Présidence de la FIFA : Insurrection au sein de la CAF !

Alors qu’Issa Hayatou a déjà décrété le soutien de l’Afrique au Cheikh Salmane du Bahreïn, candidat de l’Asie, lors des prochaines élections pour la présidence de la FIFA, un vent de rébellion semble souffler dans les couloirs du siège de la CAF. Au moins 26 fédérations africaines ont déclaré ouvertement leur soutien pour le Prince Ali.

Issa Hayatou fait face à une rébellion féroce et sans précédent au sein de son comité exécutif même. A la tête de ce comité pro Amir Ali, le président de la fédération libérienne de football, Musa Bility. Ce dernier dont la candidature pour la présidence de la Fifa a été rejetée le mois de décembre, a annoncé publiquement son soutien pour le Prince Ali.

Dans une lettre adressée à Issa Hayatou, reprise depuis par The Sun, Bility a fait savoir au vieux Camerounais que sa voix ira pour le Prince Ali et non pas pour Cheikh Salmane comme l’a demandé le comité exécutif de la CAF, mettant en avant le principe de la démocratie pour justifier sa position rebelle. Musa Bility ira loin en précisant que la moitié des fédérations africaine ne partagent pas l’avis de Hayatou. Il assure dans sa lettre que 26 présidents de fédérations lui ont déjà assuré qu’ils voteraient pour le Prince Ali.

Question d’alliances et d’intérêt on l’aura compris. Dans ce rififi à l’africaine, on ne connait pas précisément la position de la FAF. L’on sait déjà que Mohamed Raouraoua n’est plus ami-ami avec Issa Hayatou et qu’il voue une certaine sympathie pour le candidat européen Gianni Infantino. Dans les coulisses, tous les coups sont permis et il n’y a qui indique, au regard de ce remue-ménage, que la recommandation de Hayatou sera appliquée à la lettre.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • momo

    Le pauvre Raouaraoua qu’est ce qu’il doit se tordre , gesticuler , gémir et se plaindre au bon dieu pourquoi suis je dans un tel pétrin . Aidez moi a prendre une décision !! il ne cesse de téléphoner a tous de la présidence ,en passant par le MJS , le COA , la FFF , le Qatar , le FLN et le RND etc.. Sa tension doit etre au maximum mais je pense qu’il va attendre que tout se décante et comme d’habitude il va pencher vers la majorité . C’est pas un mec a taper sur la table et donner son avis , non c’est un suiviste et il le restera .Pourtant il a une occasion inespéré de rendre la monnaie a ce Hayattou de mes bottes qui nous humilie a chaque occasion .
    Par contre celui qui a dit non et va a l’encontre de la CAF lui c’est un vrai mec !! je lui tire mon chapeau , bravo et félicitation .

  • Nabil Kralfaoui

    Raouraoua devrait avoir honte de sa personne.

    Je me demande comment un energumene pareil peut vivre bien dans sa peau et en paix avec sa conscience.

    Raouraoua est le petit sergent de Issa Hayatou. C’est Raouraoua qui a aide Hayatou a mettre en place les textes necessaires pour permettre a Hayatou une presidence a vie et transformer la CAF en une republique bananiere. C’est Raouraoua qui a barre la route a l’Ivoirien qui aurait nettoye la CAF.

    Quand je vois que la FIFA a une justice interne qui peut se permettre de banir son president Blatter pour 8 ans, je constate l’ampleur de la gravite de la situation. Pourquoi n’y a t’il le meme procede a la CAF ? C’est l’impunite totale, un comite executif qui accueille dans ses rangs des corrompus notoires comme le representant du Benin et du Mali pour ne citer que 2 voyous parmis tant d’autres.

    Si j’etais le president de la FAF, les voyous de l’Afrique iraient se cacher dans des trous et Issa Hayatou viendrait manger dans ma main comme un pigeon et n’oserait meme pas me regarder dans mes yeux.

    A chaque demande que je ferai, sa reponse sera composee de 3 mots seulement : : N3am ya Sidi « 

    • momo

      Tu as l’air bien plus informe que moi et je partage le fond de fon com .

à VOIR aussi
Basket-ball : lancement d’un programme avec l’Académie de Barcelone

Basket-ball : lancement d’un programme avec l’Académie de Barcelone

Mondial U17 India 2017: Les arbitres algériens Abid Charef et Etchiali retenus

Mondial U17 India 2017: Les arbitres algériens Abid Charef et Etchiali retenus

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]