Qatar SC : Rafik Halliche rejoue enfin !

L’international algérien, Rafik Halliche, a finalement retrouvé la compétition après sept mois d’absence pour blessure, en prenant part au match amical disputé par son équipe Qatar SC face à Msimrate, samedi dans le cadre des préparatifs des deux équipes en vue de la phase retour du championnat du Qatar.

Halliche s’était blessé au genou en mai 2015, ce qui a nécessité son passage sur le billard puis une longue convalescence.  Le défenseur central de 29 ans a fourni une bonne prestation pour son retour sur les terrains, selon la presse locale qui révèle par ailleurs que le défenseur algérien pourrait retrouver bientôt sa place dans l’effectif au détriment du Marocain Smaïl Belmaâlam, recruté justement pour pallier la longue absence du capitaine des Verts.

Le retour à la compétition de Rafik Halliche, logiquement en fin de contrat l’été prochain, constitue une bonne nouvelle pour le sélectionneur national qui pourrait l’intégrer de nouveau dans ses plans en prévision des futurs échéances.

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
  • Ќhმzgyf ©

    Bonne nouvelle espérons un retour en Europe inchallah

    • larbi

      Retour impossible, financièrement parlant il trouvera pas mieux.

  • momo

    En effet c’est une tres bonne nouvelle pour l’EN , mais je doute fort qu’il puisse répondre présent au plus haut niveau . Cela fait assez longtemps qu’il a perdu de sa superbe , il etait un défenseur très prometteur , élégant , tres technique et bon relanceur . Helas depuis son départ au Qatar , il a bcp régressé .
    En outre au niveau de l’axe central , je pense que le pb est en grande partie résolu pour peu que le sélectionneur fasse confiance a des joueurs locaux .
    – Belkaraoui a deja démontre qu’il pouvait etre un titulaire a part entiere
    – Bensebaini le joueur le plus prometteur , style Bekenbauer ou notre Hadefi national . technique balle au pied remarquable , qualite de passe de haut niveau courte ou longue , bon sens du placement offensif et soutien aux attaquants et cerise sur le gâteau il a des qualités de buteurs . Seul petit problème quelquefois assez déconcentre .
    – Abdellaoui , c’est le baroudeur le nouveau Medjani , une rage de guerrier courageux et sans peur . Une bête défensive . Celui la des qu’il sera plus calme et moins impulsif sa place est toute désigné ?

    • larbi

      Bonjour Momo,

      J’émets des doutes pour Bensebaini, commet trop de bourdes à mon sens, joueur d’avenir ? Pour Belkaraoui, difficile de le juger face à la modeste Tanzanie, de plus je le trouve très lent. Il se retrouve sans club aujourd’hui.

      • momo

        Salut Larbi ,
        si toi tu as un doute moi alors pas du tout pour les raisons suivantes :
        – il est jeune (20 ans )
        – il sort de l’école de formation du Paradou qui est la plus sérieuse d’algerie
        – il fait parti des U23 avec qq matchs a la cle
        – il joue a Montpellier pratiquement comme titulaire , meme si c’est pas un grand club , en plus forte raison car il doit plus défendre face a des équipes plus fortes
        – il est tres fort techniquement je n’ai pas souvenir de voir un joueur algérien de cette qualité peut être Hadefi et Serrar de l’ESS
        – il y a un vide dans l’axe donc pas de titulaire a part entiere et personne ne s’impose pour le moment .En qq sorte une place a prendre .
        Certes il a encore bcp de choses a apprendre , et en europe il apprendra vite et son jeune age en ai une garantie .
        Pour Belkaraoui je le dis souvent c’est un joueur que je ne saisi pas tres bien , je n’ai donc aucun commentaire a faire le concernant . Je ne dis que ce que je crois meme si je suis dans l’erreur .

        • larbi

          Tu as oublié Megharia sur le plan technique, l’un des meilleurs stoppeurs qu’ait connu l’Algérie. Je voulais te demander une chose, à travers toutes les lectures sur Dz Foot, j’ai l’impression que Daddak et Mustop ne font qu’un, qu’en penses-tu ?

          • momo

            Je n’ai jamais ete fan de Meghalia que je trouvais juste bon sans plus , il jouait faute de mieux . Par contre j’aimais bcp Adghigh de la JSK qui n’a jamais joue en selection et cela je ne l’ai jamais compris alors que Khalef était sélectionneur . C’est une question que j’aurais voulu pose a ce dentier , il devait y avoir une raison . Car Khalef c’est mon sélectionneur préféré .
            Quant a ta question , je suis pris de court , je te donnerais mon avis plus tard .

          • larbi

            Megharia et son match fabuleux face au Brésil, il est plus fort que Serrar et de loin. Quant à Adghigh il a joué la CAN 90 ( gravement blessé face à la CIV). Quant à Khalef désolé il était loin d’être un entraîneur compétent, un meneur d’hommes qui se fait respecter oui mais pas plus. Regarde les deuxièmes mi-temps face à l’Autriche et le Chili, tu comprendras que physiquement on était à la rue. On a tout donné face à l’Allemagne puis derrière walou. Pourtant après la RFA on avait 5 jours de récupération.

          • momo

            On va pas passe la journée sur Megharia , il est l’un des joueurs les plus sectionnes dans le top 15 je crois . Il a ete régulier , discipline et combatif voila . Serrar etait bcp plus élégant , plus technique et agréable a voir joue , moins de sélections .
            Quant a Khalef il restera pour moi et c’est mon opinion comme l’un des meilleurs je sais qu’il est décrie mais c’est normal seul les plus grand le sont en general !!
            Moi je ne me limite jamais a un ou deux match , je juge sur la duree qui est bcp plus représentative . Tu ne me verras jamais parle d’un seul match , jamais .Car il est tjrs facile de parler apres coup !!

          • larbi

            Tu sais ce que m’a dit quelqu’un qui l’a bien connu, il lui a d’ailleurs pris sa place en 1982, que c’était un opportuniste de première, de plus sache qu’à la JSK c’est le polonais Zyvotko qui faisait jouer comme ça la JUMBO JET des années 80. Khalef est un homme de poigne, les joueurs marchaient droit avec lui, quant au technique il était limité. Quand on a un effectif comme celui de 82 et qu’on se fait battre par l’Autriche, il faut se poser des questions, Mekloufi son « adjoint » j’en pense pas mieux.

          • momo

            Tu vois , c’est cela que je ne comprend pas chez toi qui a mon sens a une tres grande culture footballistique .
            Tu te limites a un seul match celui de l’Autriche alors que l’EN a termine premiere exequo avec l’Allemagne et l’Autriche .
            Mais sois honnête, c’etait notre première participation qui aurait pari le moindre dinar sur 2 victoires
            Je te rappelle que cet arnaque de Saadane en 86 aven ma même equipe plus expérimente n’a marque qu’un seul but et que sur 2 CM tjrs 1 seul but . Lui c’est la mediocrite personnifie .

          • larbi

            Et celui du Chili, t’as vu la deuxième mi-temps, les chiliens étaient à deux doigts de revenir au score, encore une fois il n’a pas su faire tourner un effectif pléthorique ( Tlemçani, Maroc, Bencheik, Kouici). Quant à Saadane je te rejoins, il était dépassé le pauvre en plus de son incompétence.

          • momo

            Arrête de te limiter a un seul match , prend plus de hauteur et regarde les choses dans sa globalité ne t’arrête pas aux détails quels qu’ils soient saut lorsque ont disséqué un match qui est le sujet la c’est différent . Mais juger le travail de Khalef sur un ou deux matchs ca fait pas tres sérieux . Tu vas pas faire comme l’idiot a qui on designe la lune et lui regarde le doigt .
            Sur le fait de faire tournee l’effectif peut etre est ce juste de le dire mais sur le coup c’est pas facile de faire un choix . Il l’a fait et il assume .
            Quant a Saadane , je ne suis pas d’accord sur son incompétence qui est l’un des meilleurs algériens et un expert en la matire mais c’est sa personnalité qui n’est pas a la hauteur .C’est un peu comme CG .

          • larbi

            Qu’ a gagné Khalef avec cette belle génération, rien. IL a été sélectionneur aux CAN 80, 82, 84 ( trois échecs) sachant que ces CAN se jouaient à 8 équipes seulement. De plus pourquoi a -t-il refusé de prendre l’EN dans les années où notre football était à la rue ?

          • momo

            On va pas faire le proces de Khalef , il est facile de trouver des point noirs le concernant en zappant ses cotes positifs . Mais qu’on fait les autres , rien personne n’a fait mieux que lui hors de nos bases . Personne .
            Quant il prend l’EN on le traite d’opportuniste et quant il refuse c’est un lache , voila le genre d’arguments fallacieux !!
            Ecoute si tu veux mon mail je te le donne .

          • larbi

            Tu sais très bien qu’en football, seulls les résultats comptent, Khalef malgré une génération dorée, n’a rien apporté de positif. Je t’invite à regarder un reportage intitulé  » les balles de la dignité » Rachid Diguer, tu verras ce que pensent de lui les Assad ou Bencheik.

          • momo

            Voila encore une chose que tu ne trouveras pas chez moi , prendre en compte les avis des autres . Je me fous de ce que pense x ou y , dieu m’a donne un cerveau et une intelligence qui n’est pas a priori inferieure aux autres . De plus chacun a sa propre culture en la matière . Moi j’écoute , j’observe , je reflechi et me fais un jugement personnel même s’il va a l’encontre de tous . C’est le mieux et pas celui d’un autre et comme on dit «  » mieux vaut mourir avec ses idées qu’avec celle des autres «  »
            Je te repose la question qui a gagne qq chiose hirs de n,os bases personnes donc le degat est clos sur ce theme .
            Pour Assad cela me surprend qu’il parle ainsi et j’ai meme un doute que ses paroles soient deformees . Quant a Benchekh c’est de l’amertume et de la rancune que je comprends . Mais entre nous qui etait le plus fort en 82 Benchekh ou Belloumi ??
            Tu ne m’as rien dis sur mon mail .

          • larbi

            Ok passe moi ton mail, quant à Assad et ses dires regarde le reportage, tu l’as sur Youtube. Je vais devoir te quitter l’ami, à ce soir si tu veux bien.

          • momo

            Oui j’irais voir sur youtube . Quant a mon mail si tu n’es pas chaud c’est pas la peine , je t’ai fais cette proposition a propos de ta question et te donnerais mon point de vue en toute liberté et avec toute ma franchise .C’était dans ce sens

          • larbi

            Donne le moi, y a pas de soucis, à bientôt.

          • momo

            le voila momo.foot—-aof.fr

          • larbi

            Ton adresse mail ne passe pas, tiens voilà la mienne : larbi.mourad@yahoo.fr.

          • momo

            je viens de t’envoyer un mail , confirme moi sa reception !!

  • Cid

    Excellente nouvelle. J’espère seulement qu’il ne rechutera pas in cha Allah et qu’il retrouvera son niveau. On a trop peu de bons défenseurs. Un Halliche en forme dans une charnière Mandi / Halliche ça aurait de la gueule.
    Voire une charnière Halliche / Belkaroui avec un retour de Mandi à droite, puisqu’on n’a toujours pas réglé le problème sur la droite de la défense (Zeffane est pour moi un joueur plus offensif que défensif et physiquement trop fragile pour le poste, sans parler du fait qu’il est pas titulaire dans son club).
    Et en espérant aussi un retour de Belkalem pour faire office de remplaçant. Quant à Bensebaini, il joue à gauche dans son club: une doublure de Ghoulam en sélection ?…

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Quel type de sélectionneur pour l’Algérie ?

Quel type de sélectionneur pour l’Algérie ?

Kader Ferhaoui : « Je n’ai pas de regret d’avoir raté la CAN 1990, c’était mon choix personnel »

Kader Ferhaoui : « Je n’ai pas de regret d’avoir raté la CAN 1990, c’était mon choix personnel »

Ismaël Bennacer : « Je suis impatient de retrouver la sélection ! »

Ismaël Bennacer : « Je suis impatient de retrouver la sélection ! »

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER