Rabah Madjer : « l’équipe a retrouvé son esprit combatif »

Le nul concédé face au Nigéria (1-1) n’a pas fait perdre le sourire à Rabah Madjer. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national a loué « l’esprit combatif » des joueurs. C’est vrai que ça nous change du piteux scénario de la Zambie. Mais bon…

Le sélectionneur national tire du positif du nul concédé face au Nigéria (1-1). Bien que les Verts ont montré un visage plutôt mitigé, Rabah Madjer a préféré s’attarder sur l’état d’esprit des joueurs durant ce match. « Je voudrais remercier mes joueurs pour leur combativité. Ils y ont mis du cœur et franchement je les ai félicités pour ça. L’équipe a retrouvé son esprit combatif et je m’en réjouis », a estimé le sélectionneur national.

« Le remplacement de Nessakh ? Un choix tactique »

Tout le monde a été surpris de voir Rabah Madjer procéder à son premier changement dès la demi-heure de jeu en remplaçant Nessakh par Abdellaoui. Du poste pour poste. Alors que certains pensaient que l’arrière gauche de l’ES Sétif était sorti sur blessure, Madjer est venu préciser que c’était un choix tactique. «Le Nigéria était très entreprenant sur le flanc droit. Pour conserver l’équilibre et éviter d’être débordé, j’ai procédé à ce changement tactique ». Une manière plus élégante de dire que Nessakh était complètement à côté de la plaque. Une erreur de casting à amputer à Madjer.

« Il y avait de la place pour un deuxième but »

Rabah Madjer ne s’est, par ailleurs, pas attardé sur la production technique de son équipe. Il a dit rester sur une « bonne impression générale. Il y avait de la place pour un deuxième but. Je suis vraiment optimiste. Je pense que l’équipe montrera un meilleur visage face à la République Centre-Afrique ». Cela va de soi !

Nabil B, LGDF

Ailleurs sur le web