Rajevac : « le résultat n’était pas vraiment important »

L’Algérie a été sans pitié face au modeste Lesotho. Un score sans appel pour la première de Rajevac qui a fait évoluer son équipe en 4-2-3-1 dans la continuité de son prédécesseur. Le sélection a mesuré sa satisfaction en conférence de presse où il a découvert l’ambiance assez folklorique d’un match à Tchaker.

« Le résultat n’était pas vraiment important, car nous étions déjà assurés de terminer à la première place. Mais cela fait toujours plaisir de remporter un match par un score lourd, surtout à la veille d’un important rendez-vous contre le Cameroun, pour le compte des qualifications au Mondial-2018. Ce match contre le Lesotho m’a donné une image plus claire sur le rendement des joueurs, chez lesquels j’ai relevé plus de points positifs que négatifs. Ce qui n’était pas très évident, sachant que nous avons changé de système de jeu, pour rééquilibrer l’équipe. Le précédent stage s’est très bien passé et avec cette large victoire, je suis convaincu que le prochain regroupement se passera dans de bien meilleures conditions», a expliqué le technicien serbe.

Revenant sur l’incident entre Slimani et Boudebouz qui se sont disputés pour tirer un penalty juste avant la mi-temps, le sélectionneur des Verts a préféré minimiser l’incident. «Si j’ai fait sortir Boudebouz à la mi-temps, ce n’était pas pour le sanctionner pour avoir refusé de laisser Ghoulam exécuter le penalty. C’était un simple choix technique, destiné à donner du temps de jeu à Brahimi en vue des importantes échéances à venir. Pour ce qui est de Slimani, il a fait le maximum. Mais son récent transfert a dû le perturber un peu et c’est peut-être cela qui l’a empêché de marquer. Mais je suis persuadé qu’il retrouvera les filets dans des rendez-vous plus importants », a-t-il conclu.

La conférence de presse du sélectionneur:

Saïd B, LGDF

  • Dzfoot13

    J’aurai laissé tirer le penalty par Mbolhi

    • Hil Lahr

      manque de respect a l adversaire , mais ca aurait ete drole de voir ca

      • Dzfoot13

        Manque de respect ? T’as une drôle de définition du respect.
        Le goal fait partie intégrante d’une équipe.

        • Hil Lahr

          ya kho je ne te dit pas que c est toi qui manque de respect , mais certains joueurs pourraient le prendre pour un manque de respect ,

          • Dzfoot13

            Ah autant pour moi

    • azer78dz

      Oui ta raison il aurait marque sont première buts pour être le seul buteur goal de l’histoire de len

      • Moh-Dz

        C’est vrai ça ! M’Bolhi devrait tirer un penalty la prochaine fois que l’occasion ce présente

    • Phénix

      Pas con ça

    • Bassem TamTam

      Ghoulam les tire bien

  • Guembri

    Il faut changer l’interprète, j’ai entendu la conference de presse avec un ami qui comprend parfaitement le Serbe voila ce qu’il a dit :
    Овај резултат је најважнија у мојој каријери
    Si non comment expliquer qu’il fasse jouer l’équipe type ???

  • momo

    Voila au moins un sélectionneur qui connait bien son métier , il protége ses joueurs et n’encense aucun pour le mettre au dessus des autres .
    Contrairement a cet arnaque de CG qui encense Brahimi complètement transparent et méprise Sliman qui lui marque 2 buts .
    Quelle différence de niveau du moins sur le plan de gestion du groupe !!

    Quant au 4 2 3 1 , c’est je pense le système de jeu le plus courant et qui nous convient le meiux compte tenu que c’est un 4 3 3 amélioré défensivement , et performant offensivement . Contrairement au 4 4 2 de CG , ce système permet un meneur de jeu axial .

    • Si tu penses que le systeme du match de Dimanche etait different que celui de CG…c’est que t’a rien compris au foot

      • larbi

        Il le fait exprès ou quoi ?

        • Quand tu le lis, tu te dis que CG a eu raison de partir….et qu’il n’aurait du jamais venir pour commencer!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Entre le Breton et le Serbe ya l’inspecteur c’est une question de mentalité ! On voit que se dernier arrive avec la pointe des pieds , cherche a s’adapté et entre dans le moule , j’espère que tous le monde la vus , hors le mathématicien est arrivé avec son arrogance ( caractère français oblige ) , il connait , sait tous , veux tous changer , lui qui est jamais sortis de sa bretagne ???Il a dit qui va habiter à Alger , restais sur place prendre en charge les A , A’ ect ….. Ho si Mohamed , la moindre des choses comme en arrive dans un pays , en regarde ce qui se fait , comme les gens on leurs habitudes ect … et après en décide . Moi j’avais dit des le débuts sa fonctionnera jamais car sa mentalité et a des années lumières du notre , faut connaitre l’homme et les français en générale qui a rien a voire avec se d’avant ! ils ont une visions du monde restreinte , c’est eux les lumières et tous se qui va avec le reste , c’est 0 ! Le Serbe a l’habitude de travaillais dans de dure condition car son pays aussi c’est le foutoir , on le vois comme tous le monde l’entour , il rigole , on l’embrasse , le touche ect …hors le breton est coincé , chez lui dans sa petite ville tous est carré , il fallait prendre en compte tous sa , hors chez nous on a pas de cellule de recrutement ! Pour se qui concerne le jeux ! le breton est sur le beau jeux qui doit dominé quelques soit l’adversaire , le Serbe est plus pragmatique car il sait qu’on Afrique tu pourra pas imposé ton jeux , pour différente raison , ce qui compte est de gagné quelques soit la manière !

          • Tout ce que tu dis est vrai. Le serbe n’a pas encore mis la main dans le combuis….mais s’il tarde trop a s’impliquer ce sera trop tard. Le temps presse mon frere

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            oui l’ami , mais sa c’est pas de sa faute si on a mis beaucoup de temps pour recruter un entraineur ??? alors que le Breton étais déjà sur du poste avant la coupe du monde ? Donc la question , est ce qu’il aura le temps pour faire ce qu’il veut ? et mettre en place sa stratégie ? si les 2 premier matchs se passe bien , t’inquiète il va faire le job et va faire le ménage ! tu peut pas arriver est faire ta loi tous de suite car il a personne chez nous pour l’aider , donc il doit ce faire aider par l’ancienne équipe pour passer cette étape ! mais après il faut préparer la coupe d’Afrique , il aura le temps de construire sa stratégie !

          • C’est exactement ce que j’ai dit a Guembri il y a 2 jours…il faut juste passer cette mauvaise phase…ensuite il aura le temps d’implementer sa strategie

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Oui l’inspecteur ! il y a les 2 matchs qui arrivent dans un mois , il doit faire avec ce que l’ancienne équipe a laissé avec des retouchent à lui ! si tous se passe bien , on le laissera tranquille , il pourra travailler pour préparer la coupe d’ Afrique et on verra sa stratégie ! Mais on cas de mauvais résultat ???? il sera fragile hors il a pas eu beaucoup de temps , et se seras dure pour lui !!!! Donc c’est une équation difficile car on reste sur des suppositions ! Pour moi il a le courage de venir comme ça , a quelques semaines de matchs déjà décisifs pour une qualification de coupe du monde dans un groupe très relevé et dure , je crois as que beaucoup l’aurai fait ? sinon notre fédération est fautif à mille pour cent car a pas sus anticipé le départ de Gourcuff !!!

          • Ya3tik el saha…tu as tout dit!! Il fallait chercher le remplacant de CG des le mois de decembre! Il etait clair qu’il etait partant

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Merci à toi aussi si l’inspecteur , c’étais évident sauf pour notre fédération , et surtout il y avait plus de choix ! et un entraineur aurais eu plus de temps , et non avec la trouille comme maintenant , c’est pour cela , je le dis courageux car son challenge peut vite tourner en cauchemar pour lui !!!!!

          • Courageux je ne sais pas…car si ca passe…on diras de lui que c’est un genie…sinca casse, il pourra toujours dire « personne ne peut preparer un match important avec seulement un mois d’avance »

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Moi connaissant notre presse , si ça passe on va dire qu’il a une bonne équipe donc normal par contre si ça casse , il peut prendre ses bagages car va étre l’horreur pour lui , on va lui rendre la vie un enfer !

          • « Il connait l’Afrique mieux que Lippi » …t’inquietes pas pour lui.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Il connait bien ou pas , on cas de 2 défaites , c’est finis pour lui il prendra ses bagages hors notre président a pas de plan B et vois pas plus que le bout de son nez ! car la coupe du monde se sera finis et la coupe d’Afrique sa intérresse pas le peuple comme une qualif en coupe du monde surtout en Russie ! Tu crois en cas de 2 défaites qu’il pourra resté ? moi non ! c’est pour cela que je le trouve courageux .

          • Soyons optimiste et n’envisageons pas des choses qui deplaisent.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Oui nous des gens lambda ! mais un président de fédération , un manager , un président , un pdg doit prendre en compte toute éventualité et anticipé ! Nous en peut dire Imchallah la coupe du monde , une demi final contre la france à Moscou et un 3 à 1 en notre faveur , on fera un 2 eme 5 juillet 1962 !

          • Non….on attendra la finale pour battre l’allemagne et revenir avec la coupe.

          • Moh-Dz

            Mdr j’ai aimé quand t’a dis  » le breton est coincé  » et c’est vrai en plus CG est un personnage assez spécial mais bon il est partit c’est du passé tout ça aujourd’hui hamdoullah on n’a un coach qui ressemble fort a Vahid (Je parle du travail évidemment ) on va pouvoir voir notre EN monter en force inchAllah

    • fares22.23

      4-4-2 ? Vraiment ? Je pensais que tu regardais les matchs…

      • momo

        Desole je suis aveugle !!

        • fares22.23

          Ou manipulé

    • larbi

      Sérieusement qu’est-ce que t’as fait Gourcuff pour le haîr à ce point. Il n’a pas tué un de tes proches j’espère. T’as besoin d’une bonne thérapie cher Momo.

      • momo

        Je savais que tu serais le premier a défendre cet arnaque ce CG , quant toi tu insulte tout ce qui est algérien c’est normal :!!!: pauvre mec !!
        Saches que meme des entraineurs francais le critiquent bien plus que moi , va le leur dire , homme soumis et faible !!

        • larbi

          Tu sais tes insultes ne me toucheront jamais, car encore une fois tu me fais énormément de peine, tu pourrais être mon père. Sérieusement que t’ont fait Gourcuff et Brahimi ?

          • momo

            Je t’ai assez vue et entendu !!

          • larbi

            Mdrr, comment peux-tu me voir et m’entendre ?

          • Moh-Dz

            Mdr il est complètement hystérique j’ai pris ta défense frèro

          • larbi

            Sahit Moh,

            Merci frère, il ne se rend même pas compte des sottises qu’il débite, de plus je te jure qu’ il n ‘ y a rien entre nous, la seule chose est qu’il n’accepte pas la vérité et le fait de le contredire avec preuves à l’appui. Encore une fois, merci.

          • Moh-Dz

            Derien frère c’est normal et si il est pas content bah c’est la même chose

        • Moh-Dz

          Je suis d’accord avec toi quand tu dis que CG est une arnaque mais de la a critiquer Brahimi tu oublie ce qu’il apporte a l’EN et a son club et surtout sa ne ce fait pas d’insulter larbi qui est notre frère Algérien !

          • momo

            Est ce que tu sais ce qu’il y a entre Larbi et moi certainement pas car tu resterais hors de cela !! c’est d’ailleurs le conseil que je te donne , il est assez grand pour savoir ce qu’il doit faire !!

          • Moh-Dz

            Mdr si tu l’dis

      • momo

        Je t’ai assez vu et entendu !!

à VOIR aussi
Handball/Mondial U21 : les Verts terminent 14es derrière l’Argentine (20-21) !

Handball/Mondial U21 : les Verts terminent 14es derrière l’Argentine (20-21) !

CAF : le calendrier complet des compétitions interclubs

CAF : le calendrier complet des compétitions interclubs

MCA : Shehata décline, 3 nouvelles pistes à l’étude

MCA : Shehata décline, 3 nouvelles pistes à l’étude

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

L'Algérie a été sans pitié face au modeste L...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

L'Algérie a été sans pitié face au modeste L...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

L'Algérie a été sans pitié face au modeste L...

FAF : Zetchi demande du temps !

L'Algérie a été sans pitié face au modeste L...

Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

L'Algérie a été sans pitié face au modeste L...

Bilan du mois de juin : Quels enseignements faut-il retenir ?

L'Algérie a été sans pitié face au modeste L...

Latéral droit : Attal a dépanné sans (vraiment) réparer

L'Algérie a été sans pitié face au modeste L...

Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

L'Algérie a été sans pitié face au modeste L...

M'Bolhi : « Alcaraz nous a apporté la rigueur tactique qui nous manquait »

L'Algérie a été sans pitié face au modeste L...

Hanni s’impose en toute quiétude

L'Algérie a été sans pitié face au modeste L...