EN : Réunion du Bureau fédéral de la FAF ce samedi

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) tiendra une réunion ce samedi pour discuter sur le match perdu par la sélection algérienne face au Nigeria (3-1) samedi dernier à Uyo pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. 

Les membres du BF évoqueront également les préparatifs de la sélection algérienne en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février et autres changements que connaît la sélection.

Il serait également prévu la discussion sur des matchs amicaux dont celui annoncé par les médias entre l’Algérie et la Mauritanie pour le 7 janvier prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida en clôture du stage des Verts à Sidi Moussa (Alger) avant la CAN-2017.

Autre point qui sera également évoqué, la question du renforcement de la barre technique. Le sélectionneur Leekens qui se trouve actuellement en Belgique et qui ne participera pas à la réunion, a priori, aurait reçu carte blanche pour apporter un adjoint supplémentaire, qui toutefois ne remplacera pas Yazid Mansouri dans l’immédiat, puisque ce dernier bénéficie de la pleine confiance du président Raouraoua pour son rôle de médiation indispensable avec les joueurs. La situation de Neghiz dont l’utilité est plus discutable reste de son côté plus incertaine selon nos informations.

A rappeler enfin que lors de la phase finale de la CAN-2017, l’Algérie évoluera dans le groupe B avec la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe. Les Verts entameront le tournoi contre le Zimbabwe le 15 janvier à Franceville. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Saïd B, LGDF