Qatar : Belmadi remporte son 3ème titre de champion avec Lekhwiya

Alors que beaucoup d’entraineurs étrangers aux noms clinquants se cassent les dents dans le championnat du Qatar, l’entraineur algérien Djamel Belmadi a remporté hier soir son 3ème titre de champion avec sa formation de Lekhwiya. Alors qu’il reste encore une journée de championnat à disputer Lekhwiya s’est imposé (2-1) pendant que son concurrent direct, Al Sadd de Bounedjah, a été tenu en échec (2-2) laissant ainsi filé le titre à son rival.

Fin du suspense à l’issue de la 25ème journée de la Qatar Stars League et c’est l’équipe de Lekhwiya qui remporte le bras de fer engagé avec Al Sadd depuis le début de saison. La formation entrainée par Djamel Belmadi est assurée de remporter le titre de champion de la saison 2016/2017 alors qu’il reste encore une journée de championnat à disputer.

Le club de Lekhwiya remporte ainsi son 5ème titre de champion de sa jeune histoire dont 3 sous la coupe de Djamel Belmadi (2011, 2012 et 2017). »Nous avons fait une grande saison, et battu plusieurs records, j’espère que nous continuerons à gagner d’autre championnats, et je suis fier d’avoir entrainé ce groupe de joueurs« , a commenté le coach algérien en conférence de presse après la rencontre.« C’est mon troisième titre de champion dans la championnat qatari, c’est un grand honneur de gagner ce titre, et je suis très heureux d’avoir pu le concrétiser » a rajouté l’ancien capitaine des Verts dont le nom n’a pas vraiment circulé à la FAF pour le poste vacant de sélectionneur de l’Algérie.

Bounedjah pourrait perdre aussi le titre de meilleur buteur !

Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, le club d’Al Sadd, où évolue l’international algérien Baghdad Bounedjah, a raté l’opportunité d’inscrire à nouveau son nom au palmarès du championnat du Qatar. Accroché par Al Sailiya (2/2), Al Sadd perd tout espoir avec désormais quatre points de retard. Même s’il a inscrit hier soir un but sur penalty (son 24ème but en 20 matchs disputés !) Bounedjah a une chance infime de remporter le titre honorifique de meilleur buteur puisqu’il sera suspendu pour la prochaine journée, alors que son concurrent, le Marocain Youssef Al Arabi, compte également 24 buts au compteur et devrait logiquement augmenter son ratio lors de la dernière journée.

La joie de coach Belmadi:

Yassine B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
  • Jon Snow Roi du Nord

    c’est lui le coatch qui faut

    • Khalidou

      C’est clair il a donné une leçon à Gourcuff avec l’équipe du Qatar

      • Facciaflexini

        En Amical par contre Il sest fait lamentablement éliminé au bout de 2 matches de la coupe d asie avec 3 piteuses défaites dont un fameux 4 a1 contre les Émirats arabes unis.Le Luxembourg a fait un nul en Italie a merde cetait en amical, l’Afrique du Sud a battu l’Espagne du temps où elle était invincible a merde cetait en amical mais bon.En amical ce matche a permis de chafai qu on annonçait comme Le Sergio Ramos algerien

    • dzwinner

      Le problème c’est que le peuple algérien, qui est le plus grand connaissseur de football de tout les peuples confondus, n’en veut pas. Moi perso je suis Zetchi je démissionne et je laisse ces gens dans leur médiocrioté comme dirait l’autre. Le mec il se fait taxer de candidat du pouvoir par le peuple et d’un autre côté le pouvoir lui impose des vautours comme les frères Haddad.

    • ESS SETIF

      Non.

      • Phénix

        Pourquoi ?

        • Boomerang

          Jte répond à sa place Parce que c est un bi pour moi il a les reins solide pour gérer les A

      • Phénix

        Lui au moins à de vrais diplôme

      • Phénix

        Il a même refusé d être dans l organigramme du psg

    • Phénix

      Pour prendre les u23 je suis pour

      • Boomerang

        Tu la haggar la belmadi peut facilement prendre les A et travailler avec quelque locaux qui s occupent du championnat pour superviser les meilleurs au bled et lui ceux d Europes

        • Phénix

          Je le haggar pas je pense qu on a plus besoin de lui pour prendre les espoirs et s occupé des locaux d est les catégories de jeunes parce que il a fait du bon boulot avec les jeunes au Qatar

    • Facciaflexini

      Qu’il prouve en Europe

      • Jon Snow Roi du Nord

        vahid na rien prouve en Europe mais il a quand meme reussit avec nous et puis en tant que footeux il a reussit

        • Facciaflexini

          Un peu quand même à Lille et au psg il a eu des bons résultats.

  • Wahrani13

    Bravo djamel

  • Aminoss

    on aurait du le prendre juste après CG !

    • ESS SETIF

      trop cher

  • Si Spécifique

    Il faut qu’il soit dans le staff du prochain sélectionneur.

  • HAMA_Loulou

    …..Championnat du Qatar vous dites!!!

  • Youri

    C’est lui qu’il nous faut pour L’EN! Je sais pas pourquoi Zetchi s’entête à vouloir nous ramener un espagnol. Zidane a pris le Real Madrid pour sa première expérience en tant que entraîneur chef. est ce que vous réalisez le truc. le plus grand club du monde. et nous ils te disent il doit prouver je ne sais quoi. D’ailleurs si on suit votre logique et qu’il entraîne un grand club européen avec réussite, pourquoi voulez-vous qu’il baisse le niveau par après pour entraîner la 11 ème sélection d’Afrique?

  • bilano_eljijli

    Youssef al arabi est blessé depuis une semaine. Sa saison est fini.

    • Boomerang

      Bounedjah à un match de suspension donc c est mort pour lui il jouera pas la.derniere journée c est la semaine prochaine par contre El arabi lui reste un match à jouer il n est plus blesser je crois

      • bilano_eljijli

        Effectivement bounedjah est suspendu. Cumule de carton. Al arabi pareil est blessé. Il ne joue même pas la coupe l émir et l autre compétition. C dommage pour bounedjah

        • Boomerang

          Depuis qu il a choisi le qatar a l europe je le deteste

          • Jon Snow Roi du Nord

            la Tunisie la detruit

  • Zaiche

    Oui c’est une bonne option ce Belmadi je vois pas ce qui empêcherait de le prendre comme sélectionneur il connaît la mentalité des bi peut vivre en Algérie constamment il a du charisme mais je pense qu’il va prendre le Qatar surtout qu’ en 2022 ila organisent la coupe du monde Zetchi doit penser à lui je ne sais pas si la faf la approché mais les hautes instances veulent une grosse pointure apparament quand je vois l’intervention du ministre Zetchi n’a pas tout le consensus pour son choix .

  • le systeme

    J’avoue que Belmaldi est la meilleure solution pour le long terme… le probleme c’est quand qu’a de defaite, on va le denigrer et dire qu’il nous faut un champion… j’aimerais bien connaitre la liste des entraineurs qui sont au Qatar, je suis convaincu qu’il y a des noms connus et pourtant Belmaldi gagne souvent la bas!

  • Moh-Dz

    Belmadi était la solution pour nous il y a 1 an avant même que les éliminatoires de la CDM commencent mais bon nous les Algériens on n’est toujours en retard sut tout …

à VOIR aussi
Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux ...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux ...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux ...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux ...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux ...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux ...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux ...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux ...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux ...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux ...