Préparation des adversaires : la Tunisie s’incline, le Sénégal s’impose

Alors que le Zimbabwe est en pleine crise avec un boycott d’un match amical face au Cameroun, la Tunisie et le Sénégal ont donné respectivement la réplique à l’Égypte et la Libye. Le point sur la préparation des adversaires de l’Algérie dans le groupe B.

La sélection égyptienne de football s’est imposée dimanche au Caire face à la Tunisie 1-0 (mi-temps : 0-0), en match comptant pour la préparation à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Merouane Mohcene (90′).

A la CAN-2017, la Tunisie évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville, en compagnie de l’Algérie, du Sénégal et du Zimbabwe. Les Égyptiens évolueront dans le groupe D de la CAN-2017 avec l’Ouganda, le Ghana et le Mali.

Résumé de la rencontre Egypte-Tunisie (1-0) :

Le Sénégal domine la Libye avant d’affronter le Congo

La sélection sénégalaise s’est imposée dimanche à Brazzaville (Congo) face à la Libye 2-1 (mi-temps 1-0) en match amical préparatoire. Les deux buts sénégalais ont été inscrits par Moussa Sow (15e) et Ismaila Sarr (63e) avant que les Libyens ne réduisent la marque (67e).

Les « Lions » se trouvent en stage depuis jeudi dernier à Brazzaville. Ils disputeront un dernier test amical mercredi prochain face aux « Diables rouges » du Congo. Les Sénégalais entameront la CAN-2017 le 15 janvier face à la Tunisie avant de donner la réplique au Zimbabwe le 19 janvier puis à l’Algérie le 23 janvier.

Les buts de la rencontre Sénégal-Libye (2-1):

Saïd B, LGDF