Raouraoua : “Une démission, ce n’est pas une discussion de café !”

Sur les colonnes de nos confrères de Liberté, le Président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a répondu du tac au tac au sélectionneur Christian Gourcuff. Remonté contre ce dernier pour ses récents propos dans la presse française, le patron du football algérien a confirmé que le divorce était imminent. « Je ne retiendrai pas un entraîneur qui veut partir ! »

“Si Gourcuff veut partir, il n’a qu’à présenter sa démission. Moi aussi je n’ai aucun intérêt à garder un entraîneur qui a exprimé publiquement son envie de quitter la sélection algérienne. Seulement, voilà, une démission ce n’est pas une discussion de café, il faut se réunir et parler de tout cela tranquillement”, a expliqué ce samedi matin le Président de la FAF au quotidien Liberté.

Et d’ajouter : “Ce n’est pas dans mes habitudes de retenir quelqu’un contre son gré, ce n’est bon pour personne”. Selon toute vraisemblance la réunion entre les deux hommes aura lieu ce dimanche à Alger et devrait confirmer le départ du sélectionneur Gourcuff à moins que ce dernier ne poursuive sa mission jusqu’au mois de juin selon la même source, ce qui parait assez improbable.

Saïd B, LGDF

  • bomus

    Sur ce coup, Rawrawa a eu un comportement plus proffessionnel que CG.
    CG aurait du régler ce problème entre lui et la FAF discretement, mais je pense que la pression a eu raison de lui.
    Le fait est que j’aurais aimé le voir continuer à la tête de l’EN mais il faut se faire une raison, comme il est dit dans l’article « On ne peut pas retenir quelqu’un contre son gré ».

    PS: J’ai eu beaucoup de problèmes a me conecter sur la GDF ces derniers jours. Salutations à tous et surtout à Guembri, Alias BenKaoussin 😉

    • iLlogiCal@sa3doune

      T’en fais pas je le lui dirais…Bonne soiree

      • bomus

        Merci Saadoune.

  • aloujdaoui

    il faut s assoir avec lui pour savoir ce qui vas pas et pourquoi il veut partir; et pourquoi le projet de la FAF ne lui conviens pas ? ya beaucoup des question ;il doit répondre

  • momo

    Sincerement je ne comprend pas la position de C.Gourcuff sur ce coup , il agit en débutant et en ignorant . Apparemment le patron de la FAF va le bouffer comme un loup dévore un petit agneau !! Sauf si CG a des appuis qq part !!

  • Barbe a papa

    el hadj qui s exprime enfin..c est pas trop tot..
    Il faut boucler cette affaire au plus vite , qu il s en aille, il donne mal a la tete ce type.

  • momo

    —————————A propos du depart de CG et de l’EN

    Je constate qu’on s’inquiète a tord sur l’incertitude après le départ de CG et son projet fantôme qui n’existe que dans la tète de son auteur et de ses inconditionnel fans !!!
    Son projet c’est du pipo , bien au contraire son projet a fat reculer la sélection de 18 mois !! Je reviendrais sur ce point plus tard . Quant a la suite , que je vois en rose contrairement a certains car le prochain ne viendra pas detruire mais remettre la selection sur de bons rails que CG a fait derailler .
    Je rappelle que dans notre histoire du football , je vais citer deux cas bien plus grave que ce que nous vivons .
    -A-En 1975 , a deux mois des JM , le selectionneur roumain Makri est limoge et on fait appel a R.Mekhloufi qui prend la releve est gagne la medaille d’or avec un bilan incroyable :

    —————–J—–Pts——G——N——P——Bp——-Bc——–Dif
    —————–6—–18——-6——0——0——-15——-4——–+11
    Il gagnera avec cette même équipe la médaille d’or des JA 1978

    -B-En 1982 , a qq mois de la CM exactement 3 mois , Rogov qui pourtant avait fait un excellent travail est limoge et remplace par M.Khalef et Mekhloufi pour un bilan des plus brillant :

    —————–J—–Pts——G——N——P——Bp——-Bc——–Dif
    —————–3—–6——–2——0——-1——5———5———0

    Il faut savoir que nous étions a égalité avec l’Allemagne finaliste et l’Autriche , nous avons ete éliminé a cause du match arrange entre l’Allemagne et l’Autriche .
    Cette même équipe , sans match de préparation spécifique passe au second tour la CAN 1982 et perd en demi finale .
    Voila 2 exemples concrets que le depart du sélectionneur n’a pas empêche l’EN de briller . D’autre part nous apprenons tous les jours le limogeage d’entraîneurs de qualites , CG n’est ni le premier ni le dernier .
    A contrario , A.Wenger plus de 15 ans avec Arsenal pour quel titre , si peu pour une telle duree .

    Donc en ce qui me concerne son départ est une benédiction ,car la descente aux enfers est stoppée net .

    • moullay

      C’est clair que le prochain qui viendra , profitera du travail réalisé par CG , si ce n’est juste un nul (un point) pour être qualifié en CAN …

      • momo

        Salut Moulay ,
        tu peux me dire de quel travail il profitera ???
        Dis moi l’equipe est meilleure a son arrivée en gagnant 5 matchs consécutif et même contre l’Éthiopie chez elle ou maintenant ou il échappe par miracle deux défaites contre cette même Ethiopie et la Tanzanie .
        Un sélectionneur apporte un plus , l’equipe doit progresser que je saches et malgre l’apport de joueurs de qualités il patine . Donc c’est un échec .

        • moullay

          Salam Momo !

          Déjà ! comme il a été dit plus haut, il profitera d’une CAN assuré (c’est un fait qu’on ne peut nier)
          Il profitera d’un système de jeu que les joueurs ont assimilés, fait de possession , d’animation de jeu et d’offensivité ….

          Et c’est aussi un fait clair , que tout ceci n’a rien avoir avec le travail de Vahid …. Au point ou des nations , avec des joueurs plus coté craignent notre EN, comme la Cote d’Ivoire connu pour son jeu technique et de possession ….. crois-tu qu’avec le jeu proposer de Vahid , Hervé Renard aurait dit ceci :
           » On savait que si on voulait rivaliser avec l’Algérie, il fallait s’appuyer sur nos forces, c’est-à-dire les coups de pied arrêtés. Poser le ballon et jouer au sol, ça on ne pouvait pas le faire puisqu’en face, on avait une équipe algérienne bien meilleure que nous »

          PS: Si apres ceci on dit toujours c’est grâce au travail de Vahid et que CG n’a rien apporté ….

          • momo

            Salut Moulay ,
            D’abord l’EN n’est pas mathématiquement qualifie , mais disons qu’elle l’est a 90 % , ok . Nous verrons bien son parcours a la CAN et les résultats des matchs a venir .
            D’autre part , son système de jeu c’est de la débilite et moi je prône qu’il doit casser toute cette connerie de passe a 10 . De toute façon le prochain ne fera pas ce qu’a fait CG , il jouera bcp plus simple et avec un jeu plus direct .
            Ce qu’a fait CG il peut le prendre avec lui !! ca n’intéresse personne !!
            Renard peut dire ce qu’il veut , CG a ete battiu a plate couture par ce sélectionneur , ca c’est la réalité !!
            J’ai dit que CG a beneficie du travail de Vahid a ses debuts , c’est une évidence comme le prochain bénéficiera du travail en bien ou en mal de CG . Mais c’est apres qq matchs qu’on voit le changement reel et effectif .
            Oui CG n’a rien apporte bine au contraire il a casse une equipe , ca c’est mon point de vu et je respecte le tien !!

          • moullay

            Le respect est réciproque mon cher Momo , pas de souci a ce niveau là …
            Si tu es d’accord pour les 90% , alors le nouveau sélectionneur pourra dire que grâce a lui, il participa avec 10% a la qualification de la CAN ;)))
            Tu dis que ça n’intéresse pas personne ? mais si ça intéresse beaucoup de monde , moi par exemple …Si on a perdu contre la Cote d’Ivoire , c’est a cause d’un coup de pied arrêté , cela ne doit pas fausser la réalité du terrain …
            L’avantage de la possession ( 60% pour nous ) nous a permis de tirer 14 fois et d’avoir plus 7 corners contre 0 pour la Cote d’Ivoire , bon comme l’a dit Renard : »C’était pas de notre faute si l’Algérie n’a pas été bonne dans ce secteur »
            Et le ratage de Soudani a été le tournant du match ….
            Tout ça pour dire les l’avantage de la possession , que son travail a bien était visible sur le terrain et même si on revient a un autre système , l’empreinte de CG reste comme un enrichissement pour les joueurs.

          • momo

            Je sais tres bien mon cher , je n’oublie pas !!!
            Mais je suis entièrement d’accord que le nouveau sélection ne sera pour rien dans la qualif de la CAN , penser le contraire c’est etre de mauvaise foi . Mais on verra le nouveau lors de la prochaine CAN , se sera son véritable test !!
            Sais tu , qu’il y a une stratégie de jeu lorsqu’on a pas de bons joueurs ou contre une équipe tres forte , qu’on laisse a l’adversaire la possession de balle exprès pour mieux les contrer avec des techniques de contre redoutable .
            Moi je ne reconnais comme possession de balle une equipe qui est vase sur cela a domicile et a l’extérieur et qui gagne . Si elle perd c’est du pipo et de la débilité !!
            Faut pas impute Soudani dans la défaite , non mon ami c’est pas etre raisonnable . La victoire ou la défaite elle est collective .
            Crois moi , CG n’a rien laisse de positif bien au contraire il nous a fait perdre 18 mois , son projet débile personne ne le reprendra .
            Il n’a lance aucun joueur sérieux a cause du maintien coûte que coûte de Feghouli et Brahimi .
            Il n’a pas encore trouve sa défense , ni son milieu .
            Voila qq point a débattre .

          • moullay

            Salam Momo !

            C’est vrai , la possession a ses défauts , car elle laisse beaucoup d’espace derrière , on l’a vu dernièrement avec le Barca et le Real , mais on peut pas taxé le Barca de débilité ….
            Par contre on laisse pas la balle exprès , on laisse la possession parce qu’on est incapable de rivalisé sur ce domaine avec l’adversaire, c’est vraiment pas n’importe qui, qui peu prétendre priver le ballon son adversaire , il faut avoir les moyens ….

            Bien évidement que Soudani est pas le seul fautif , mais c’est un constat du tournant du match , s’il avait marquer , le jeu aurait pris une autre tournure ….
            Contrairement a Vahid, CG n’était pas là pour construire une équipe, comme il le dit lui même sur son premier objectif : « “maintenir la dynamique existante (crée par la CM) et améliorer la maîtrise du jeu”. Si on comprend son premier objectif, son parcours par la suite devient logique …
            Le départ des cadres , comme Bougherra/Lacen et la méforme de Belkalem/Hallich, a énormément déstabilisé l’équipe …
            C’est dommage son départ , parce qu’il avait trouver un gars intéressant en la personne de Belkaroui.

          • momo

            J’ai jamais dit que le jeu du barca est débile , bien au contraire c’est la seule equipe qui peu jouer ainsi car elle en a les moyens . Perdre c’est normal on ne gagne pas tous les match et le Real est une specialite du contre avec Bale et Ronaldo . Barcelone est la meilleure equipe du monde .
            Si Soudani avait marque en tout cas il est le second meilleur buteur , et Si Brahimi qui rate plus de but que lui on en tient pas compte .
            Ah non , j’ai jamais entendu dire que CG voulait maintenir la dynamique de groupe !!
            Toutes les excuses que tu avances n’etaient pas inéluctable mais mal gere par CG .

          • moullay
          • momo

            Il parle certainement de la dynamique dans l’esprit de groupe car tu oublie d’ajouter
            «  »tenter de construire un style de jeu à installer dans la durée»,
            Ca c’est clair qu’il veut changer la façon de joueur et des les premiers matchs il a fait une purge ,, Mostefa , Belkalem , Mosbah , Guedioura , Soudani , Djabbou etc.. puis il vien se plaindre qu’il n’a pas ed joueur !!

          • moullay

            Non mon frere !
            Je vais pas te mettre la vidéo de sa première conférence , mais il dit mieux que ça :
             » Je ne vais pas chambouler le travail qui a été fait par mon prédécesseur (…) L’équipe est formée actuellement de joueurs très intéressants dont le style de jeu, basé sur la créativité et la technique, correspond à ma philosophie. »

            http://foot-express.com/?q=articleafrique/algerie-ambitieux-christian-gourcuff/11082014-2035

            Ps: Pratiquement tous les joueurs que tu as cité , il les a utilisés pendant ses premieres matchs , sauf Mostafa.

          • momo

            A suppose qu’il est dit cela , la presse locale n’a pas repris l’essentiel . D’autre part , il y a un monde entre les paroles et les actes . Et ses actes ont ete a l’encontre de ses déclarations .
            Il n’est pas fou pour changer les joueurs des le premier mais il l’a fait a petite touche . Faut pas etre naif mon frere . Il a détruit l’EN a petit feu sans apporter un plus attendu .
            Bref on va pas s’eterniser la dessus , c’est du passe . On verra bien la suite !!

          • Kingsofthering

            En juillet 2011 l’Algérie était à la 52ème place du classement FIFA après la raclée historique 4-0 à Marrakech OK en juillet 2014 l’Algérie est à la 19ème place du classement FIFA qui a fait mieux que Vahid ?

  • Walker17x

    j’espère juste qu’il sait qui il va ramener et que ce n’est pas encore un français

    • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

      Le principal c’est que ce soit pas un local !

  • babou

    C’est de t’a faut Raouraoua c’est toi qui la engagé,maintenant il te fait descendre à son niveau une démission de contoire de café et en plus je suis sûre qu’il va te laisser l’addition

  • Walker17x

    il fallait le virer apres la CAN , son contrat stipulait Demi Finale de coupe d’Afrique , il a raté son objectif il aurait du partir , mais bien sur nos moralisateurs de m*rdes et eternel colonisés nous ont sortit des trucs comme « on est pas une republique bananiére » , « non on a pas le droit de faire ça »…etc , du rokhs puissance 1000

    et bien sur gourcuff devant tout ce rokhs a commencé a ne meme plus respecté les algérien , ce qui est tout a fait normal un rkhis qui ne se respecte pas ne peut étre respecté , on connait le resultat dans sa conférence de presse et sa méprise de tout ce qui est algérien

    • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

      Sa mépris vis à vis de la chéma ligue et de ces journalistes locaux bidon est tout à fait justifié. Tout ce qui est local est bidon !

      • sam_ire

        Exact par « mépris » est du genre masculin donc on dit « SON mépris »

  • aloujdaoui

    CQ a dit je peut pas rester dans un pays ou les gents mange que l omelette et le pizza avec la mayonnaise

  • Henni

    remarques concernant le départ de GC:
    -il est venu c est vrai avec de bonne intention
    – Il s’est braque sur le 4-4-2 alors que le 4-3-3 a toujours bien marché depuis MEKHLOUFI, KHALEF,
    RAYKHOV,VAHID, et surtout LE GRAND KERMALI ( ALLAH ERAHMAA) qui a utilise AMANI en demi defensive et 2 travailleurs au milieu SAIB ET CHERIF EL OUZANNE.
    – quand RAOURAOUA a fait la remarque a GC ce dernier n a pas apprécié et c est de la qu on commence les problèmes de relation entre les RAOURAOUA ET GC .
    – je suis sur s il avait continuer a utiliser un véritable demi défensive il pouvait gagner le maximum de matchs .
    – a noter que quand MEDJANI est devenu demi defensive ( c est son meilleur poste en EN) on a gagne contre la tanzanie et ethiopie.
    – je pense que GC est un peu têtu il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis.
    – il y a peu être d autres raisons mais rien n empêcher GC de rester.
    – mais évidemment on a pas le droit de garder quelqu’ un qui veut partir.
    -restons seIgneur on lui souhaite bonne chance et peut etre qu’ un mal peu être un bien pour EN.
    ONE TWO THREE VIVA ALGERIE.

  • Fc sonacom

    Rawrawa demission!!

  • Demoox

    .

  • moullay

    Très logique et classe Mr Raouraoua , Bravo !
    Al-hadj ! ramène nous Bielsa et nous serons tous heureux …

    • Nabil Kralfaoui

      Bielsa est trop cher pour Raouraoua.

      Raouraoua veut une Mercedes pour le prix d’une Hunday. Il veut les meilleurs entraineurs de la planete tout en refusant de payer le prix qui va avec.

      Avec le salaire que propose Raouraoua, on ne pourra jamais solliciter les services d’un entraineur de classe mondiale. On devra se contenter d’un autre Vahid Halilhodzic et des clowns de ce genre

      Le cauchemard continue

      • moullay

        Je pense que c’est faisable , étant donné l’importance du foot dans notre pays et l’Algérie de Bouteflika , pourrait aisément mettre la main a la poche ….

        Bielsa homme réfléchi et calme, assis sur sa glacière me fait pensé a Saadane , il y a que des hommes spécial pour accepter l’Algérie , il sait qu’il aura entre les mains des joueurs de qualités qui peuvent aller loin avec lui , et même au niveau salaire, il va pas faire son difficile sur 150.000 euros nets par mois,grâce aux revenus publicitaires (si on veut bien croire ce papier :
        http://www.algerie1.com/actualite/largentin-marcelo-bielsa-pour-succeder-a-gourcuff/

        • youcef bkt

          sauf que c’etait un poisson d’avril d’onze mondial de leur djellit a eux 🙂

          • Kingsofthering

            nabil djellit lol

          • youcef bkt

            zahir oussadi un djellit 2

        • Kingsofthering

          Bielsa en Algérie ? mdr

          • moullay

            Pourquoi mdr !! Bielsa c’est un extraterrestre ?
            C’est un homme comme toi , il va aussi dans les toilettes …
            A moins que l’OM ou le Chili est mieux que l’Algérie ?

  • Samy

    Raouraoua est quelqu’un d’honorable, depuis qu’il est la il a remonter le football Algérien.

    • Kingsofthering

      l’EN représente le football algérien ?

à VOIR aussi
Officiel :  Idriss Saadi pour 4 saisons à Strasbourg !

Officiel : Idriss Saadi pour 4 saisons à Strasbourg !

Mercato : Leicester refuse une offre de la Roma pour Mahrez !

Mercato : Leicester refuse une offre de la Roma pour Mahrez !

Soudan: la SFA graciée, Al Hilal El-Obeid réintégré la Coupe de la CAF!

Soudan: la SFA graciée, Al Hilal El-Obeid réintégré la Coupe de la CAF!

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Sur les colonnes de nos confrères de ...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Sur les colonnes de nos confrères de ...

FAF : Zetchi demande du temps !

Sur les colonnes de nos confrères de ...

Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

Sur les colonnes de nos confrères de ...

Bilan du mois de juin : Quels enseignements faut-il retenir ?

Sur les colonnes de nos confrères de ...

Latéral droit : Attal a dépanné sans (vraiment) réparer

Sur les colonnes de nos confrères de ...

Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

Sur les colonnes de nos confrères de ...

Hanni s’impose en toute quiétude

Sur les colonnes de nos confrères de ...