Riyad Mahrez honoré par la wilaya de Tlemcen

En vacances en Algérie, l’international algérien Riyad Mahrez a été honoré par les autorités de la wilaya de Tlemcen, lors d’une cérémonie organisée mardi soir au siège du cabinet du wali. Originaire du coin, la vedette de Leicester a passé un agréable moment aux coté de l’humoriste Abdelkader Secteur natif de Ghazaouet.

L’enfant du pays a été reçu avec les honneurs qu’il mérite après avoir porté très haut les couleurs de l’Algérie durant sa formidable saison en Angleterre avec Leicester City durant l’exercice écoulé !

En présence des autorités locales, des présidents et représentants de clubs et associations sportives évoluant dans la wilaya, le wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid, a salué le parcours footballistique « distingué » et « extraordinaire » de Riyad Mahrez, au sein de Leicester City, couronné cette saison pour la première fois de son histoire du titre de champion d’Angleterre.

Dans son intervention, le wali de Tlemcen a rappelé l’histoire et les réalisations de la commune de Béni Senouss, connue pour être « le village des 1.000 chahids », dont sont issus les parents du meilleur joueur de la Premier League anglaise qui a honoré sa région et le pays tout entier. Pour sa part, le milieu de Leicester City a exprimé sa joie de se trouver dans son pays, remerciant ses fans en Algérie qui l’ont soutenu, que ce soit au sein de l’équipe anglaise ou avec la sélection nationale.

Au pays pour encore quelques jours, Riyad Mahrez est attendu pour la reprise avec Leicester à partir de la semaine prochaine. Il devrait bénéficier d’une semaine de repos supplémentaire par rapport à ses camarades en club.

Yassin B, LGDF

  • Comme l’annee derniere il vient se ressourcer et charger les piles. Nchallah une autre saison magnifique! Tous fiers de toi Riyad.

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Dadda saha ftorek kho et a tt a l heure !

      • salam Beo…wenta zada. Natla9aw apres tarawih

  • SGHORSSEN BEO

    En parcourant un media sportif Français, je suis tombé sur cette déclaration de l’ex coach-mégalo des verts,Hallilotzich ;lors de la «consécration planétaire» de Ryad aussi, quand il «s’invitait» sur les tabloïds britanniques et les manchettes des journaux sportifs :
    «En Algérie, on m’a dit en blaguant que je mériterai une statue pour avoir gardé Mahrez en équipe d’Algérie afin qu’il ne rejoigne pas l’équipe de France plus tard »
    J’aimerai démentir et apporter aux lecteurs de la LGDF la véritable histoire de Mahrez quand a sa sélection chez les verts par ce «supposé-bienfaiteur» ex coach qui travesti l’histoire !
    Le premier a avoir attiré l’attention sur l’artiste Ryad n’est autre que Jean Marc Nobelo qui avait susurré déjà, a l’oreille de Raouraoua en 2013, sur les qualités de Mahrez qu’il connaissait déjà et , l’avait fait signer au club du Havre au détriment des réserves de l’OM et le PSG en 2009-10
    Le second est Cyril Moine l’adjoint de Vahid qui n’avait jamais cessé de dire beaucoup de bien sur Mahrez a ce dernier pour le convoquer sur la liste élargie pour la CM .
    Vahid répondait par ces propos « qu’il ne pouvait pas prendre un joueur de la L2 inconnu sans formation a la base et bon a jouer les matchs inter quartiers et, le mettre dans la liste des joueurs que j’ai, en partance pour jouer la CM !!! » Même quand Riad a prit la route pour Leicester en championship et quelques matchs il n’entrait toujours pas dans les projets de Vahid
    L’histoire retiendra que c’est grâce al intervention de Raouraoura et, a la persévérance de Moine pour que Vahid acquiesce a prendre Riad.
    La suite on la connait !

    • Ya3tik el Saha Beo. Ce mec apres sétre soigne le CV chez nous sur le dos de nos joueurs…il ne veut pas nous lacher ni nous oublier…un vampire !

    • Salut

      Je regardais les matches de Mahrez depuis Janvier 2014 avant que Vahid n’ait eu vent de lui quelques mois plus tard. Vahid a ete notifie par les membres de la FAF au sujet de Mahrez. Il n’a rien decouvert. Il n’a meme pas decouvert Slimani. Slimani jouait tres bien au chabab. Qu’il parle de Soudani a qui il a detruit la carriere ou de Boudebouz qu’il a bannit.

      • larbi

        Bonjour l’ami,

        Tu as raison sur tout, mais pour Soudani tu exagères, il n’a et ne sera jamais un bon footballeur !!!

    • momo

      Salut beo . Pourquoi n’a t on pas parle de cette histoire quant il etait en poste !! maintenant tout le monde va dire que c’est moi qui l’ai repere !! qu’on lui ai signale ce joueur c’est une évidence il n’est pas sense superviser tous les joueurs algeriens mais la decision finale lui est revenue et c’est cela l’essentiel .
      Quant a moi je ne retient que l’officiel , c’est vahid qui l’a convoque et la mis dans le bain a qq mois du mondial , le reste c’est de la pure littérature !!

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Momo… Pourquoi n’a t’on pas parlé de cette histoire au moment voulu ?? Eh bien parce que le « mégalo » se l’est ouverte au moment ou Mahrez a eu le « Quitus » du meilleur joueur de la PL et il se trouve que les gens qui ont « ouvert » la voie a Mahrez sont en retrait comme cette réponse-attitude de J,M, Nobelo a qui on a demandé son avis sur la réussite (il pouvait bien se vanter d’être derrière la venue de Riyad chez les verts quand par exemple un Nait Djoudi en poste des olympiques en 2012 lui avait refusé la sélection sous prétexte qu il avait clos sa liste ) de Mahrez avec la sélection Algérienne il avait répondu en direction des gens qui se targuent d’être derrière la découverte de Riyad :  » je n ai rien a dire sur la réussite de Mahrez et je leur laisse le champ médiatique libre de dire ce qu ils veulent ! »
        Quand aux « décisions finales » de Vahid je te le « confirme » que c’est aussi « officiel » lui qui était derrière le « remaniement » de l’équipe après la débâcle face aux Belges !!!
        Momo,quand le mensonge prend l’ascenseur….la vérité prend les escaliers.Elle met plus longtemps à monter mais elle arrive toujours !!

        • larbi

          Bonjour Beo,

          +1000, j’ai notamment adoré ta dernière citation, bravo.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Encore l’histoire contre la Belgique ????? Tu as 3 matchs et tu commences par l’équipe la plus forte et tu as un objectif passait le 1er tour ??? tu fais comment ???? Le problème et je rejoint le fennec , beaucoup crois qu’on est les plus fort au foot ????? Hors compare dans quels clubs jouent les Belges et les notre , le plus part venais juste d’étre connus et joue dans de modeste club , si je me trompes pas il y a Feghouli qui joue à Valence , Ghoulam à Naples , voila les plus fort club ??? et avec sa tu fais quoi ! tu essayes et élabores un plan qui pourra marcher ? ou tu ouvres le jeux et tu prends une valise et en méme temps l’avion pour Alger ??? méme pas la peine de jouer les 2 autres matchs ! hors certains dans leurs téte croient en aurait battus la Belgique ???? ils ont a méme qui croient en auraient pus gagner la coupe du monde ??? des fois il faut revenir sur terre et voire la vérité en face ! en a une équipe moyenne composé de bina-tionaux , sinon c’est le vide ! notre pays au niveau foot , c’est moins que moyen , voire faible sans c’est dernier ! Tu vas voire maintenant avec cette équipe qui a plus d’expérience et de qualité en vas galéré pour aller au mondiale , attends toi a des matchs dure au résultat sérrée , méme chez nous ! Cameroune , Nigeria , Zambie , c’est pas Lesotho , Seychelles, Ethyopie !!!!!!!

          • momo

            Salut Mansour , j’adhere a ton analyse !!

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Tous a fait d’accord avec toi Momo , tous le monde comme part hasard a découvert Mahrez ??? Le Moine c’est lui qui supervise les joueurs et c’est Vahid qui tranche ! et comme tu dis ce qui compte c’est l’officiel ! pour Slimani c’est du gros m’importe quoi , il l’avait invité à son mariage , et c’est lui (Slimani ) qui a dit que c’est grace à Vahid que je suis devenus ce joueur , et le remercie tous le temps !le mec sait très bien sans lui il serai encore au CRB !

        • momo

          Merci d’apporter un peu plus de clarté a cette histoire !!

  • Tesla (3-5-2)

    C’est ça aussi, faut faire gaffe, mahrez n’est pas moitié marocain. C’est sa mère qui est moitié algérienne. Bcp de gens se trompent

    • Salut

      Sa mere est de pere Algerien et de mere Marocaine. Donc la paternite Algerienne reigne tout azimuth.

      • momo

        L’essentiel c’est que son pere est algerien !!

    • momo

      C’est bien de le preciser !!

      • Pietro Tlemceni

        Du coup l’essentiel c’est qu’il joue pour l’Algerie je suis aussi Algerien marocain mais je penche plus pour l’Algerie c’esy pas un handicap on dirait qu’ici il minimise le fait qu’il soit marocain j’avoue c’est sa maman qui est moit-moit mais tranquille

        • momo

          Il faut respecte le choix de chacun , le sport est universel! il n’a pas de nationalité ou de couleur !!

          • Pietro Tlemceni

            Tout a fait momo !
            Sinon tu dort un peu ? T’es l’un des plus actifs du site mdrrr

          • momo

            Rassure toi , je dors bcp trop !! Actif peut etre , j’essaie d’etre utile !!

          • Pietro Tlemceni

            Mdrr ma’shaa Allah
            Il faut !

    • Pietro Tlemceni

      Ça change rien frero il joue pour l’Algerie le Maroc est un peuple frere j’suis originaire des 2 pays :))

  • NasR

    Overdose de Mahrez e l’avoue
    en espérant qu’il s’éffondre pas la saison prochaine mais bon vu qu’il reste a Leicester c’est une chance sur deux de chuter

    • momo

      Une overdose tu trouves , on a passe le debut de l’ete sans parler de lui !!

  • Pietro Tlemceni

    Trop de fierté
    Ghazaouet, Sidna Youchâa, Remchi, Nedroma, Port Say, Maghnia ❤️❤️ Et des villages comme Beni Snouss, Bab el Assa
    Mahrez, Feghouli et Ghezzal vous representez bien les Tlemceni la puissance offensive vient de chez nous c’est pas nouveau

    Mdrr desolé pour le com ego-nationaliste mdrrr

    • Mysterious™

      Ces joueurs représentent l’Algérie. Ce n’est pas le WAT qui joue la CAN et la CM. Merci et au revoir.

      • Tesla (3-5-2)

        0

      • soustara16

        C’est pas méchant ce qu’il dit.

      • Pietro Tlemceni

        Calmos amigo t’avait compris c’est le principal

    • Amar Querty

      La famille Feghouli est originaire de Tiaret comme Matmour il me semble

      • momo

        Ah bon !!

      • soustara16

        Oui feghouli de tiaret et ghazaouet

      • Pietro Tlemceni

        Tiaret et Ghazaouet oui

    • Si tu dis Sidna Youchaa, c’est que tu reprends une erreur sur Google map mon Frere. Aussi Sidak Wchaa c’est des galets surtout…mdrrr. Plutot Honaine, Tafsout, Rechgoune…..puis Sabra, Ghazaouet, Remchi, ouled-mimoun, sidi boublene….mdrr

      • Pietro Tlemceni

        Mdrrr j’y suis originaire de Sidi Youchaa oui les galets mais bientot le nouveau port !!

    • momo

      Chaque algreien est fier de son village natal , c’est la moindre des choses que d’affirmer sa personnalite tout en etant algerien pur et dur !!

  • Salut

    Ryad a pris du muscle.

    • momo

      Il a certainement pris du poids , oui !!

  • momo

    C’est tres bien qu’il se ressources aupres de sa famille , au moins il ne renie pas ses origines . Sa seule presence peut donner un souffle nouveau et une prise de conscience ainsi qu’un regain de confiance parmi les jeunes et de se dire : pourquoi pas moi en le prenant comme exemple et modele . Merci a Riadh qui nous a redonne cette fierte perdue qq part !!

à VOIR aussi
Programme TV du mardi : Taïder face à l’Inter, Bentaleb affronte le Bayern

Programme TV du mardi : Taïder face à l’Inter, Bentaleb affronte le Bayern

Anderlecht : le coach de Sofiane Hanni remercié

Anderlecht : le coach de Sofiane Hanni remercié

Tennis : Inès Ibbou sacrée en simple au Circuit Pro-féminin de Hammamet

Tennis : Inès Ibbou sacrée en simple au Circuit Pro-féminin de Hammamet

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Alcaraz écarte 6 cadres dont Mahrez, Slimani, Ghoulam et Bentaleb !

En vacances en Algérie, l'international algéri...

Halilhodzic : « En Algérie, tout le monde est impatient »

En vacances en Algérie, l'international algéri...

Le MJS exige la tête d'Alcaraz, Zetchi veut un sursis jusqu’au Cameroun

En vacances en Algérie, l'international algéri...

Halilhodzic ne veut pas « mettre de l’huile sur le feu »

En vacances en Algérie, l'international algéri...

U20 féminine : l'Algérie ne croit même pas au miracle face au Ghana

En vacances en Algérie, l'international algéri...

L'Algérie manquera la Coupe du monde 2018 : les raisons d'une désillusion

En vacances en Algérie, l'international algéri...

Zetchi, black-liste et gestion sombre

En vacances en Algérie, l'international algéri...

Ould-Ali, le tacle qui vaut rouge !

En vacances en Algérie, l'international algéri...

EN : Ghoulam envisage de mettre un terme à sa carrière internationale !

En vacances en Algérie, l'international algéri...

Des Verts à rougir de rage et de honte !

En vacances en Algérie, l'international algéri...