Q. CAN 2018 féminine : Algérie-Sénégal au premier tour

La sélection nationale féminine de football rencontrera son homologue sénégalaise lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont la phase finale se déroulera en 2018 au Ghana, a indiqué ce mercredi la Fédération algérienne de football (FAF)  sur son site internet.

Le match aller aura lieu le 26 février prochain au Sénégal, alors que la manche retour se déroulera le 6 mars en Algérie. Selon la même source, si les Algériennes remportaient cette double confrontation, elles affronteraient au deuxième tour le vainqueur du match opposant la Libye à l’Ethiopie.

Le sélectionneur national Azzedine Chih estime que l’avantage de jouer le match retour à domicile n’était pas un critère déterminant, « surtout dans le football féminin où le terrain et  le public ne constituent pas des paramètres décisifs« .

 »Ce ne sera pas facile, mais nous comptons bien nous préparer pour cette  double confrontation. Nous avons entamé notre cycle de préparation il y a un an et il nous reste quatre mois avant le premier match. Nous essayerons  d’être au rendez-vous’‘, a conclu le sélectionneur national.

Pour rappel l’année dernière, la sélection féminine avait échoué à se qualifier à la CAN 2016 en s’inclinant au 2ème tour des qualifications face au Kenya après avoir écarté l’Éthiopie au premier tour.

Le but splendide de Zerrouki face à l’Ethiopie :

Saïd B, LGDF

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER