Rajevac : «  M’Bolhi est important pour le groupe »

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui affrontera le Lesotho le dimanche 4 septembre, à Blida.

Dans des propos relayés par Algérie Presse Service, Milovan Rajevac est revenu sur la situation compliquée de Rais M’Bolhi. Le portier algérien, mis sur la liste des transferts par Antalyaspor ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait mais garde une place capitale en sélection, malgré le changement d’entraineur : « Je sais que M’Bolhi est en situation difficile avec son club. Je sais aussi qu’en sport il faudra rester compétitif pour aspirer à réussir, mais dans le cas de ce gardien, je trouve que sa convocation est importante pour l’équipe vu le poids qu’il a dans le groupe. »

Le nouveau sélectionneur s’est renseigné sur Rais M’Bolhi avant de faire son choix. « « J’ai discuté avec l’entraîneur des gardiens de but sur M’Bolhi, surtout qu’il est en contact permanent avec lui. Il m’a dit beaucoup de bien de ce portier, notamment sur son impact psychologique sur le groupe. »

Les avis positifs de son staff auraient convaincu Rajevac de faire confiance au portier numéro 1 des Verts, malgré sa situation en club délicate. Toutefois, le sélectionneur aimerait que M’Bolhi clarifie sa situation de manière à être plus compétitif.

Yahia.S, LGDF

 

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Franchement ils veulent qui à ce poste nos journaliste à 1 dinar , chaal qui va nous taper des hachoumas ? Doukha ou zemmamouche qui font dans leurs culottes ? ou Asselah qui va faire le clown ? Certes il faut qu’il trouve un club pour jouer la coupe d’Afrique , mais actuellement vus la situation ou il y a personne de meilleur , il vaut faire avec ! A moins de faire appel à Oukadji Alenxandre de Strasbourg ? Il faut qu’il comfirme en D2 !

    • Pardon ? Qui qualifiez vous de journaliste à 1 dinar ? Je ne fais relayer une information. Veuillez surveiller votre langage. Vous avez le droit d’avoir un avis apprenez à le faire sans insulte.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        C’est pas vous que je visais , mais ce qui on fait la conférence de presse et on posez la question à notre entraineur ! à ma connaissance comme vous dites vous faites que relayer cette infos et étiez pas labas ! je vois pas pourquoi vous sentez viser ?

        • Les conférences de Rajevac sont nulles. Ca c’est une certitude. Eh bien tout simplement car vous avez tenu ce propos sur l’article que je viens d’écrire. Le problème étant réglé, je vous souhaite une bonne lecture sur notre site

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Il y a pas de probléme khouya Yahia ! A chaque fois en pose cette question a propos de M’Bolhi et ce sont toujours les méme sans les citès ! je sais pas pourquoi et dans quel but ? s’il y avait meilleur on le saurai ! C’est pas pour vous flattez vous faites du très bon travail et l’article sur le bilan des JO et au top et encore bravo ! je l’avais déjà écris !

          • Effectivement M’Bolhi est le numéro 1 loin devant.
            Merci beaucoup khouya on travaille énormément pour vous proposer du contenu de qualité ! Nous sommes heureux de voir que ça vous plait 😉

          • Jon Snow

            oui, votre site est vraiment le plus sérieux des site sportif algériens

  • Sebastian bach

    Salam à tous
    Mbolhi le hèros du mondial est une vraie énigme et un cas unique.
    Aucun pays au monde ne maintient un gardien titulaire, après seulement quelques matchs sans jouer.
    Mbolhi lui, il ne totalise pas des journées ou semaines mais des mois d’inactivité.

    Les assistants incompétents de rajevac ne se bougent même pas le c.. pour au moins trouver une doublure valable avant l’arrivée de ce coach.
    Partisans du moindre effort ils se contentent des mêmes Doukha et Asselah ?
    Alors que Khedairia a joué plusieurs matchs de ch’s league africaine et boussof est en train de briller avec le MCA.
    Oukidja élu meilleur gardien de son championnat l’an dernier et titulaire en ligue 2 actuellement.
    Je pense qu’il est le seul à pouvoir tenir la baraque si Mbolhi perd ses repères faute de temps de jeu..

    • dzwinner

      Salam mon frère content de te revoir, pour moi l’avenir c’est Salhi.

      • Sebastian bach

        Salam mon ami

        Salhi étant blessé j’en parlais pas.

        Dans l’ordre:
        Mbolhi
        oukija
        boussouf
        salhi
        Methezem

    • Bassem TamTam

      Oukidja n’est pas mauvais sur sa ligne il a des bons réflexes certes mais il reste tout de même assez fébrile dans les airs ses sorties et
      ses relances sont parfois hasardeuses il se met souvent trop la pression son jeu au pied est loin d’être parfait.
      Il n’est pas aussi bon que vous le dites il a aussi commis un certain nombre de bourdes.
      Michael Bolly l’a surement suivi la saison dernière la FAF n’a peut être pas été emballé par son profil.

      • Sebastian bach

        Salam
        Actuellement c’est la doublure la plus rassurante..

        • Bassem TamTam

          Salam,

          une doublure rassurante que Gourcuff n’a même pas pris la peine de sélectionner une seule fois durant tout son long passage en Algérie Michael Bolly serait donc un incompétent ?!!! Tu te base uniquement sur son titre de meilleur gardien qui permet d’occulter ses prestations indignes d’un gardien professionnel lors de ses premières années à Strasbourg des bourdes bien remarqués par les supporters objectifs du racing. Oukidja comme je viens de te le dire possède des qualités à peu de chose prêt similaire à celle d’un gardien local comme Zemmamouche ou Asselah par exemple des réflexes bon sur sa ligne certes mais fébriles dans les airs et une relance qui laisse parfois à désirer des ballons mal renvoyés qui couteront très cher au plus haut niveau.Gourcuff a préféré convoquer Jeannin que Oukidja sait-on pourquoi ? Il a été bloqué par son club ? Quelles en sont les raisons sur le plan technique ? Aucun journaliste algérien n’a pris la peine d’évoquer la question avec michael Bolly que de temps perdu vraiment… Des échéances importantes attendent le groupe Milovan ne connait pas suffisamment ses joueurs pour opérer une révolution maintenant tout ce travail de prospection aurait du être fait bien avant par Mansouri.

          • Facciaflexini

            Il s’est révélé l’année dernière en national tu veux tout de même pas prendre un gardien de CFA ou nationale en equipe nationale deja quand il a ramené jeannin qui joue en ligue 2 il a été sévèrement critiqué oukidja a depuis été élu meilleur gardien de nationale et avec son club joue les 1 ers rôles en ligue 2 donc ce qui etait pas valable la saison dernière l est cette saison.

    • Salam Bach,
      Cela fait plaisir de te relire…cela fait un bail.

      • Sebastian bach

        Salam cher ami
        C’est réciproque , malheureusement on a une autre vie beaucoup plus chargée.

    • Tom Pouce

      Salam Seb
      Boussouf est une bonne alternative , je te le concède
      Une question personnelle et passionnelle qu’en penses tu programme Osiris Rex ?

      • Sebastian bach

        Salam Tom
        Concernant Osiris c’est un projet je pense très ambitieux et futuriste.
        Sinon la NASA n’aurait pas donné son feu vert.
        Serions nous de ce monde lorsque les 1° vrais résultats d’etudes d’echantillons tomberont ?
        La plus importante retombée est vitale, en mesurant l’effet YORP on determinera les orbites des petits astéroides incontrôlables, le plus proche et primitif c’est Bennu…. ce qui permettra de prévenir d’éventuelles collisions (la prochaine est prévue vers 2180 environ) et l’étude des echantillons ramenés nous aidera à comprendre : l’histoire géologique des corps célestes et le processus de formation du systéme solaire (On entre dans des problèmes d »éthique).Il faut compter comme tu le sais six ans aller retour avant que ce satellite n’arrive autour de BENNU… Le 1° problème à mon avis sera la difficulté de prélever sur un corps qui tournoie vite dans l’espace ?
        Wait and see..

        • Tom Pouce

          Sahit Seb
          Justement mon questionnement était relatif a l’atterrissage de la sonde sur un corps de petite taille et a fortiori en rotation , comme tu le précises ,une prouesse technologique qui me laisse perplexe sans parler des retombées sur l’étude de la matière et la prévention avenir .
          mais pourquoi cela poserai t’il un problème d’ordre éthique ?

          • Sebastian bach

            Au passage n’oublions pas la sonde européenne Rosetta et son robot Philae qui avait ouvert la voie sur la cométe Tchouri, ainsi que la sonde japonaise Hayakusa II, actuellement dans l’espace, et qui également doit effectuer une « touch and go » à la surface d’un autre astéroïde.

            Pour revenir à l’éthique, cela concerne l’origine de la terre et de la vie.
            Nous autres Musulmans nous avons un autre point de vue sur cette question complexe, passionnante et passionnelle…..

          • Tom Pouce

            Rosetta j’ai lu quelques brides d’info sur ce programme que je trouve tout simplement extraordinaire mais il n’y’a pas eu de prélèvement de matières a la surface de la comète ???
            Concernant l’éthique , fallait il tout bonnement prescrire aux musulmans d’aller chercher la science même dans l’espace et non pas juste en Chine.
            Nulle doute que les astrophysicien n’en tiendront pas compte de cet aspect moral et ils auront raison , autant je peux m’opposer a création de personnes transgeniques in vitro. autant je ne vois aucune limite a l’étude de la genèse de l’univers enfin c’est mon opinion

  • momo

    Le nouveau sélectionneur n’a pas sa langue dans sa poche , pour lui un chat est un chat . Ce langage ne plaira certainement pas a tout le monde mais il faudra s’y faire . Pour revenir a notre sujet , Mbolhi est le gardien titulaire depuis la CM 2010 avec Saadane depuis il a tjrs répondu présent et a rarement déçu malgré qu’il a tjrs ete en manque de temps de jeu !! donc pourquoi les choses changeront et le mérite du caoch c’est de le dire ouvertement pour clore ce dossier !!
    Cependant il est temps et urgent de penser a son éventuel remplacement , et on ne voit pas a l’heure actuelle son successeur !!
    Personnellement , j’étais plutot favorable a Zemmamouche comme N° 2 , il est l’un des gardien les plus sur en matière de bilan . Mais j’ai jamais compris pourquoi ce gardien a été souvent marginalise et critique , on a préféré des passoires tel Chaouchi et même Doukha ne m’inspire pas confiance .
    Bref sur le fond , je n’arrive pas a comprendre comment les 3 gardiens sont ages de 30 ans alors qu’on aurait pu préparer un jeune de moins de 25 en le mettent N° 3 pour l’habituer a la haute competition !!
    Au niveau de la DTN on marche sur la tete , rien ne semble fait sur le long terme !!

    • dzwinner

      Je suis entierement d’accord avec toi pour le cas Zemmamouche. Pour Doukha dire que certains osaient l’appeler le Dida algérien lool.

      • momo

        C’est un peu comme ce Chaal aux JO , un gardien sélectionne sur je ne sais quels critères qui a rate 2 matchs successifs , alors qu’un Methazem qui est venu en catastrophe a fait un bon match .
        C’est comme aussi un Benkhemassa laisse sur le banc au profit d’un Ait Athmane transparent etc..
        C’est pourquoi je dis souvent qu’il y a un pb au niveau de la sélection , les meilleurs ne sont pas retenues .

        • dzwinner

          Il y’a un problème de sélection dans toute les catégories jeunes hélas. Ça doit tourner au piston et au délit de sale gueule lol

          • momo

            Et c’est comme ca dans pratiquement tous les secteurs d’activité les meilleurs ne sont pas promus mais marginalises au profit de personnes peu qualifiees . C’est pire qu’une maladie chronique !!
            Le pays n’avancera jamais !!

          • dzwinner

            C’est l’Algérie mon ami lol

          • momo

            Tout a fait !

        • Bassem TamTam

          Schurmann n’était pas l’homme de la situation
          sa gestion du groupe était catastrophique

          • momo

            Je ne partage pas ton point de vue . Schumann a fait du tres bon travail dans la discrétion et avec une bonne organisation . Je m’explique : il y a eu deux périodes distinctes , avant la finale de la CAN et l’apres CAN.
            – Avant la CAN , personne ne parlait de cette équipe et certains souhaitaient qu’elle n’y participe pas de peur d’une humiliation . Durant cette période il était seul au commande et travaillait dans l’anonymat le plus total avec le résultat que l’on sait
            – Apres la CAN et la qualification au JO en étant vice champion , la tout a bascule . Tout le monde voulait tirer la couverture a soi , et les peaux de bananes ont commences a etre jetées un peu de partout a tel point que l’anarchie a régné depuis . Anarchie et mauvaise gestion voulu pour le remplacer avant son depart pour les JO , heureusement que le bon sens l’a emporte .
            Voila en gros ce que je pense de ce sélectionneur ? En tout cas nous l’avons perdu !

  • A l’heure actuelle, on n’a aucun gardien remplacant sur nos radars qui arriverait a la cheville de Rais Mbolhi malgre son regime de semi-retraite. C’est un fait qui dure depuis longtemps et c’est tres inquietant car on le sait tous c’est comme une epee de Damocles sur la tete de notre EN.
    Comme chacun est alle de son conseil quant a l’alternative eventuelle a Mbolhi, je vais formuler la mienne si vous le permettez. En Decembre 2015, sur un article d’un site concurrent (DZtfoo) intitule « Salhi elu meilleur gardien de la CAN U23 » j’avais dit que le meilleur gardien de nos U23 n’est ni Salhi, ni Chaal mais le 3eme gardien Oussama Methazam. Le match contre le portugal etait un sacre challenge pour Oussama car la pression apres la debacle de Chaal suite a la blessure de Salhi etait enorme. Mais Le jeune gardien a sorti un match tres tres honorable. Alors, je ne change pas mon fusil d’epaule et je continue a dire Oussama Methazem serait le successeur de Mbolhi dans les cages de notre EN. A moins qu’on prefere continuer a miser sur des joueurs de D2 en europe.

    • Jon Snow

      Si on n’a deux jeunes qui on un vrai avenir + 3 autres mais qui finiron en L1 ou L2 francaise

    • Tom Pouce

      Aucun gardien remplacant sur nos radars qui arriverait a la cheville de Rais Mbolhi malgre son regime de semi-retraite
      Wech bik derbatek Skhana ?
      Choufff khoud une baignoire 3amerha , avec des bouteilles de Saida congelées et réponds moi Mdrrr

      • Mdrrrr…
        J’ai suivi ton conseil avant de te repondre et du coup je n’ai plus envie de suivre le foot mais de faire du Decathlon…mdrrr
        Serieusement…tu penses que Doukha ou Aselah ou meme Zemmamouche vont suppleer Mbolhi?? C’est vrai qu’il fait tres tres chaud la ou je suis mais il me reste des bribes de leur prestations.

        • Tom Pouce

          Sincèrement , je ne pense plus , je suis a un stade végétatif kho
          on est sur la page de la rencontre avec le Destin pardon avec le Cameroun mdrrr

        • Tom Pouce

          Voila khoya , le taux d’humidité a légèrement baissé et la je viens de prendre une bonne douche bien froide .
          Concernant le gardien je me pose une seule question , quels sont les critères de sa convocation ? Nostalgie ou pour son soutient psychologique au groupe ?
          De plus ce match devrait être celui du test de nouveaux élément Mathazem . Boussouf , Salhi , Ait Athmane , Benghebrit etc
          Wela on va le faire contre le Cameroun ou le Nigeria ??
          C’est pas sérieux tout ça Daddak ,on joue avec le feu

          • Salam Tom Pouce,
            Selon moi, le critere de convocation de Mbolhi sont de l’ordre de 2 parametres essentiellement:
            – Il n’a jusqu’a present pas decu et a meme fait des matchs plus corrects meme en manque de temps de jeu. Donc tant qu’il fait ce qu’on attend de lui…on ne peut l’ecarter.
            – Les remplacements de Mbolhi tentes jusqu’a present se sont averes des experiences decevantes

à VOIR aussi
Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Algérie - Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d'Alcaraz !

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui a...

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui a...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui a...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui a...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui a...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui a...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui a...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui a...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui a...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui a...