Qatar : Al Sadd remporte la Coupe de l’Émir

L’équipe d’Al-Sadd a remporté la Coupe de l’Émir devant Al-Rayyan 2 à 1, lors de l’inauguration du stade Khalifa  International, première enceinte du Mondial-2022 à être terminée.

Parmi les spectateurs qui ont rempli les 40.000 places du stade nouvellement bâti et doté d’un système de climatisation ultra moderne figurait le président de la FIFA Gianni Infantino. Le stade Khalifa accueillera aussi les Mondiaux d’athlétisme en 2019.

Xavi Hernandez, l’ex-vedette du FC Barcelone a fait la passe décisive pour l’Algérien Jugurtha Hamroun qui a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel. A noter que la finale de la plus importante compétition du Qatar mettait aux prises deux anciens Barcelonais puisque Al-Rayyan est entraînée par Michael Laudrup.

Rodrigo Tabata (49e) a ouvert la marque pour Al-Rayyan, mais Hassan Al-Haydous a remis Al-Sadd à égalité sept minutes plus tard (56e). Dans un  final haletant, c’est donc l’ex-international algérien espoir Hamroun qui a permis à son équipe de remporter dans les arrêts de jeu le deuxième trophée de la saison après la Coupe du Qatar en avril. Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah ont ainsi réalisé le doublé en Coupe tandis que Lekhwiya de Djamel Belmadi s’est adjugé le championnat.

Le but de la victoire signé Hamroun sur une passe de Xavi :

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web