Raouraoua: « Aucun match amical pour l’EN en 2016 ! »

L’Équipe nationale ne disputera aucun match amical durant l’année 2016 qui sera consacrée « uniquement » aux rencontres des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 et au Mondial 2018, a annoncé le président de la fédération algérienne (FAF) Mohamed Raouraoua dans des propos relayés par l’APS.

« Compte tenu du calendrier de la fédération internationale (FIFA), l’équipe nationale ne jouera aucun match amical en 2016. Le programme des Verts sera chargé avec cinq matchs officiels au menu », a indiqué le premier responsable de l’instance fédérale.

Alors qu’un match à Lisbonne début juin face au Portugal de Cristiano Ronaldo était dans les petits papiers de la FAF, sur sollicitation de la Fédération portugaise pour préparer l’Euro 2016, la rencontre n’aura donc pas lieu faut de date disponible côté algérien.

« Nous allons jouer d’abord face à l’Ethiopie, les Seychelles, et le Lesotho pour les qualifications de la CAN-2017, avant d’entamer le 3e tour des éliminatoires du mondial 2018 avec deux rendez-vous programmés pour octobre et novembre prochains », a expliqué Raouraoua.

Les deux derniers tests amicaux de la sélection algérienne remontent à novembre 2015 à Alger, face à la Guinée (défaite 2-1) et devant le Sénégal (victoire, 1-0).

Le programme des Verts en 2016:

Q. CAN 2017 – 3ème journée : 25 mars 2016

Algérie – Ethiopie

Q. CAN 2017 – 4ème journée : 29 mars 2016

Ethiopie – Algérie

Q. CAN 2017 – 5ème journée : 3, 4 ou 5 juin 2016

Seychelles – Algérie

Q. CAN 2017 – 6ème journée : 2, 3 ou 4 septembre 2016

Algérie – Lesotho

Q. CM 2018 – match de qualification : du 3 au 11 octobre

Après tirage au sort 1 ou 2 matchs à jouer

Q. CM 2018 – match de qualification : du 7 au 15 novembre

Après tirage au sort 1 ou 2 matchs à jouer

  • momo

    Cela me parait assez étrange qu’il n’y ai aucun match amical de programme . Les dates FIFA n’est pas un prétexte , il y aura bien le championnat de d’Europe en 2016 donc les joueurs seront libre . Vraiment étrange !!! compte tenu que l’EN a joue :
    – 2015—–13 matchs
    – 2014—–13 matchs
    – 2013—–13 matchs
    et cette année 6 seulement !!!! pas normal du tout mais cela suppose qu’il n’y aura pas bcp de nouveaux joueurs de convoques , la porte est pratiquement ferme pour eux car c’est pas cet incompétent de CG qui va faire jouer un élément nouveau dans un match officiel .
    Mais je pense que cela est du a la défection des binationaux qui ont refuse de rejoindre la selection , donc dans sa tète pourquoi faire de matchs amicaux !! Niet c’est niet !!

    • Sidou

      CG et Hamhama ne veulent surtout pas rencontrer des équipes dignes de ce nom pour ne pas, encore une fois, mettre en évidence l’incompétence du coach.

      Toutefois, une chose est sure : même face à des équipes faibles, CG a montré ses limites (lesotho, Tanzanie (à l’aller, Qatar, …)

      • momo

        Tu as tout a fait raison , c’est aussi un argument masse . J’avais oublie le triste déplacement au Qatar , ou l’EN devait se refaire une sante en marquant bcp de but . Ce fut le contraire et l’humiliante défaite contre ce petit pays . Oui c’est certainement la cause principale . Une autre déroute ne serait pas toléré ,
        Pauvre equipe qui a peur de son ombre .
        Ou es tu Vahid , toi qui a su rendre notre fierte , revient !!!! Au secours !!

        • Sidou

          Tu sais, il ne faut pas oublier le rôle majeur joué par notre «presse». Je me rappelle qu’il y avait une rumeur, tu temps de Vahid, disant que l’EN allait rencontrer le Portugal avant le Mondial. et comme cela n,a pas eu lieu, toute cette presse est tombée sur Vahid (pas sur Hamhama, lui il a le beau rôle). Maintenant, on nous dit qu’il n’y aura aucun match amical, qu’on va se contenter de joueur les petites nations du foot, mais cette même presse trouve cela normal et logique «vu le calendrier chargé de l’EN). Et tu l,as bien noté, on parle seulement de 6 matchs pour toute l,année !!!!

          • momo

            La presse est le véritable pouvoir . Si au moins elle était juste et impartiale , non rien de tout cela . Elle est sous la coupe d’un clan ou de groupes qui défendent des intérêts occultes . C’est connu de tous !!
            Vahid on ne l’aime pas , je me souviens qu’un jour , j’étais avec mon fils qui me disait , tu vois la presse encense tel joueur juste avant une liste et il me dit je te fais le pari que ce joueur se sera pas convoque . Et bien c’est vrai , il se faisait un honneur de les contredire .
            Personne ne pouvait deviner la compo d’equipe , maintenant le dernier des imbecile la connait a l’avance et même son style de jeu archaique .

          • Sidou

            Tout à fait, parce que cette «presse» fonctionne selon les désirs du «roi», et ses désirs sont des ordres. Vahid, c’est une personne qui a du vécu, qui en a vu dans sa vie et ce ne sont pas Raouraoua ou ces pseudo-journalistes qui allaient lui dicter sa façon de faire. et ça, ça ne leur a pas plu. En tout cas, seul le travail paie, et la vérité finit toujours pas se savoir

          • momo

            Je n’arrive pas a comprendre comment Raouaraoua est considéré comme qq qui fait du bon boulot . Je comprend qu’il soit inamovible car il est un pion du pouvoir mais qu’une partie du public l’apprécie , ca je ne le comprends pas . Il est tout faux ce mec , même dans les moindre décision il est incohérent , c’est un mystère.
            Je me souviens du bras de fer avec Vaahid au debut de l’année 2014 juste avant la CM ou il lui demande de prolonge son contrat avant un mois , un ultimatum . Vahid a dit niet , car il est dans son droit .
            La j’ai pas compris quelle moche a pique Raouaraoua pour prendre une telle décision sachant tres bien que Vahid est dans son droit . Mais il a du oublie que Vahid n’est pas algérien qu’on nomme et on dégomme sans aucune forme de proces !!!!!

          • Sidou

            Je pense que dès le début, il voulait pas prolonger le contrat de Vahid, d’ailleurs il s’était déjà entendu avec CG et lui a même fait le tour du proprio de Sidi Moussa alors que l’EN était en préparation pour le Mondial !!!!

            Pour Raouraoua, il ne faudrait pas oublier le rôle qu’il a joué lors du match contre l’Égypte : beaucoup pensent qu’il a énormément aidé l’EN, mais c’est tout le contraire qui est vrai : il a carrément obligé les joueurs à jouer le match à la date et à l’heure prévues alors qu’ils avaient subi une grave agression et l’Algérie méritait au mieux de gagner le match sur tapis vert ou au minimum qu’il soit reporté et jouré dans un pays neutre. Mais non : M. Hamhama a tout fait pour que les choses se passent «normalement» pour préserver les intérêts des … Égyptiens ..

          • momo

            Je ne pense pas que ce soit son objectif , car Vahid n'(etait pas chaud pour reste , il avait deja failli quitter la sélection auparavant ?
            De plus CG n’est venu au centre de Sidi Moussa apres le bras de fer , lorsqu’il etait evident que Vahid etait partant .
            Pourquoi avoir tente ce bras de fer et se faire humilie comme pour:
            – avoir annonce le depart de Mahrez et Brahimi , de quel droit il dit ca
            – d’avoir annonce que Ounes et Benzia étaient pour les verts
            Vraiment qu’est ce qui le pousse a dire des bêtises pareilles . Non vraiment j’ai de la peine a comprendre ce personnage . Faudrait un psychologue pour le comprendre .
            Pour l’affaire du match en Egypte c’est une decision politique il etait oblige de se soumettre .

          • Sidou

            il ne voulait pas prolonger Vahid et lui mettait la pression pour que ce dernier quitte. VAhid, qui n,est pas né de la dernière pluie, a résisté et a honoré son 1er mondial en tant que sélectionneur.

            Pour le reste, tout ce que entreprend Raouraoua ne vise qu,une seule chose : ses propres intérêts et ceux de ses maitres, et quand on sait ça, on comprend beaucoup de choses

          • momo

            Oui certainement qu’il avait en tete le depart de Vahid , mais la aussi c’est peine perdu car il n’allait pas quitter le bateau a bon port , a qq mois de la CM . C’est grotesque mais c’est bien dans ses genes .

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    C’est encore m’importe quoi ! on a surtout des matchs pour la qualification de la coupe du monde au mois de septembre et en fait aucun match de préparation surtout si on tombe dans un groupe très difficile , on marche sur la téte .

  • Nabil Kralfaoui

    Mr. Raouraoua devrait etre plus précis dans ses declarations. Il n’y aura pas de match amical avec des petites equipes de l’Afrique noire ou de l’Europe de l’Est que l’on pourrait battre facilement pour dorer notre classement FIFA et se foutre de la geule du monde.

    Ce n’est pas comme ca qu’on progresse ya les bghoulas de la FAF. Sinon les equipes qui veulent affronter les Verts en match amical, ce n’est pas ca qui manquent.

    Il y a le Mexique qui sollicite les Verts depuis belle lurette. Ils souhaitent un match amical a Mexico City, tout frais payes.

    Il y a la Colombie qui est interessee par un match amical Il y a meme le Portugal du grand Ronaldo qui veut un match. Ahhhh oui c’est vrai. C »est des equipes solides ca qui font peur.

    Et nous les algeriens, on se contente de la Lune pendant que le reste du monde reve des etoiles.
    On n’est pas ambitieux, wellah. On se contente des miettes pendant que le reste du monde se tape des steaks.

    On va au Jeux Olympiques et on est tout contents de participer pendant que les autres revent de medailles d’or et de records de monde.

    On va en Coupe du Monde au Bresil et on se fixe comme objectif : 8eme de finale

    Il ne faut surtout pas oser parler de quart de finale ou meme de demi finale car on risqué de se faire insulter ou de se faire prendre pour un malade mental.

    Mon DIeu ! Que c’est dur de progresser chez nous.

à VOIR aussi
LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

L’Équipe nationale ne disputera aucun match a...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

L’Équipe nationale ne disputera aucun match a...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

L’Équipe nationale ne disputera aucun match a...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

L’Équipe nationale ne disputera aucun match a...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

L’Équipe nationale ne disputera aucun match a...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

L’Équipe nationale ne disputera aucun match a...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

L’Équipe nationale ne disputera aucun match a...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

L’Équipe nationale ne disputera aucun match a...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

L’Équipe nationale ne disputera aucun match a...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

L’Équipe nationale ne disputera aucun match a...