EN : Résumé de la conférence de presse Milovan Rajevac

Le sélectionneur des Verts Milovan Rajevac a tenu ce samedi au complexe Mohamed Boudiaf au stade du 5 Juillet une conférence de presse pour revenir sur le match de l’Algérie contre le Lesottho, prévu le 4 septembre.

Le sélectionneur national a commencé sa conférence de presse en qualifiant de le match contre le Lesotho de «match très important qu’il faut gagner à tout prix ». Cependant, au-delà du match en lui même, Milovan Rajevac considère que son premier stage à la tête des Verts sera la chose la plus importantes pour diverses raisons. « D’abord, cela me permettra de connaître les joueurs. Ensuite, je pourrais leur expliquer ce que j’attends d’eux. Enfin et surtout, on essayera ensemble de gagner ce match face au Lesotho en alliant la manière si possible. »

Interrogé sur son état d’esprit avant de diriger son premier stage avec l’équipe nationale algérienne, le sélectionneur s’est montré particulièrement  motivé et ambitieux : «Je suis impatient de commencer et avec une énergie positive à la veille de mon premier match avec les Verts, car, je pense qu’il y a le potentiel pour faire de grandes choses, mieux que ce que j’avais réalisé avec le Ghana. »

conference presse rajevac saad

Une nouvelle fois amené à s’exprimer sur la philosophie de jeu qu’il compte imposer à l’EN, Milovan Rajevac a répété ce qu’il avait déclaré lors de sa dernière conférence de presse. : « Les équipes que j’ai entraînées sont difficiles à jouer, agressives dans le bon sens, mes joueurs doivent courir beaucoup, défendre ensemble et attaquer ensemble. »

Il faudra donc attendre le 4 septembre pour voir à quoi ressemble l’EN version Rajevac. On notera qu’au niveau de l’atmosphère, le style très sobre de l’entraineur serbe a donné un ton assez monotone à la conférence de presse avec un problème de communication assez évident. Du fait que l’entraineur ne s’exprime pas en français

L’intégralité de la conférence de presse en vidéo :

Yahia.S,LGDF

  • Fennec

    Bah, on espère bien que tu vas gagner contre le Lesotho. Il ne manquerait plus que ça.

    En tout cas que tu dis, c’est bien. Il n’y a rien à enlever. Après, il faut voir si tu vas produire ce que tu dis.

    • Demoox

      Moi ce qui m’intrigues c’est lorsqu’il a dit que  » mes équipes ne gagnent par 1 but à 0 « . Qu’est ce que ça veut dire ? Que l’équipe à 1-0 va commencer à bétonner ? Qu’on se créera pas beaucoup d’occasions ? Ou alors que c’est propre aux effectifs qu’il avait sous la main et que donc ça n’empêchera pas au notre de marquer plus ?

      • Fennec

        A mon avis, ça veut dire que si tu marques un but, tu n’encaisses pas Là, dans l’entrevue, il dit bien qu’il veut gagner contre le Lesotho avec la manière. Donc, à mon avis, il s’adapte à l’adversaire.

        Mais bon, là, c’est que du blabla, on va voir en vrai.

  • SGHORSSEN BEO

    Hormis quelques perles, a l’image de Hadefi (MCO,Wat) ,Keddou( USMA), Meghairia (ASO) ,Adghigh (JSK) Zeghdoud (USMA) l’Algérie a toujours eu un déficit dans ce compartiment ! Depuis 2004 on aura essayé toute cette pléiade de joueurs *, ci-dessous, dans l’axe central de la sélection nationale et franchement….tous se valent et personne n’émerge réellement au dessus du lot ! Possible aussi que des joueurs sont passés inaperçus ou passés a travers les mailles d’un « filet troué » par la faute d’ incompétents ! Toujours est il que 12 ans après, on est toujours a la recherche d’un défenseur central « patron » de « sa » défense ou a défaut un axe central « complémentaire » !
    * Madouni-Diss-Beloufa-Meniri-Bouzid-Zaoui-Yahia-Zarabi-Maiza-Belaid-Laifaoui-Cadamoro-Belkalem-Bougherra-Medjani-Halliche-Belkaroui-…Bensebaini ?

    • larbi

      Bonjour Beo,

      Comment as-tu fait pour oublier le grand Mahmoud Guendouz ou bien Nordine Korichi. La charnière centrale d’un historique 16 juin 1982.

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Larbi quand je dis que « samani el kobr » on me croit pas Mdr..J ai oublié meme Drioueche !!

        • larbi

          Tu as aussi oublié Arribi le batnéen ou Zafour de la JSK qui ont disputé la CAN 2004.

    • Bassem TamTam

      Comment as-tu fait pour oublier Mustapha Zitouni ?

      • larbi

        Bonjour l’ami,

        Même moi je l’ai oublié, impardonnable, quand on sait le grand joueur qu’il a été, malheureusement mort dans l’indifférence la plus totale à Nice.

      • SGHORSSEN BEO

        Jamais je n’omettrai cette offense a Mustapha Zitouni Rabi yarahmou …Lui il est hors catégories et, il lui….faudrait un livre !!

  • momo

    Ayant également lu le compte rendu de l’interview sur le buteur , on peut se faire une idée des intentions , du style et du système de jeu du nouveau sélectionneur Rajevac . Il est complètement a l’oppose de CG . Si CG prône le jeu a la Barcelonaise , la maîtrise du ballon par des passes répétées et comme objectif de gagner avec l’art et la manière . Ce qui n’a pas été réalisé compte tenu des causes déjà soulevées .
    Par contre Rajevac est a l’oppose est prône une équipe très agressive , avec une base défensive très solide et sa philosophie c’est de gagner sans se soucier de la manière , donc on peut en conclure que ce sera un genre de catenacio a l’italienne base sur le contre a outrance , et fermer le jeu des le résultat acquis . D’ailleurs il dit gagner ses matchs par 1 a 0 . Cela n’est pas pour réjouir les fervents amateurs de beaux jeu et donc il devrait avoir des le début des opposants très motives .
    Autant CG était dans l’utopie autant Rajevac est dans l’excès de pragmatisme .
    Vahid qui avait bien compris , était entre les deux styles de jeu et c’est le plus réaliste a mon sens .
    Vu qu’il est plus facile de bâtir une équipe basee sur un système défensif que sur un système offensif , il arrivera très rapidement a ses fins .
    La question qui se pose , tiendra t il ses engagements qui devraient mettre sur le banc certains joueurs clés et en promouvoir d’autres délaisses . Il y aura certainement bcp de conflits d’intérêts et cette façon d’agir sera t elle agrée par la FAF . La est toute l question !!

à VOIR aussi
FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

« C’est vous l’Expert » : Rachid Bouhenna invité à l’antenne !

« C’est vous l’Expert » : Rachid Bouhenna invité à l’antenne !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER