike Dean smoking#WHUMUN pic.twitter.com/0oI41SSZt2
— Don W Henry (@DonWHenry) January 2, 2017
That's not a red card. Feghouli unlucky. Both players flew in to the tackle. #MUFC now have a man advantage for 75+ minutes. #PLonNBC
— Joe Prince-Wright (@JPW_NBCSports) January 2, 2017
Bad decision from Mike Dean. Yellow card max. A warning would have been better. Not a red card to Feghouli.
— Nathan Quao (@nathan_quao) January 2, 2017
Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec