Qualifications CAN 2019 : les résultats de la 1ère journée

La première journée des éliminatoires de la CAN-2019 qui s’est étalée sur trois jours (9, 10 et 11 juin 2017) a donné lieu à des résultats surprenants un peu partout en Afrique. Ainsi on notera la défaite surprise du Nigeria à domicile, le carton du Ghana face à l’Ethiopie (5-0) ou encore la précieuse victoire de la Tunisie face à l’Égypte (1-0).

Groupe A
Soudan – Madagascar 1-3
Sénégal – Guinée équatoriale 3-0
Classement – 1er : Sénégal 3 pts (+3), 2e : Madagascar 3 pts (+2), 3e : Soudan 0 pt (-2), 4e : Guinée équatoriale 0 pt (-3)

Groupe B :
Malawi – Comores 1-0
Cameroun – Maroc 1-0
Classement – 1er :Cameroun 3 pts (+1), 1er ex : Malawi 3 pts (+1), 4e :Maroc 0 pt (-1), 4e ex : Comores 0 pt (-1).

Groupe C :
Burundi – Soudan du Sud 3-0
Mali – Gabon 2-1
Classement – 1er :Burundi 3 pts (+3), 2e : Mali 3 pts (+1), 3e :Gabon 0 pt (-1), 4e : Soudan du Sud 0 pt (-3)

Groupe D :
Bénin – Gambie 1-0
Algérie – Togo 1-0
Classement – 1ère :Algérie 3 pts (+1), 1er ex : Bénin 3 pts (+1), 3e :Togo 0 pt (-1), 3e ex : Gambie 0 pt (-1)

Groupe E :
Libye – Seychelles 5-1
Nigeria – Afrique du Sud 0-2
Classement – 1ère :Libye 3 pts (+4), 2e : Afrique du Sud 3 pts (+2), 3e :Nigeria 0 pt (-2), 4e : Seychelles 0 pt (-4)

Groupe F :
Sierra Leone – Kenya 2-1
Ghana – Ethiopie 5-0
Classement – 1er :Ghana 3 pts (+5), 2e : Sierra Leone 3 pts (+1), 3e :Kenya 0 pt (-1 match), 4e : Ethiopie 0 pt (-5)

Groupe G :
RD Congo – Congo 3-1
Zimbabwe – Liberia 3-0
Classement – 1er : Zimbabwe 3 pts (+3), 2e : RD Congo 3 pts (+2), 3e :Congo 0 pt (-2), 4e : Liberia 0 pt (-3)

Groupe H :
Côte d’Ivoire – Guinée 2-3
Centrafrique – Rwanda 2-1
Classement – 1ère :Guinée 3 pts (+1), 2e : Centrafrique 3 pt (+1), 3e :Côte d’Ivoire 0 pt (-1), 4e : Rwanda 0 pt (-1)

Groupe I :
Botswana – Mauritanie 0-1
Burkina Faso – Angola 3-1
Classement – 1er :Burkina 3 pts (+2), 2e : Mauritanie 3 pts (+1), 3e :Botswana 0 pt (-1), 4e : Angola 0 pt (-2)

Groupe J :
Niger – Swaziland 0-0
Tunisie – Égypte 1-0
Classement – 1ère :Tunisie 3 pts (+1), 2e : Niger 1 pt, 2er ex :Swaziland 1 pt, 4e : Egypte 0 pt (-1)

Groupe K :
Zambie – Mozambique 0-1
Guinée Bissau –Namibie 1-0
Classement – 1er :Mozambique 3 pts (+1), 1er ex : Guinée Bissau 3 pts (+1), 3e :Namibie 0 pt (-1), 3e ex : Zambie 0 pt (-1)

Groupe L :
Tanzanie – Lesotho 1-1
Cap Vert – Ouganda 0-1
Classement – 1er :Ouganda 3 (+1), 2e :Lesotho 1 pt, 2er ex :Tanzanie 1 pt, 4e : Cap-Vert 0 pt (-1).

  • dzwinner

    La Guinée qui tape la Cote d’Ivoire de Wilmots que beaucoup voulaient voir à la tête de notre EN. Lol. Le Nigéria qui perd. Moi tout ca me laisse croire qu’avec ces deux petites victoires on a accomplis notre première mission là ou des équipes soi-disantes stables ont échouées. Si la presse laisse le coach travailler on montera en puissance et avec la qualité de nos joueurs on pourra peut être renverser la vapeur incha Allah.

  • Mehdi El Stayfi

    J’ai regardé une bonne partie de Tunisie-Egypte et quelle solidité de la part des Tunisiens… que des joueurs locaux !! Comme quoi pas besoin de prendre des starlettes. Ils y avaient 6 joueurs de l’Espérance de Tunis, 2 de l’Etoile du Sahel, 1 du CS Sfaxien plus ben youssef de caen et maaloul de Al ahly. L’egypte a couru après le ballon tout le match.

    • gattuso

      Oui ça tient physiquement, tactiquement bien placé mais qu’est ce que ça manque de talents …
      A part Msakni capable de faire mal le reste c’est juste un jeu académique simple sans plus.

      • Mehdi El Stayfi

        En afrique, avoir un jeu académique est suffisant pour gagner. Avoir une base défensive, un jeu cohérent est sur le continent africain compliqué à réaliser, on le voit avec l’EN.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Soit vous le faites express , soit vous écrivez des choses sans réfléchir ! SVP dites moi c’est combien la communauté Tunisien en France et tu compares à la notre qui est plus de 10 fois nombreuse ? Combien de joueur d’origine Tunisienne sont dans les sélections de france et compares avec les notre ? Mais bon ! La Tunisie en méme naturalisé des Brésiliens , Ils mettent des locaux car ils ont rien d’autres , Ada nakam ! C’est pareil pour les pharaons ! Donc comparer ce qui est comparable !

      • Mehdi El Stayfi

        C’est pas une question de comparaison, c’est vous, vous parlez de communauté alors que moi j’en ai pas parlé. Je pensais surtout qu’on pouvait avec les exemples pensaient nous aussi aux locaux. Je veux surtout mettre en avant leur formation, meilleure que la notre et eux parlent-ils de la démohraphie de nos deux pays ? Je pense pas !! On devrait faire pareil… parce qu’en plus d’avoir des bi de qualité ( c’est ce qu’il se dit mais pour le moment on ne le voit pas ) si on avait des locaux avec une bonne formation, la donne de notre équipe serait largement meilleure. Et t’en fais pas pour ma matière grise !! L’excuse de la démographie, me fait doucement rire…

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Tu me parles de l’EN de Tunisie , je te dis que les Tunisiens font sa car ils ont pas le choix ! Chez nous si on avait des locaux de qualité sa se saurai , et en va pas son privé et serai convoité , hors c’est pas le cas , c’est tous ! Si on avait des locaux avec une bonne formation ? avec des si tu règles rien du tous ! pareil en a pas de formation de qualité , lis se qu’avais dit Ferhat qui obliger de tous reprendre à zéro !!On a fait appel au Bi car en avait pas d’autres solutions , sinon ils les auraient pas appeler !
          Faut connaitre l’état du sport et du foot du pays ! la Tunisie est mieux structuré que nous dans tous les sports ! sauf nous en bombe le torse pour rien ! Mais bon !
          Et pour mettre des académies qui à mon avis ne régleras rien car le mal est plus complexe ! il faut beaucoup d’argents , de temps , de structures et de compétences et tous cela se fait pas d’un coup de baguette magique !
          Je vais pas me répéter , beaucoup ne connait pas le pays et son fonctionnement !D’ailleurs s’il y avait que le foot qui va pas , on serai aux anges ……..

          • Mehdi El Stayfi

            Tu extrapoles mes propos à chaque fois en me répondant comme si tu avais la vérité absolue, ce que tu dis est vrai sur les structures, nous n’avons pas grand chose et je connais parfaitement notre football. Tu penses réellement qu’en tunisie les structures sont meilleures ? Une ville comme Alger avec son agglomération de plus de 7 millions d’habitants n’a pas les mêmes structures que Tunis ? Puis ce n’est pas pour rien que je parle de leur formation puisque j ai dit qu elle était meilleure.
            Je vais me répeter et je le dis tout le temps en commentaire, les clubs algériens s’enfichent de la formation, ils sortent des joueurs fe temps en temps voilà alors que nos locaux pourraient être supérieurs aux tunisiens, avec nos 41 millions d’habitants on sera du meme avis sur le sujet. L’Egypte 93 M d’habitants ne pensent pas à leur bi nationaux, ils cherchent à former tout simplement et à faire grandir leur club donc arrêtez de me parler de la démographie. Nous sommes à la ramasse en Algérie coté formation, ils doivent faire un effort nos clubs.

  • Sghorssen Beo

    À QUELQUES HEURES DE L’ENTAME DU MATCH ALGÉRIE-TOGO

    Zetchi a dévoilé aux joueurs le barème des primes de qualification

    Probablement pour mieux les motiver, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a dévoilé aux joueurs de l’équipe nationale le barème des primes de qualification à la CAN-2019, à quelques heures de l’entame du match Algérie-Togo, joué dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
    La prime globale de qualification à la phase finale de la compétition africaine qui se jouera au Cameroun est maintenue à 50 000 dollars par joueur.
    La nouveauté introduite pas la nouvelle direction de la FAF consiste en l’institution de primes intermédiaires. Pour chaque match gagné à domicile, les poulains du sélectionneur espagnol Alcaraz recevront 3 000 dollars. La récompense est relevée à 5 000 dollars si la victoire est arrachée à l’extérieur.
    Pour un match nul, quelle que soit sa domiciliation, les joueurs auront 2 500 dollars chacun.
    Ce qui revient à conclure qu’ils ont déjà empoché 3 000 dollars pour la victoire de dimanche contre leur premier adversaire dans ces éliminatoires.
    Source liberte-algerie.com

    • HAMA_Loulou

      Sincèrement tu crois que les joueurs les intéressent une primes allant de 2500 a 5000 dollars…Sauf peut être les joueurs de ligue 1 qui sont payes au lance pierre, les autres je les voient deja faire mouche devant ce genre de cachet de misère….c’est même pas le prix d’un billet d’avions en classe première!!….certains d’ailleurs perdent beaucoup plus en allant en coupe d’Afrique….

      • Sghorssen Beo

        C’était juste pour info Hama …Mahrez touche par exemple 12.000 / Jour

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Et alors s’ils ont empoché 3000 dollars ou est le problème ? L’argent vient pas de la caisse de l’état mais des sponsors ! Qui mettent du frics car il y a des joueurs issues de l’émigration qu’on voient à la tv , qui font la une des journaux pour leurs sports et non pour des fait divers ! Tu crois que coca va mettre des millions pour bellaili , chaouchi and co !
      Voila comment en manipule l’opinion public , on fessant croire que les mecs viennent pour prendre et profite l’argent de l’état Surtout que chez nous en multiplie vite 3000 dollars =2800 euros x 200 = 560000 dinars ! le pauvre fellah , ou le mec qui est au smic , il va dire , oh lala 56 millions pour 1h de jeux et cherche pas a comprendre !

à VOIR aussi
Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

La première journée des éliminatoires de la C...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

La première journée des éliminatoires de la C...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

La première journée des éliminatoires de la C...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

La première journée des éliminatoires de la C...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

La première journée des éliminatoires de la C...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

La première journée des éliminatoires de la C...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

La première journée des éliminatoires de la C...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

La première journée des éliminatoires de la C...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

La première journée des éliminatoires de la C...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

La première journée des éliminatoires de la C...