Qualifications CAN 2019 : le tirage complet

Alors que la CAN 2017 se tiendra dans deux jours au Gabon, il est déjà question de l’édition 2019. On procédait, en effet, ce jeudi à Libreville, au tirage au sort de cette compétition qui se tiendra au Cameroun. Reversée dans le Pot 1 en compagnie du Ghana, de la Côte d’Ivoire ou encore du Sénégal, l’Algérie a hérité du Groupe D.

Le tirage au sort des poules qualificatives de la CAN 2019 qui s’est tenu à Libreville ce jeudi a donné son verdict et si l’Algérie devra s’acquitter du groupe D composé du Togo, du Bénin et de la Gambie, certaines autres nations n’ont également pas été épargné par ce tirage à l’image de la Tunisie qui hérite de l’Égypte dans le groupe J tout comme le Mali qui affrontera le Gabon dans le groupe C. Autre particularité de ce tirage, le Cameroun, pays hôte de la compétition et donc déjà qualifié, verra ses résultats pris en compte dans le Groupe B en compagnie du Maroc, du Malawi et du vainqueur du tour préliminaire qui opposera les Comores à l’Ile Maurice.

tirage au sort

La composition des 12 groupes de qualification:

Groupe A : Sénégal, Guinée Équatoriale, Soudan, Sao Tomé ou Madagascar
Groupe B : Cameroun, Maroc, Malawi, Comores ou Maurice
Groupe C : Mali, Gabon, Burundi, Djibouti ou Sud Soudan
Groupe D : Algérie, Togo, Bénin, Gambie
Groupe E : Nigeria, Afrique du Sud, Libye, Seychelles
Groupe F : Ghana, Éthiopie, Kenya, Sierra Leone
Groupe G : RD Congo, Congo, Zimbabwe, Liberia
Groupe H : Côte d’Ivoire, Guinée, Centrafrique, Rwanda
Groupe I : Burkina Faso, Angola, Botswana, Mauritanie
Groupe J : Tunisie, Égypte, Niger, Swaziland
Groupe K : Zambie, Mozambique, Guinée Bissau, Namibie
Groupe L : Cap Vert, Ouganda, Tanzanie, Lesotho
La campagne de qualification à la CAN 2019 commencera dès le mois de juin 2017 et s’achèvera entre le 5 et le 13 novembre 2018. Les premiers de chaque groupe et les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés à la phase finale qui se déroulera au Cameroun.
Nassim H, LGDF
Ailleurs sur le web