Programme TV du dimanche : Ounas face à Abeid

Le programme du jour assez léger avec une opposition entre Bordeaux de Ounas et Dijon de Abeid qui lutte pour le maintien. A suivre également la sortie de Ghoulam qui affronte l’Inter, sans doute en tant que remplaçant.

13:30 Jupiler Pro League | La Gantoise – Anderlecht (Hanni)
>> à suivre sur Proximus 11 (Belgique), Foot+ (France)

14:00 Serie A | Crotone – Milan AC (Mesbah)
>> à suivre sur beIN Sports 2 (France)

14:00 Serie A | Bologne – Udinese (Taider)
>> à suivre sur Sky Calcio 4 (Italie)

14:05 Premier League | Middlesbrough – Manchester City (Guedioura)
>> à suivre sur beIN Sports 8 (Mena)

15:15 LaLiga | Real Betis – Deportivo Alaves (Mandi)
>> à suivre sur beIN Sports 3 (Mena)

15:45 Ligue 1 | Club Africain – ES Tunis (Belkhiter, Chenihi – Belkaroui)
>> à suivre sur Wataniya 1 (Tunisie)

16:00 Ligue 1 Conforama | Dijon – Bordeaux (Abeid – Ounas)
>> à suivre sur beIN Sports 1 (France), beIN Sports 6 (Mena)

19:45 Serie A | Inter – Naples (Ghoulam)
>> à suivre sur beIN Sports 1 (France), beIN Sports 4 (Mena)

20:15 Liga NOS | Belenenses – Paços de Ferreira (Yebda)
>> à suivre sur Sport TV1 (Portugal)

  • Si Spécifique

    Guinée le 6 juin au 5 Juillet. Togo le 9 à Tchaker.

    • Tesla (3-5-2)

      Ok c’est deja ça

    • le systeme

      Frere meme si on a des opinions politiques ou d’action differente… je reste ton frere! tu sais j’aimerais que le bled soit develloppés mais je suis contre le KO… moi je suis dans l’opposition et je connais personnellement Ali Benouari, Karim Tabbou, Sofiane Djillali! tu habites ou au bled?

      • Si Spécifique

        On est tous contre le chaos, tout comme on est contre le vote et tout ce qui se rapporte de près ou de loin au système en place. Pourquoi avez-vous tous l’air de penser que soit on laisse la mafia au pouvoir faire ce que bon lui semble du pays et de ses habitants soit c’est le chaos ?

        Je suis de Setif.

        • le systeme

          On est pas loin alors… Pourtant Setif est une ville qui se develloppe bien en Algerie… bientot il y a le projet de Cevtal qui va s’ouvrir

          • Si Spécifique

            C’est là où on est pas d’accord. Pourtant, nos positions auraient dû être inversées vu que tu vis à l’étranger. Setif se développe bien, bien sûr, mieux que beaucoup de villes algériennes, mais que lui manque-t-il pour concurrencer les meilleures villes au monde ? Une bonne gestion et des gens sincères prêts à se dévouer corps et âme au pays. Il se trouve que j’ai vu et visité beaucoup de pays dans le monde, et l’Algérie n’a rien à envier à aucun d’entre eux, si ce n’est leurs gouvernants. Qu’est-ce que, par exemple, la Turquie, qui s’impose comme une grande puissance économique, touristique et accessoirement militaire, a que nous n’avons pas ? Rien. En revanche, qu’est-ce que nous avons que la Turquie n’a pas ? Énormément de choses. Diversité culturelle, diversité d’environnement, richesses naturelles, 70 % de jeunesse, très vaste pays, et je passe…

            Tiens, regarde ceci par exemple : https://www.facebook.com/dzvideo93/videos/vb.735874863113212/1726944654006223/?type=3&theater

            Je ne sais pas si tu comprends ou pas, mais en gros, c’est une jeune Algérienne de 17 ans qui s’est rendue aux UAE pour prendre part à un concours international de lecture de l’arabe. Pendant son séjour, elle et morte dans un accident. Le président de Dubai a présenté ses plus sincères condoléances et a ordonné de nommer une dizaine de librairies après la défunte. De notre côté, silence radio. Si ce n’était la lettre de condoléances rendue publique par ledit président, nous ne l’aurions pas su. Bien sûr, je ne doute pas que l’Emirati le fait pour sauver la face, parce que ça reste un gros coup pour la réputation de son pays, mais au moins, il sauve les meubles. Chez nous, aucun mot. Par contre, Boutfouh est le premier à envoyer une lettre de félicitations à Bachar le criminle de guerre à l’occasion de leur anniversaire de l’indépendance…

          • le systeme

            Je sais qu’on est mal dirigé mais je suis convaincu qu’on peut influer autrement que la confrontation directe… la Turquie en 99, avait 30% d’inflation et c’est vrai qu’Erdogan a trés bien redressé le pays… il faut changer la vision économique et cela doit se faire maintenant pour en recolter les fruits en 2030… ce qui a tué l’Algerie c’est la periode 90-2000, on en paie le prix encore aujourd’hui (corruption, part informel énorme, etc…) mais on a tout les atouts pour décoller malheureusement on a également tout les atouts pour se crasher… mais je sens qu’on se dirige vers la bonne direction car j’entends des choses que je n’ai jamais entendu concernant l’Algerie!

          • Si Spécifique

            Finalement, on peut faire avancer le débat avec une discussion apaisée. Cela dit, contrairement à toi, je sens qu’on se dirige dans la pire direction. J’étais optimiste, comme toi, quand la crise pétrolière a été déclarée. Confiant que notre gouvernement essaierait de redresser la barre ne serait-ce que pour rester aux commandes, en stabilisant le pays et en engageant une dynamique nouvelle. Après tout, il est bien connu, et notamment en foot, que nous Algériens ne sommes jamais meilleurs que lorsque nous sommes dos au mur. Force est de constater que rien, absolument rien n’a changé. Pis encore. J’ai l’impression c’est de pire en pire. Il n’y a qu’à voir cette campagne électorale : des candidates qui refusent de dévoiler leurs visages, des slogans comme « L’homme qui n’éteint jamais son téléphone », des candidats qui achètent des choix avec une bouteille de jus, des candidats dont les meetings électoraux ne consistent qu’en des fêtes avec musique et danse, et je pourrais y passer la nuit.

            Par ailleurs, le phénomène de « l’effet de com' » s’est amplifié. Le PM annonce et inaugure en pompe la réouverture du complexe d’El Hadjar, qui promet de libérer le pays de la dépendance extérieure en matière d’acier. Il repart à l’arrêt une semaine plus tard. On se vante de la génèse de l’industrie de l’automobile, pilotée par le fils d’harki Bouchouareb. Il s’avèrera quelques semaines plus tard que cette « industrie » consiste à gonfler et à monter les pneus sur des carcasses fabriquées et montées intégralement à l’étranger. L’internet est de plus en plus catastrophique. De même, je pourrais y passer des mois.

          • le systeme

            J’avoue que le niveau de certains candidat frole le caniveau mais a Marseille j’ai trouvé une personne, il s’appelle Gasmi et il correspond a ce que j’aime chez un politicien! J’ai voté pour lui… ensuite pour l’économie, il y a quand meme des avancés mais aussi des reculades ce vendredi j’etais au salon France Algerie à l’espace chanot et le discours est plutot rassurant… attend le projet Volkswagen on verra ce que cela donne mais le projet Renault avance bien (recemment il a invité 200 sous traitants a Oran pour voir l’Algerie), le complexe Cevital qui est la plus grosse usine d’electromenager au monde, le complexe de Bellara ou Toyasli en siderurgie tout comme le ciment on est devenu le plus gros producteur du maghreb en 5 ans de travail intensif de Giga! On verra…

        • Al-Moukhtar

          C’est précisément ce que veut laisser entendre ce pouvoir impie or c’est archi faux , car face a une mobilisation pacifique de 100000 personnes ils se plieront comme des roseaux sous une bourrasque , ,
          Hélas et mille fois hélas nous sommes un peuple pleutre et sans aucune conscience politique qui se complait dans cette situation , au lieu de changer on s’adapte jusqu »a devenir comme eux
          Le comble on veut avoir une équipe nationale sans avoir un état c’est juste ubuesque et insensé
          ps ; je suis de ce peuple et donc un lâche comme tout mes congénères
          je m’en extirpe point
          Bonne continuation

          • le systeme

            Ce qui est beau avec les algeriens quand un algerien produit 1euro de richesse un francais en produit 25! Puis quand tu écoutes les algeriens, ils se demandent pourquoi ils n’ont pas le niveau de scolarité ou de santé de la France… il faut etre réaliste c’est comme le sport on est loin du haut niveau mondial mais on pense l’avoir! Il faut ouvrir les yeux aussi de votre coté!

          • Si Spécifique

            Niveau de scolarité, parce qu’on est à 50 par classe, parce que les professeurs ont été recrutés par clientélisme, pas par leurs compétences. Idem pour les médecins, les députés, etc.

          • le systeme

            Ce que je vous dit c’est que l’Algerie est structurellement un pays pauvre… si tu compare notre productivité par pays on est pas au niveau, il faut etre réaliste! on a toute une mentalité a reformer

          • Si Spécifique

            Tu fais un très bon constat mais tu poses les mauvaises questions. La question qu’il faut poser est : pourquoi ne sommes-nous pas au niveau, après 60 d’indépendance et 20 de règne bouteflikien ? Pourquoi sommes-nous faibles structurellement, malgré les centaines de milliards accumulés en quelques années grâce à la rente pétrolière et un baril à 3 fois son prix d’aujourdhui ? Qu’est-ce que le pays et ses habitants ont gagné de toute cette fortune ? Rien, nada, walou. La Turquie il y a 20 ans, ce n’était rien. Le Japon a dû se reconstruire de 0 après toute la destruction subie à la même période dans laquelle nous avons obtenu notre indépendance. Tu vas peut-être me dire qu’il ne faut pas comparer l’incomparable, et je ne serais pas loin d’être d’accord avec toi. Quid des pays du Golfe ? Il y a à peine 10 ans, c’était des dunes de sable. Ils se sont remobilisés que grâce au pétrole, le même que nous avons. Aujourd’hui, ils ambitionnent de conquérir le monde avec leur argent ; ils sont partout.

            Penses-tu vraiment qu’un système qui n’a rien fait pour le pays avec tout cet argent (800 Mds de $ depuis Boutfouh) peut faire quelque chose maintenant que les caisses sont vides et que l’horizon est tout noir ? Non. On ne peut pas faire du nouveau avec de l’ancien.

          • le systeme

            C’est pour cela que je pense qu’il y a des personnes qui se presentent qui en valent la peine et il y en a! J’espere qu’ils passeront! Ensuite l’Algerie de 2017 n’est certes pas un paradis mais il faut voir l’Etat de notre pays en 99… il y avait des emeutes de partout, la capitale n’avait pas d’eau ni d’électricite, les gens avaient peur de sortir le soir, la delinquance était eponentielle… maintenant on a des tramway, metro, entreprise qui arrive, autoroute, centre commerciaux, mais bon il y a eu beaucoup de corruption moi ce qui me rassure c’est que la génération qui a vécu en paix commence a emerger car je considere que la génération des années 80 a échouer e je fonde de l’espoir sur la nouvelle qui est plus connecté! je ne fais pas l’éloge du systeme mais je suis convaincu que la meilleure solution est le débat d’idée

          • Si Spécifique

            Commençons du début parce qur tu m’as donné beaucoup d’arguments, là !

            – Aujourd’hui encore, la majorité des foyers en Algérie n’ont pas l’eau et l’électricité plus longtemps qu’ils ne l’ont. Je t’avouerais que dans mon quartier, on n’a pas ce problème.
            – Le projet du métro a commencé en 1970 ! Il n’a été mené à terme que dans les années 2010…
            – L’autoroute devait coûter 7 milliards ; elle en a coûté 13 au final et elle n’est toujours pas finie ! Je ne parle même pas de son état, catastrophique sur quelques tronçons notamment entre Setif et Alger, à peine quelques années après sa mise en exploitation.
            – Les scandales de corruption se multiplient sans que personne ne soit écroué. Chakib Khalil était parti se réfugier comme un rat aux USA après le scandale Sonatrach-ENI ; il est revenu tel un héros par la plus grande de portes et prépare son coming-back sur le devant de la scène politique. Ould Kaddour, son acolyte, condamné par la justice ALGÉRIENNE pour espionnage au profit des USA à de la prison ferme, se retrouve propulsé directeur de la plus grande compagnie d’Afrique, la Sonatrach en un claquement de doigts.
            – Notre compagnie aérienne nationale est la plus chère au monde, mais aussi la plus mauvaise.
            – Etc., etc., etc.

            Personnellement, je pense que voter, c’est donner de la crédibilité à ce système et à ses élections, alors qu’ils n’en ont aucune. Je pense aussi que la solution ne passe sûrement pas par un marchandage avec lui. Je pense qu’elle passe par u départ pur, simple et sans équivoque de tous ces vendus et par l’instauration d’un nouveau système from scratch. Barakat.

          • le systeme

            Oui moi je te dit qu’on a 2 probleme majeur en Algerie c’est la corruption et le manque de tourisme international! La corruption car cela engendre le manque de confiance entre nous et le tourisme international car cela doit nous inciter a nous ameliorer pour surprendre l’autre!!! Cela peut paraitre simpliste mais c’est deux choses trés importants à mes yeux!!! Bon si je me presente aux elections j’espere que tu voteras pour moi LOL

          • Si Spécifique

            Sans corruption, le tourisme viendrait tout seul. Je suis moi-même surpris par moments par ce que je vois dans ce pays, à l’Est, à l’Ouest, En Kabylie, dans le Sahara, partout.

            Par contre, si on veut le tourisme, il faut prendre comme exemple les pays asiatiques, pas les bédouins du Golfe. Tout le monde est le bienvenu dans le respect de la culture locale. On n’a pas à se prostituer et à se renier juste pour attirer du monde. Mais bon, on n’aura pas à s’en faire pendant les années à venir parce que le tourisme ici n’est pas près de décoller…

          • le systeme

            le tourisme peut decoller si on se focalise sur une ville! Il faut choisir une ville et tout miser dessus pendant 5 ans! Il ne faut pas s’éparpiller a vouloir devellopper le tourisme dans tous l’Algerie car on y arrivera pas! On est structurellement pas apte a viser plusieurs chantiers à la fois comme j’aime le repeter LOL

          • Si Spécifique

            Non, nos gouvernants sont beaucoup plus intelligents que ça. Des génies j’te dis ! Ils veulent et sont en train de carrément créer de nouvelles villes, comme Boughezzoul et Sidi-Abdallah et les veulent touristiques.

          • le systeme

            Je pense qu’il faut se focaliser sur la ville d’Oran et Tlemcen et faire que des resorts car ses les villes les plus apte pour accueillir un tourisme international en ce moment… le probleme c’est que les gens diront qu’on est regionalistes! quand je vais sur le site de l’ONAT je vois des gens qui veulent develloper le tourisme a la mer, soleil, montagne, desert… et au final il ne develloppe rien!!! puis ensuite, on develloppera les autres villes touristique mais step by step

          • Si Spécifique

            Béjaïa est merveilleuse aussi.

          • le systeme

            Bejaia en deuxieme étape… gros potentiel également! Mais je suis convaincu que l’Etat doit rassembler tous les investisseurs et dire investissez tous au meme endroit pendant 5 ans et on aura une ville touristique de standard international! Mais il fau faire du beau pas des hotels type sovietiques

          • dzwinner

            Qu’Allah preserve Tlemcen du tourisme. On en veut pas.

          • le systeme

            frere vous avez une belle ville, il faut en profiter LOL

          • dzwinner

            Pour nos freres algériens marhaban bihoum mais pour le reste du monde on en veut pas. Belle??? Tlemcen n’est plus ce qu’elle était autrefois. La pudeur, les bons comportements etc…maintenant c’est une poubelle plein de rats de sachets multicolores qui volent de partout. En Algérie on a pas besoin de tourisme mais de travail. Moi je souhaite de tout mon coeur que les ressources qu’on a disparaissent et la je te jure que l’Algérie deviendra un pays de bosseurs.

          • Al-Moukhtar

            Je ne demande absolument rien car je suis RIEN et je me sentirai ridicule de faire un quelconque parallèle avec les Européens mais je ne désespère pas d’être un TOUT le jour ou dans le café du coin j’entendrai les gens parler de l »avenir et de l’héritage qu’ils légueront a leur enfants et non discuter des propos de la veille de Bencheikh sur Ennahar TV ou du score de la JSK et du MCA du matin au soir .
            Cha3b makla wa Rghed ou ba3 lebled
            Alors prière ne soyons pas stupide a discuter du taux de croissance économique et du PIB nous en sommes pas encore a ce niveau
            Bonne soirée Système
            je sors

          • le systeme

            J’avoue qu’on a des chaines qui nous rendent pas malin… pourtant je peux te dire que j’ai milité pour qu »on est des chaines privés chez nous car comme vous savez on est un des rares pays a regarder les chaines étrangères et cela est très mauvais car on est influençable… mais quand je vois le niveau des chaines privées que l’on a créé, je suis dépité! Je vous le dit, le mal est en nous car on est incapable de se reformer!

          • Si Spécifique

            À ton avis, qui a créé ses chaînes ? Ou du moins, qui les couvent ? Le système (pas toi, hein !) bien sûr, El7imar TV en tête. Ma parole, tout ce que touche ce système se transforme en de la merde. Tout ce qu’il fait, c’est du vomi.

          • le systeme

            c’est chaine ne sont pas enregistré en Algerie…. si le systeme les bloque ils se reçoivent RSF! C’est plus compliqué qu’on ne le pense!

          • Al-Moukhtar

            ils nous ont appauvris et avachis intellectuellement , nous pensons mal et surtout dans l’incapacité a résoudre le moindre problème du fait d’un système éducatif inique qui tue toute forme de créativité chez l’enfant , trouver des solutions c’est tout d’abord avoir un imaginaire développé, or les outils pédagogiques mis en place par le système sont défaillants voire obsolètes ou d’un autre temps ,faut discuter avec la nouvelle génération d’ingénieur pour évaluer les dégâts des reformes successives de l’école ,Arabisation et suppression d’1 année au Cursus , environnement et encadrement défaillant .
            Je vais te faire un aveux Zetchi ne sauvera pas a lui seul le football Algérien a moins qu’il soit un Comics , ce n’est pas l’affaire d’un homme mais de tout un peuple mon ami , je te l’accorde nous sommes incapables de nous reformer car nous n’avons aucun point de référence a l’horizon, qui suivre ? la RDA a mit 30 ans pour se reformer en ayant en point de mire la RFA avec un soutient économique de taille et nous qu’avons nous ?

          • Phénix

            Ne dit pas que t est rien tu pense tu parle tu influe ne serait que sur une personne d existe et arrête de me rendre philosophe je déteste ça et t en qu il y a des marocain au pouvoir en algerie ça poura pas avancé hier j ai parlé à mec du bled qui c est fait menacé par sarid boutef il lui a envoyé des gens chez lui parce que il voulait monté une affaire qui est dans le secteur de se dernier il a perdu beaucoup d argent et de temps et il a fini par rentré chez lui en Europe ps un domaine qui fait défaut chez nous comme par hasard je te parle de ce que ce messieur voulais faire en algerie

          • le systeme

            c’est ce genre d’information qu’il faut dénoncer… car l’Algerie appartient a tout le monde!

          • Phénix

            Écoute tu connais l histoire d un messieur qui a commencé à cultivé du maïs et du blé dans le sud . Il l ont retrouvé mort et l enquête de la police a statué pour un suicide ça famille c’est battu pour dire qu il a reçu des menaces de rabrab il suffit de cherché mais personne entend ou veux l entendre frère les gens ont peur pour leur vie ont est dirigée par des voleurs assassains trafiquants de drogue et les toutous dues américain tu vois de qui je parle l encien bras droit de chakib khlil qui ont sortie de prison c est les américains qui l ont imposé mais frère moi mon seule espoirs c est que les jeunes cadres instruit qui porte leur bagages ce retourne contre eux et qu ils soi des gens bien ya juste ça a espéré

          • Al-Moukhtar

            justement je te parle de la causalité qui fait que nous subissons ce que tu dénonces des histoires comme ca j’en ai un nombre incalculable Phénix , nous souffrons du Syndrome de djouha  » Etkine Rassi  » et fatalement un jour la foudre nous tombera sur la tête sans que personne ne s’en émeuve , nous n’avons aucune stratégie ou toute autre forme d’intelligence collective pour s’en prémunir , nous sommes comme des atomes fous ou chacun est préoccupé uniquement de son destin sans jamais se soucier de celui de son voisin et de cet Axiome nous ne pouvons prétendre être un peuple mais juste un groupement d’hommes vivant dans un espace géographique et jouissant des affiliations administratives afférentes sans plus .
            C’est cette mascarade du vote législatif qui me met dans cet état , individuellement je suis heureux mais collectivement je suis triste a mourir khoya

          • Al-Moukhtar

            C’est un scenario des plus envisageable après la disparition du dernier dinosaure , nos institutions ne jouissent d’aucunes légitimité et de ce fait n’anticipe pas du tout cette éventualité ,ils sont trop préoccupés a se goinfrer si on ajoute la baisse a vue d’œil de nos réserves de changes alors oui l’Algérie risque un éclatement sans précédant d’ici l’horizon 2020 ,
            D’ailleurs le synopsis de la série TV de Mme Secratary se base sur ce scenario qui engloutira tout le Maghreb avec des répercussion sur l’Europe d’ou l’envoi de forces Onusienne pour le maintien de la paix

          • Phénix

            Oui ça va pété

          • Al-Moukhtar

            Que dieu préserve les âmes innocentes hada maken
            Portes toi bien Phenix

          • Phénix

            Prépare un visa d est que tu sans que c est mauvais tire toi ou bat toi

          • Phénix

            C est vrai que dieu preserve les enfants et les innocents comme toi et beaucoup d autre qui pense comme toi ça me fait plaisir de voir un algerien qui résume bien les vrais problèmes de notre société moi la chose qui m’a fait le plus mal c est qu ils ce servent de la religion pour légalisé leurs actions macabre et immoral du style tu dois respecté l autorité même ci elle te paraît injuste c est ce que ma dit un salafiste je lui répond ça sa rentre en vigueur dans un état qui applique les lois islamique pas votre dictature actuelle et la il me traite de terroristes et takfiriste je lui répond toi ta soutenu des assassains et c est moi le terroriste

    • azer78

      source svp

  • Tesla (3-5-2)

    Jcrois que les prochains matchs de l’EN on aura trop envie de gagner, meme la Guinee si on gagne c un exploit et le Togo pareil.
    On va dire que le seul bien dans ce mal c qu’on va retrouver de la ferveur et de l’adrenaline meme face aux  » plus petis  »

  • Darius3106

    pourquoi hiere je ne pouvais avoir accè a cette page ?

à VOIR aussi
FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Le programme du jour assez léger avec une oppos...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Le programme du jour assez léger avec une oppos...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Le programme du jour assez léger avec une oppos...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Le programme du jour assez léger avec une oppos...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Le programme du jour assez léger avec une oppos...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Le programme du jour assez léger avec une oppos...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

Le programme du jour assez léger avec une oppos...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Le programme du jour assez léger avec une oppos...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Le programme du jour assez léger avec une oppos...

FAF : Zetchi demande du temps !

Le programme du jour assez léger avec une oppos...