Qatar : coach Bougherra vainqueur du championnat U23

Après avoir raccroché les crampons, Madjid Bougherra (35 ans) a décidé d’entamer une carrière d’entraineur, et pour se faire les dents, en même temps qu’il passe ses diplômes, rien de mieux qu’entrainer dans les jeunes catégories. Ainsi, désigné entraineur en chef de l’équipe réserve d’Al Duhail (ex-Lekhwiya), l’ex-capitaine des Verts a remporté haut la main le tout nouveau championnat des U23 crée cette saison au Qatar. Coup d’essai, coup de maitre pour Booguie !

Revenu dans son ancien club de Lekhwiya, devenu Al Duhail, Madjid Bougherra a été désigné l’été dernier entraineur en chef de l’équipe réserve lors du lancement par la fédération de football qatarie du tout nouveau championnat national des U23. Tout en étant le 4ème adjoint de Djamel Belmadi, son mentor, l’ancien défenseur des Glasgow Rangers a donc pris les commandes de la formation réserve, avec un staff 100% algérien, pour apprendre le métier. Le résultat est probant puisque son équipe a remporté le championnat à 3 journées de la fin de l’exercice avec 8 points d’avance sur le 2ème et 14 points d’avance sur le 3ème, avec un total de 70 buts marqués et 19 encaissés en 19 journées de championnat.

Désireux d’embrasser une carrière d’entraineur, Madjid Bougherra passe actuellement ses diplômes au sein de la confédération asiatique (AFC) dont le niveau est nettement plus relevé et plus formateur que celui de la confédération africaine (CAF). Après avoir passé quelques degrés initiaux au sein de la CAF, en Algérie, Bougherra poursuit ainsi son cursus de formation pour obtenir le diplôme A au sein de l’AFC avec comme camarades de promotion les Égyptiens Abou Trika, Wael Gomaâ et le Marocain Youssef Chippo. Bon vent !

Coach Bougherra champion du Qatar U23 :

bougherra champion U23

Yassine B, LGDF

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

Après avoir raccroché les crampons, Ma...

EN : La réconciliation, seule issue possible

Après avoir raccroché les crampons, Ma...

EN : Madjer, le boulet de la FAF !

Après avoir raccroché les crampons, Ma...

Chaouchi, un énième dérapage

Après avoir raccroché les crampons, Ma...

EN : Madjer en Vert et contre tous !

Après avoir raccroché les crampons, Ma...

Ce qu'il faut retenir de la sortie face à l'Iran (2-1)

Après avoir raccroché les crampons, Ma...